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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 03 Juillet 2015 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon depuis les GD's, je suis ennuyé pour passer les rapports, je pensais au support moteur côté distri, j'ai donc remplacé tous les supports, j'ai réglé la tringlerie en pigeant de chaque côté (habitacle et boîte) comme j'ai toujours fais et ça ne va pas...

Aujourd'hui nouveau réglage car malgré la pige dans la boite il y un léger jeu, mais c'est pareil, niveau garde d'embrayage je suis au taquet, l'embrayage a 5000km mais d'origine... Les soucis sont apparus après quelques reprises...

J'ai un levier raccourci (que j'avais déjà...) et un short shift (que j'avais déjà aussi) donc pas de changement de ce côté mais cela veut dire aussi que je n'ai pas autant de débattement que d'origine donc si c'est pas nickel ça passe pas...

Je me posais la question sur les pièces d'usure comme le joint qui est dans le levier, n°7 sur ce lien : http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/15/313/2165/20777,20776/

D'autres idées ? Butée d'embrayage ou embrayage lui même ? D'autres pièces d'usure sur la tringlerie ? Merci d'avance !

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 05 Juillet 2015 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personne n'a d'idée ?

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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 05 Juillet 2015 13:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso je partirais sur l'embrayage en lui même. Déjà rien que ton réglage de pédale au taquet c'est pas normal ...
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LeKiffeur
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MessagePosté le: Dimanche 05 Juillet 2015 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le câble est tendu au max... Donc si embrayage vu que celui qui est dedans n'a que 5000km quoi prendre. Pourtant quand j'ai refais le moteur il y a moins de 1000km cet embrayage était encore très bien mais peut être que...

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 05 Juillet 2015 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde si ta commande d'embrayage n'est pas en train de se dessouder

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2015 14:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

A quel niveau Sylvain ?

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MisterCali
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MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2015 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que sylvain parle de la fourchette entre le bout de ton câble d'embrayage l'entrée dans la boîte.

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2015 14:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais vérifier mais pour moi ça ne bouge car j'y ai encore touché pour retendre le câble mais toutes les idées sont bonnes à prendre.

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2015 16:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

MisterCali a écrit:
Je pense que sylvain parle de la fourchette entre le bout de ton câble d'embrayage l'entrée dans la boîte.


C'est exactement ça et dans les faits quand ça commence, ça ne change en rien la tension du câble

Si tu as la trappe de visite contrôle aussi que la vis de blocage de la fourchette sur l'axe de commande est toujours bien en place et correctement serrée

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2015 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de trape de visite dessus donc je ne pourrais pas contrôler cette vis de 10 de mémoire... Je vais déjà contrôler si je n'ai pas de jeu...

Sinon je déposerais la boîte mais si je dois déposer autant changer l'embrayage pour mettre autre chose mais dans ce cas je ne sais pas vers quoi m'orienter sachant que ça reste un usage séminaire routier on va dire. Idem pour la boîte il faudrait que je trouve une F13CR avec un pont de 3.94 (pas encore eu le temps de m'en occuper)

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2015 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai contrôlé hier soir cette patte là, elle est bien soudée et ne bouge pas du tout de sa tige qui va vers la butée...

Donc je pense que je suis bon pour ouvrir... Tant qu'à faire, quel embrayage prendre ?

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idefix1987
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MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2015 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis en Luk monte d'origine et pas de souci pour supporter le couple de mon moulin, même sur piste.

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2015 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai pourtant pas un couple de camion car pas de turbal moi mais si il a cramé cet embrayage je vais pas remettre un origine... Verrais au démontage mais ce ne sera pas demain car pas évident là...

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idefix1987
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MessagePosté le: Jeudi 09 Juillet 2015 17:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Occupe toi de ton ptit loup car ca grandi vite!!

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 09 Juillet 2015 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ne pas oublier que les haut régime peuvent être tout autant voir plus destructeur pour les mécanisme d'embrayage que le couple ! Tu passes tes rapport à combien Idefix ? 6500 ? la ou Julien les passes à 8000 en terme de différence de contrainte c'est énorme.

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2015 00:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

idefix1987 a écrit:
Occupe toi de ton ptit loup car ca grandi vite!!

Grave, regarde je suis pas couché là encore lol

L3gion a écrit:
Ne pas oublier que les haut régime peuvent être tout autant voir plus destructeur pour les mécanisme d'embrayage que le couple ! Tu passes tes rapport à combien Idefix ? 6500 ? la ou Julien les passes à 8000 en terme de différence de contrainte c'est énorme.

Peut être, je verrais au démontage mais j'aimerais bien avoir des avis sur des marques d'embrayage renforcé car je ne m'y connais pas là dessus... Sachant comme je le disais j'aimerais pour un usage semi routier on va dire

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2015 11:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sachs pour moi ...
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kalidor
X30XE


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MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2015 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi aussi sur le let
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2015 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

A Myck et kalidor, en 4 patins vous avez ? Avec ou sans les "ressorts" ?

Sinon après pas mal de recherche voici ce que je sors, je trouve deux type de disques dont un sujet abordé par Sylvain sur le fait que pour mon utilisation il serait préférable de prendre un disque "plein" avec revêtements organiques.

    SACHS Performance :

Disque : R88186499N104 (ou 881864 99N104)
Mécanisme : (rien trouvé)
Butée : R043151000746


    Helix Autosport :

Disque organique : 70-3884
Mécanisme : 60-6008
Butée : 40-3683



Disque 4 patins avec "ressorts" : 2573
Mécanisme : FN 351 R ou FN 352 R (différence ?!?)
Butée : CR 1200

Je n'ai pas trouvé chez ce dernier de d'autres types de disques, je me pose toutefois la question si certains on fait l'essai, est ce possible de conduire une voiture au quotidien avec un disque 4 patins avec "ressorts" car je me doute bien que sans les "ressorts" ça doit être trop brutal...

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Myck
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MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2015 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso j'ai 4 patins ammortis ( donc ressorts pour ceux qui comprennent pas ), c'est un peu chiant parce que le point de patinage est ultra restreint et parce que la pédale est assez dure mais sinon au top, ca va faire quasi 5 ans qu'il en prends plein la gueule sur le let, le méca et mon ex vm commencaient a se bouffer un peu mais sans plus
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