| Auteur | 
Message | 
anti16v 
1800i 
 
 
Inscrit le: 18 Nov 2007 
Messages: 502
 Localisation: belgique
 Voiture: tigra C20XE, corsa
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 14 Juin 2015 20:18 | 
   | 
 
	  
	
	voila suite au montage de ma corsa b en x18xe
 
j'ai qq problèmes??
 
 
L3gion est venu cette après midi pour tout vérifier
 
-pas moyen d'y mettre son ordi pour sortir les codes erreur??
 
-après pas mal de vérification du régulateur de pression du régulateur de ralenti des différèrent capteurs
 
on constate avec son mano de pression d'essence que j'ai un circuit d'essence en 4.3 bar !!!
 
donc bougies NOIR 
 
ça s'engorge en ça broute
 
 
alors question qq1 pourrai me donner le circuit complet de branchement des dépressions car je crois que je m'y perd
 
 
après la pompe a essence est celle de tigra 1.4 16v débiterait elle de trop??
 
 
pour info ce moteur est monté GPL mais je voie pas ce que le GPL aurai a faire avec une telle pression d'essence??
 
 
enfin merci d'avance de vos lumières 
 
car moi et L3gion on s'y perd lolll
	
	 | 
 
	 _________________ TIGRA C20XE... BIENTOT F28...ET APRES C22XE   YESSSS | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Lundi 15 Juin 2015 08:12 | 
   | 
 
	  
	
	Le problème se situe au niveau du régulateur de pression d'essence, tu n'en as pas essayé un autre?
 
 
Le retour de carburant au réservoir se fait il correctement?
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
anti16v 
1800i 
 
 
Inscrit le: 18 Nov 2007 
Messages: 502
 Localisation: belgique
 Voiture: tigra C20XE, corsa
   
 | 
 Posté le:
Lundi 15 Juin 2015 09:04 | 
   | 
 
	  
	
	Merci isma 
 
Oui l3gion et moi avons essayer le retour dans un bidon d essence directement 
 
pour écarter problèmes de retour
 
et on a changer 3 FOIS de régulateur et de rampe complète 
 
problèmes tj le mm
 
Je met en doute mes connections de dépression si qq1a le schema
 
ce serai genial
	
	 | 
 
	 _________________ TIGRA C20XE... BIENTOT F28...ET APRES C22XE   YESSSS | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Lundi 15 Juin 2015 14:20 | 
   | 
 
	  
	
	A tout hasard tu n'as pas inversé l'arrivée et le retour sur ta rampe?
 
 
Pour les connections de dépression, je ne vois pas vraiment le rapport
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
anti16v 
1800i 
 
 
Inscrit le: 18 Nov 2007 
Messages: 502
 Localisation: belgique
 Voiture: tigra C20XE, corsa
   
 | 
 Posté le:
Lundi 15 Juin 2015 14:28 | 
   | 
 
	  
	
	Non on a vérifier si pas d inversion lol
 
pour les connections des dépressions de la pipe d ADM
 
C est la mon hésitation car c est une dépression que fonctionne le regul
 
de pression d essence
	
	 | 
 
	 _________________ TIGRA C20XE... BIENTOT F28...ET APRES C22XE   YESSSS | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Lundi 15 Juin 2015 15:42 | 
   | 
 
	  
	
	Ca change rien, la pression d'essence se mesure toujours dépression débranchée et au pire ça te minore la pression relevée de 0,7bars environs
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
L3gion 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 4720
 Localisation: Belgique
 Voiture: Kadett C & 120D Coupé
  
   
 | 
 Posté le:
Lundi 15 Juin 2015 16:10 | 
   | 
 
	  
	
	De toutes façon sa dépression de régul n'est pas au bon endroit vu qu'elle est avant le pap', mais ca c'est pas un problème
 
 
Par contre, on à essayé avec plusieurs régulateur et on à fini par remettre une rampe avec son régul prélevée sur un moteur qui n'as jamais subit aucun bidouillage. Capsule tarée à 3.0bar sans aucun chipotage on à quand même 4.5bar au mano. (rampe raccordée dans le bon sens)
 
 
Pression relevée dépression débranchée, et quand on la branche (au bon endroit) on redescent effectivement aux alentours des 3.8-3.9bar. Mais du coup la voiture est ultra riche et s'engorge au ralenti.
 
 
J'ai évidemment pensé à un soucis sur le retour (tuyaux pincé ou trop petit) mais on à les mêmes symptômes avec le retour dans un bidon posé sur le moteur.
	
	 | 
 
	 _________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
 
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
 
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
 
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
  Dernière édition par L3gion le Lundi 15 Juin 2015 18:43; édité 1 fois | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
anti16v 
1800i 
 
 
Inscrit le: 18 Nov 2007 
Messages: 502
 Localisation: belgique
 Voiture: tigra C20XE, corsa
   
 | 
 Posté le:
Lundi 15 Juin 2015 17:32 | 
   | 
 
	  
	
	Oui oui j y réfléchi encore mais je trouve pas de solution 😢
	
	 | 
 
	 _________________ TIGRA C20XE... BIENTOT F28...ET APRES C22XE   YESSSS | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
anti16v 
1800i 
 
 
Inscrit le: 18 Nov 2007 
Messages: 502
 Localisation: belgique
 Voiture: tigra C20XE, corsa
   
 | 
 Posté le:
Lundi 22 Juin 2015 18:20 | 
   | 
 
	  
	
	y ai encore et encore regadé
 
déjà avec l3gion erreur avec la lecture un mano qui étais en PSI donc 40 PSI...égal +- 3BAR
 
donc la c'est ok
 
mais tj en ralenti instable et pas moyen de rentrer dedans désirez vous que je face une lecture des code
 
mais vu que sur les X18xe Vectra les code on des P00... je ne sais pas comment vous les lire
 
sinon je fais une video de la lecture 
 
HELPPPP me ...lol
	
	 | 
 
	 _________________ TIGRA C20XE... BIENTOT F28...ET APRES C22XE   YESSSS | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
anti16v 
1800i 
 
 
Inscrit le: 18 Nov 2007 
Messages: 502
 Localisation: belgique
 Voiture: tigra C20XE, corsa
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 24 Juin 2015 19:20 | 
   | 
 
	  
	
	Personne ne peu m aider??? 😭😭😭 je peu enregistrer l affichage des codes defaults
	
	 | 
 
	 _________________ TIGRA C20XE... BIENTOT F28...ET APRES C22XE   YESSSS | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
chichi 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 17 Mai 2010 
Messages: 1626
 Localisation: Vosges
 Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD
   
   
 | 
 | 
   | 
  | 
anti16v 
1800i 
 
 
Inscrit le: 18 Nov 2007 
Messages: 502
 Localisation: belgique
 Voiture: tigra C20XE, corsa
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 25 Juin 2015 02:36 | 
   | 
 
	  
	
	Mon soucis c est ke le X18xe est dans une corsa b....
	
	 | 
 
	 _________________ TIGRA C20XE... BIENTOT F28...ET APRES C22XE   YESSSS | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
chichi 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 17 Mai 2010 
Messages: 1626
 Localisation: Vosges
 Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD
   
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 28 Juin 2015 09:42 | 
  | 
 
	  
	
	je vois pas le probleme, tu te rebranche sur la prise diag de la corsa .
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
|   |