BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Lex_GSI16
1200s

Voiture: Astra Gsi 16 / c20xe 2.8

MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2015 08:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

De rien, je me suis senti inspiré et j'avais 15min à perdre à mon taf Laughing

Il est clair que la custode est balaise mais ça en jette Smile

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ismax94
20NE

Voiture: Vectra OPC/Tigra A

MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2015 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut skakor, sympas le projet..

Comment as-tu bloqué ton villo pour desserrer la vis de poulie de vilo ?!
Signaler un abus
skakor-beru
20NE

Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2015 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah bon, ta du temps à tuer au taf toi? Laughing

pour bloquer le vilo j'ai laissé le VM dessus, et j'ai coincé un demi tube dans un renfoncement du bloc (face au volant, en haut plutôt vers la gauche) et dans les dents du VM, comme ça il y avait un appui sur 2 endroits du VM au lieu d'un (j'avais peur d'abimer la couronne du VM)
ensuite j'ai posé le bloc sur le coté, coincé sous la voiture pour pas qu'il bascule, et avec un grand tube et du WD pour aider, c'est venu. archaïque hein Laughing
mais j'avoue avoir cherché longtemps. j'aurais du désserer cette vis avec le moteur encore dans la voiture... je le saurais la prochaine fois Rolling Eyes

aujourd'hui, j'ai reçu le kit toit ouvrant électrique, j'aurais plus qu'a le monter quand je descendrais le ciel de toit pour le refaire Cool merci Tiouf Wink

Image

il m'est venue une idée en même temps, peut-être que je pourrais peindre tout les plastiques du toit gris-beige en noir, plus classe et moins salissant... ça doit se trouver des pare soleils noir. à voir Idea

j'ai aussi été cherché les AAC, débitmètre, faisceau, calculo et quelques sondes spécifiques chez Tristan (Merci encore Wink), avec un échangeur air-air frontal quivabien Very Happy je posterais des photos. j’espère caser l'échangeur sans qu'il saute aux yeux... personne n'a déjà fait avec un pare chocs d'Astra classique? ange

skakor-beru
20NE

Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2015 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

un peu de news!

j'ai fabriqué mon tube d’échappement pour remplacer le silencieux inexistant. elle à fini par passer au ct, c'était pourtant mal parti pour la pollution Rolling Eyes

Image

Image

j'ai rajouté un mètre de tube Shocked avec un morceau d'inox soudé pour l'embout de sortie.

ce weekend j'ai peint les Ronal, manque plus que les pneus (195/50R16) plutôt content du résultat pour des jantes peintes "dehors"...

Image

ça flash Razz

quelques photos des pièces pour le LET:

Image
les AAC, qui demandent une petite réfection

Image
l'échangeur

Image
la culasse qui sort de vérif', je vais me fabriquer un système pour retirer les soupapes, histoire de changer les joints de queue et de faire un petit rodage.

voilàvoilà! je vais pas tarder à peindre le capot de GSI, faut que je teste la peinture de chez Restom pour un chantier.

nazca_250
1800i

Voiture: corsa A, tigra A

MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2015 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas mal l'idée du plafonnier de tigra dans la console de toit ouvrant

Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2015 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

les pneus en 50 ça va pas etre trés beau ...

195/45/16 Very Happy

skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2015 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est de la tigra à la base? d'accord je savais que ça sortais pas d'origine sur astra le toit ouvrant électrique, mais je pensais que c'était en accessoire.

ça j'y est pensé, peur que ça fasse 4X4, du coup j'ai en vue les Federal ss595, ou les Avon ZV5... en 195/45.
j'ai même regardé pour du 195/40, mais c'est plus cher. je ne sais pas encore, j'ai du mal à me rendre compte Rolling Eyes

[edit]...je viens de me rappeler d'un site pas mal, Tyrestretch.com, on cherche la taille des jantes, la taille des pneus et on obtiens des photos pour ce rendre compte du résultat. bon y a pas tout mais ya le 195/45R16 sur jante 6".
si je peux prendre du 195/40 se sera le mieux esthétiquement parlant.

nazca_250
1800i

MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2015 14:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

regard mon topic

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40616

pour celui de la tigra, je l'ais remplacer un de Saab 93 Se
c'est le même mais en noir d'origine, pas besoin de peindre

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30287&start=40

Wink

Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2015 14:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans les astra cab tu trouves tout en noir c est ce que j ai

nazca_250
1800i

MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2015 14:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais contacter un mec qui m'était en pièce une cab justement.
il ma dit les pare-soleils était gris, il y a ptèt eu plusieurs version...

skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2015 08:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça dépend peut-être de la couleur de la sellerie ou de la carrosserie. je chercherais voir.

merci pour la combine!
c'est sur que teinté dans la masse, c'est mieux que de la peinture, plus résistant. en plus selon le type de plastique la peinture peux réagir Confused

skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2015 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

ciel de toit descendu pour réfection, barres de toit et antenne déposées:

Image
bon point pour la peinture, les vitres arrières sont vissées

Image
l'antenne vue de l'intérieur

Image
fixation arrière des barres de toit

Image
fixation avant

Image
le ciel de toit épluché Laughing

Image
avant!

Image
après Cool

lissage du trou d'antenne:

Image

Image

Image

Image

1er mastic ponçé vite fait et apret pour pas que ça prenne l'humidité, dans l'idée de pouvoir se servir de la voiture...

à venir, des caches pour les emplacements des barres de toit:

Image

Image

ah oui... et surprise entre le pare brise et le montant coté conducteur Shocked
j'ai trouvé pourquoi la voiture à des entrées d'eau, prends l'humidité, que ça gèle à l'intérieur, et que le boitier centralisation déconne...

Image

carglass répare, carglass remplace... faut pas exagérer, on va pas en plus exiger que ce soit étanche Laughing Rolling Eyes

sérieux à 30km/h je sent l'air passer en y mettant ma main, en appuyant sur le pare brise on se rend compte qu'il n'y à pas de colle sur tout le coté gauche... c'est quoi ce boulot d'enc**és???
je vais voir si je peux faire marcher leur garantie à vie. ce qui est sur, c'est que je vais dégommer la boutique i13

Ismax94
20NE

MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2015 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est cool ça avance pour toi, tu as quoi comme culasse ?!
Signaler un abus
nazca_250
1800i

MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2015 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

très bon photo reportage Wink

mon ciel de toi ce décolle de partout, je vais mit attaquer aussi,
le look sans barre de toit et "spéciale"
a voir si j'arrive a mi faire

skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2015 23:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci Wink

Ismax -> j'ai une KS700 éprouvée et surfacée au poil. je voulais la faire préparer mais je dois faire des concessions, situation professionnelle difficile oblige... je verrais ça plus tard Cool

nazca -> en effet, le look sans barres de toit ça fait drôle au début, mais je m'y fait, je ne me vois pas les remettre.
j'ai pensé modifier le haut du hayon car c'est le fait que le toit finisse en arrondi qui fait pas beau. mais si je refait le hayon pour que ça finisse plus ou moins en pointe (une sorte de becquet qui fasse origine) impossible d'ouvrir le hayon à fond (essaye avec la tienne tu verra c'est prévu au millimètre)
mais de l'avant ça le fait. faut se faire à l'idée que son cul c'est pas son meilleur profil à ce break... Neutral
même en lissant certaines parties ou quoi, je ne vois pas comment l'arranger.

MANTAO
C20LET

Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2015 06:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qu'est ce que tu as prévu pour cacher les morceaux qui manquent sur le toit? Perso j'aurais essayé de trouver la même à la casse et de prélever les longueurs supplémentaires qui te manquent.

SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2015 07:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il me semble que tu peut trouver ces baguettes sur les astra van société qui n ont pas de baguette de toit

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
VECTRAFAN
20XE

MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2015 07:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec Serge: c'est ce qu'a fait Nico Wink
Signaler un abus
skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2015 09:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais prévu de me fabriquer des caches à visser à la place, mais si je peux trouver les baguettes complètes sans les trous se sera le top!! je vais rechercher ça. merci Wink

Mantao oui je peux faire ça pour l'avant, mais pour l'arrière non il faut un retour pour boucher le bout.

Ismax94
20NE

MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2015 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Concernant l'épreuve de la culasse j'ai vu par ci et là sur le Blitz que le plus sur étant de faire une épreuve à température et que malgrè un passage un à l'épreuve la culasse pourrait ultérieurement devenir poreuse
Signaler un abus
skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Lundi 08 Juin 2015 12:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'ai lu ça aussi, j'espère pouvoir rouler un peu avant d'avoir à chercher une Cosworth...

celle-ci à été éprouvée à 5bar, température d'eau 90°

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent