 |
Auteur |
Message |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 15:41 |
  |
Reprise du message précédent :
oui M'sieur c'est les deux dernières photos.
Avec plaisir pour le sac de sable !
Bientôt Pichon !
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
|
Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 18:16 |
  |
Vraiment sympa cette caisse, curieux de voir ce que ça donne sur circuit
|
_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
 |
|
   |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Lundi 01 Juin 2015 09:32 |
  |
Retour de lurcy :
Une très bonne journée avec un beau temps (22° à 11h, environ 24° dans l'aprem, piste mesurée à 36.5° à 14h).
La coco s'est bien comportée encore une fois.
Meilleur tour : 1'24"5 (a confirmer... peut-être mieux... j'ai eu de soucis de chrono... mais j'ai la vidéo )
Ce que j'en retient :
Les jantes 6.5" OZ Sparco, ne sont pas assez larges... -2.5" au tour vs les TeamDynamics en 7" (malgrès les R1R casi morts).
Le pneu ne travaille pas du tout pareil, et la réduction de voie se ressent aussi. (j'ai perdu 10km/h dans la parabolique -> je sous-virait, ce qui n'était pas du tout le cas avec les TD + le train avant était plus difficile a mettre en place en entrée de virage serré).
La ligne droite de + de 700m, comment dire...
vent de face (et un bon vent), la Coco... c'est pas un calibra à ce niveau...
Au max j'ai du prendre 165-170km/h avant d'attaquer le grand droit.
=> Soit le moteur commence à vraiment fatiguer... soit le petite ligne avec l'intermédiare d'origine l'empèche de s'exprimer... car ramer, une fois passé 150Km/h en 4ème a plus de 5000tours... je trouve ça bizarre...
(à côté de cela, je restait dans les "roues" de voitures "équivalentes" (genre clio rs, 206 s16, Civic ED7 prépa, Honda legende/prélude coupé Vtec).
Suite à cette sortie, des améliorations ses sont faites sentir :
- revoir tout le train avant, ma géo ne tient pas en appuis... -2.8° de carro en static et pourtant les pneus avants s'usent sur les extérieurs (donc silenbloc de triangles dur à venir + mettre des tête d'amortos neuves... elles ont quand même 15ans et 200000km...)
- mettre un radiat d'huile + sondes diverses et mano.
=> après 20-25minutes, je me retrouvait avec 1 ou 2 poussoirs désamorcés , huile trop chaude je penses... car une fois au ralenti après 5 minutes le capot ouvert, ils se réamorçaient tout seul.
des photos et vidéos arriveront.
Une petite pour la route :
Chasse de ce Cath pendant 2.5 tours environ... il me mettait 5-6 caisses dans la ligne droite, mais avant la fin de la parabolique j'étais a nouveau à son cul !
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Mardi 02 Juin 2015 05:49 |
  |
Sympa ton compte rendu! Et qu'en est-il du monde en piste, temps d'attente etc? Vous étiez une chiée!
Bizarre la peine que tu as en ligne droite, pourtant tu as encore grappillé des chevaux et gagné des kilos cet hiver...
J'ai regardé ta vidéo (Sur le portable c'est peut-être pas le mieux), tu es stable à haute vitesse? Ta caisse semble prendre passablement de roulis, Ca se ressent particulièrement lors des changements d'appuis.
Malgré ca et les R1R pas terrible, tu roules propre et précis!
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Mardi 02 Juin 2015 09:20 |
  |
Merci Julien...
Pour le monde, c'est simple :
76 autos le matin au départ... avec plus ou moins de respects des acteurs en piste (certains restaient plus de 50minutes non-stop ), du coup quand t'en a 6/24max qui restent en piste plus de 30minutes... ca créé quelques bouchons à l'entrée.
La pire des fois j'ai du attendre environ 5-7 minutes et au moment où j'allais rentrer "drapeau rouge", donc j'ai attendu 10 minutes de plus.
Je penses que pour avoir une fluidité correcte, il ne faut pas trop dépassé 60 autos sur le paddock.
L'aprem a été mieux... même si j'ai pas trop rouler, j'ai beaucoup discuté
A partir de 15h, y avais moins de 5 minutes d'attente pour entrer, et passé 16h c'était direct ou presque.
Pour la vitesse... c'est peut-être une impression au final, là avec le compte tours, elle a l'air de monté proprement... mais un peu longue je trouve... et le CX commence à parler a 150km/h.
Oui, le roulis... je commence à trouver les B14 Pss pas assez durs...
En même temps elle est assez haute (je suis au plus haut devant de ce que peuvent accepté les B14), sinon elle monte pas sur le plateau avec la PC avant...
Et tous les trains et silenblocs, tête d'amortos ont 200000km... ça doit pas aider... et aucunes barre anti-rap, ou quelque rigidification que ce soit.
Faudrait que je règle la barre stab arrière au plus dur, elle est en mode "moyen", et que je passe en silenbloc dur partout.
voici la vidéo d'une session de 30minutes.
https://youtu.be/TLK2j1A7bB4
et les tofs de Céline :
https://plus.google.com/photos/112256933153155610816/albums/6155498923836380513
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mardi 02 Juin 2015 12:39 |
  |
J'allais faire la même remarque, sur la photo derrière la Cat' on voit bien que tu prend pas mal de roulis !
Pour les B14 tu peux les faire retarés, pour la hauteur de caisse tu vire tout les renfort de PC avant et tu le fait tenir sur la caisse avec des attaches capot, tu le démonte en 30 secondes, tu gagne du poids et tu peux shooté la voiture sans soucis pour le plateau.
Au niveau de ta géo tu as quelle valeurs ?
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Mardi 02 Juin 2015 13:08 |
  |
Faudrai que je retrouve le papier de la géo, mais de mémoire, je suis à -2.87° d'un côté et -3.02° de l'autre je crois.
J'ai demander pourquoi pas la même des deux côtés... le mec m'a dis faudrai voir avec le technicien... mais il était tard et le gars n'était plus là. et le lendemain j'étais aux Ecuyers... donc j'ai pas chercher plus loin... (d'après le gars, le technicien y aurai passé plus de 2h30 à la régler...)
Je vous mettrais des tofs des R1R usés pour vous montrer...
Vraiment très quand j'ai regarder mes pneus le midi...
Gonflage a 1.6bars a froid, et la bande de roulement au milieu est morte (comme si trop gonflé !) + les bord extérieurs n'ont plus de dessin. (je mettrais des tofs)
Je crois que les R1R sont vraiment pas fait pour tourner à plus de 20° en température extérieur.
PS: je viens de redgarder la vidéo d'un mec qui a rouler en Toy GT86 (prépa 250ch+chassis), il prends entre 175 et 180km/h max. en bout de ligne droite... donc au final... c'est peut-être pas si mal 160km/h avec ma coco.
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mardi 02 Juin 2015 14:55 |
  |
Je pense surtout que les R1R ne sont pas super prévu pour la piste.
Par contre t'as beaucoup de carrossage, du coup c'est bizzare que tu aie ce genre de problème avec tes pneus (du moins une usure pareille à l'extérieur), ça me fait penser à un soucis qu'avait eus mon pote avec ses 888... je ne sais plus quel était la cause du problème, je lui demanderais.
A mon avis avant même de toucher plus en avant au chassis (sauf la remise en forme niveau coupelle et éventuellement SB) je serait toi je me prendrais quatre pneus piste, sur tes dimensions du NS2R ou autre pneus piste ne devrait pas couter une blinde et faire des miracles.
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Mardi 02 Juin 2015 15:05 |
  |
Le R1R est semi-slick...
normalement c'est la même gomme que le R888 en GG mais taillé pour la pluie.
ouai faudrait que je vois ça...
moi je penses que mon soucis d'usure est lié aux coupelles... si la jambe de force bouge en haut, une fois en appuie le carrossage doit disparaitre, je penses...
A voir...
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mardi 02 Juin 2015 15:23 |
  |
R1R, autant pour moi je pensait T1R !!!
Pour la coupelle possible, mais t'auras jamais une variation de dingue; même en admettant que tu aie des variations de 1°, et pour ça faudrait du débattement de 2-3cm minimum, tu aurais quand même toujours plus de deux degré au carro.
Truc auquel je pense niveau pince au train avant tu as combien ? Parce que par contre si tes SB de triangle sont loin ça m'étonnerais à peine que ton train s'ouvre de beaucoup à l'avant. (il s'ouvre déjà naturellement, si en plus les SB font la tronche la tu prends vite beaucoup de valeur qui te nique les pneus à vitesse grand V)
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Mardi 02 Juin 2015 21:58 |
  |
Greggy a écrit: | Je crois que les R1R sont vraiment pas fait pour tourner à plus de 20° en température extérieur.  |
C'est même sûr, ca a beau être la même gomme que le 888, ca chauffe beaucoup plus à cause des rainures qui sont plus nombreuses mais aussi plus profondes que le 888
les rainures ca sert pas qu'à évacuer l'eau ca fait aussi travailler et chauffer la gomme qui se déforme plus facilement
typiquement quand on retaille des pneus c'est plus souvent pour un soucis de température que d'aquaplanning
c'est un pneu génial sur route et sur piste froide ou mouillée, mais pas sur piste chaude il chauffe trop
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mercredi 03 Juin 2015 06:26 |
  |
greggy,investi dans 4 vrais slicks,la tu va sentir une grosse difference,crois moi!
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Mercredi 03 Juin 2015 07:42 |
  |
Même en ayant beaucoup de carrossage si elle prends beaucoup de roulis le carrossage "s annule" vu que la caisse penche
Après pour ta remorque le plus simple c est de refaire des rampes d accès plus longue
Pour mon cas a moi avec l astra des simples planches sufisent
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Mercredi 03 Juin 2015 09:58 |
  |
je vois l'idée Serge... j'avais pas pensé au roulis qui annule le carrossage.
Pour la hauteur de caisse...
Ma lame de pc avant est à 12cm du sol.
Là pour monté sur le plateau j'ai des rampes bois (chêne) de 90cm du long et 4cm d'épaisseur, que je positionne a mis hauteur des "mini-rampe" d'origine du plateau.
Cependant, le plateau que j'utilise, n'est pas a moi, et il a été modifier pour améliorer l'équilibre avec une auto a moteur arrière... bref, l'essieux a été reculer de 20cm environ. Du fait, la pente doit être plus importante que d'origine, je penses
Pour le roulis, je suis déjà en barre anti-roulis de combo C + une barre whiteline arrière qui a été ajoutée. Du coup, je vois pas trop comment le diminuer... à l'arrière oui, elle peut se régler plus dur (vue que je suis à la moitier), mais devant...
Déjà on va refaire les trains et tête d'amortos neuves à l'avant, ensuite je verrai si je peux la rabaisser un peu. on verra si ça change ou pas.
Merci de vos avis les gars en tout cas.
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mercredi 03 Juin 2015 15:22 |
  |
Pour le roulis à l'avant, pas 36 solutions :
- Diamètre de l'antiroulis, la doubler, modifier la précontrainte (en fonction des options possibles)
- Diminuer le poids sur le train avant (découpe renfort, capot/aile fibre, etc...)
- Tarage des amortisseurs et/ou ressorts plus dur
Dans l'amélioration de comportement de façon plus "générale" essaie de faire une mise au poid.
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Mercredi 03 Juin 2015 15:41 |
  |
ok donc il faudrai que je trouve des biellette de barre stab réglable alors... ou lus longue pour augmenter la précontrainte... c'est ça ??
Justement, je les trouve vraiement fine, et j'était en train de commencer a chercher des plus "grosses", du coup me faudrai des plus longue aussi... enfin si j'ai bien tout compris.
su la coco c j'ai le même systeme que sur les coco B pour la barre stab. (la grande biellette toute fine).
Pour la barre stab en elle même je suis passé de 18 à 22mm grâce à la barre de combo.
Après les amortos plus durs... ben là... heu... comme je faisait de la route à l'époque aussi... j'ai pris des B14... si j'avais sue... j'aurai pris du B16.
Vous savez o trouver des biellettes de barre stab réglable et si possible plus grosses ?
c'est ce genre de bielltte que j'ai :
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mercredi 03 Juin 2015 15:59 |
  |
Biellettes je regarderais pour toi au soir; ca à l'air de ressembler aux biellettes qui se montent sur H, si c'est cela tu peux demander à Sylvain ou il les as eue : je pense qu'il à des réglables sur la sienne.
Pour les B14 tu peux toujours les faires retarer. Et l'idéal est de pouvoir fournir un poids aux roues à la boite qui les retares, comme ça ils peuvent te faire un truc tip top.
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Jeudi 04 Juin 2015 09:15 |
  |
ok ok. whait and see.
On va suivre tout cela de près... va y avoir du taff cet été !
Autre point, j'aurai besoin de vos connaissances sur les deux points suivants :
Ayant vue que mon huile chauffait beaucoup beaucoup (deux poussoirs se désamorçant alors que j'ai de la 15w50 Motul), et le Z18XE n'étant pas pourvu d'un radiat d'huile d'origine, je pensais donc en ajouter un.
J'ai un radiat de c20xe d'avance, d'après vous cela suffi ??
Chez Mocal ils conseil un 16 rangées pour un moteur jusqu'à 150ch atmo en utilisation piste... il serait pas un peut petit du coup celui du XE ?
Vous me conseillez de prendre un kit Mocal ou équivalent, ou celui du XE suffirait ?
Autre question, du fait je compte récupérer la pression et temp d'huile sur manos à l'intérieur (ca me rassurera et me permettra de faire attention à la méca), comment mettre en place ces choses là ? j'ai jamais fais...
De mémoire, Julien m'a dis un truc du genre :"tu te mets sur le contacteur de pression d'huile d'origine (celui qui allume ton voyant d'origine), tu change la sonde pour une double canal et tu peux récupérer les deux infos directement à cet endroit..."
Ouai..
Si quelqu'un peut me montrer ça en détails je suis preneur, j'ai chercher un peut sur le net... ça a pas l'air si évident que cela...
Merci de vos conseils et retours les gars.
EDIT :
d'après ce que je vois sur le net, la pompe a huile du Z18XE serait branlée pareil que celle du X16... donc coup j'ai regarder le beau post de m'ssieur leKiffeur...
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=16350&postdays=0&postorder=asc&start=320
ya que ça a faire pour avoir la temp et pression ?
Le capteur de pression d'origine est où lui ? derrière la pompe en dessous ?
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Jeudi 04 Juin 2015 13:40 |
  |
Sur ma coco c20xe,j'ai un radiateur d'huile de c20xe et pour le moment ras concernant la surchauffe de l'huile.
Si ta pompe est faite comme celles des c20xe par exemple,comme dit plus haut tu remplace la simple sonde par une sonde qui te prend la pression d'huile (comme sur les Cali ph2 avec Mano d'origine).
Pour la température dhuile,tu perces et taraude un bouchon de la pompe à huile et tu y vis ta sonde de temp.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Jeudi 04 Juin 2015 14:05 |
  |
sur le schemas du dessus, pourquoi la vis 3 et 4 bouche des orifices ?? on peut pas brancher direct le radiat dessus des fois ?
Lekiffeur à mis sa sonde de temp d'huile sà la place de la vis numéro 3 lui... c'est une bonne idée ou pas ? ya vraiment de l'huile qui remonte là ?
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|