BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
V8Ben
1200s

Voiture: Opel Calibra 2.0i 16v Turbo 4x4 1994

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2012 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Hello Smile

J'aurai besoin d'un petit conseil niveau gommards... Je souhaite mettre 4 pneus neufs sur ma future Calibra Turbo, en monte d'origine (donc 205/50 ZR16).

Après avoir survolé ce topic, j'hésite entre deux références : le TOYO T1-R et le MAXXIS MA Z1 Question

Sachant que pas mal d'entre vous disent du bien de ces deux pneus et qu'actuellement sur 123pneus.com, ils sont à peine à 40 centimes d'écart, je ne sais pas quoi prendre.

Je précise que la voiture servira uniquement sur route, pas de circuit, et qu'elle sortira par tous les temps... Du coup, étant dans l'Est, l'adhérence sous la pluie est un critère non négligeable Laughing

Merci d'avance pour vos lumières Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lazyjoe
1600i

Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012 10:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

De mon côté je tourne avec des bridgestone ER300. En utilisation quotidienne pas grand-chose à leur reprocher, je manque un peu de points de comparaison, mais je le trouve très bon à tous les points de vue : ça reste confortable et pas trop bruyant, l'accroche est très bonne sur sec comme sur mouillé, le cocmportement est très progressif et pas piégeur du tout. J'ai fait 25.000 kms avec pour l'instant, je dois être à une bonne moitié de l'usure je dirais.

Sans doute pas le pneu idéal pour aller sur circuit, mais en daily c'est parfait.

V8Ben
1200s

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour l'info Wink

Après, c’est pas le même budget non plus... Là le Bridgestone est à 135€, contre 92€ pour les deux autres.
Pas sûr que pour un comportement qui semble équivalent (d'après ce que j'ai lu sur Pneu-test.com), la différence se justifie Question
Peut-être sur la durée de vie du pneu, et encore?...
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

le maz1 est un tres tres bon pneu qui dure tres longtemps moi je partirais la dessus Wink

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
steff38
20XE

Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012 10:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour avoir roulé avec les 2 (il y a un bon moment déjà) je trouve que le toyo tient un peu mieux le pavé mais il s'use très vite (pour ma conduite en tout cas).
J'ai aussi remarqué qu'il se déforme vers les 2/3 d'usure et provoque des vibrations dans la direction.

Je n'avais pas remarqué ça avec le maxxis.

En gros, c'est kif-kif. Wink
Signaler un abus
V8Ben
1200s

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon allez, 4 Maxxis MA Z1 dans le panier Very Happy

Merci pour vos conseils les gars, ça confirme ma première impression. Je vous dirai ce que j'en pense quand ils seront montés.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 23 Avril 2013 09:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un petit remontage de topic pour savoir si quelqu'un aurait des infos sur les Maxxis Victra Pro-R1

Apparement ils viennent de sortir

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=11682977.125.32626&typ=R-224808&ranzahl=4&Breite=225&Quer=40&Felge=18&Speed=W&weiter=100&kategorie=6&Ang_pro_Seite=20&sort_by=brand&Transport=P&dsco=125&sowigan=So

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
idefix1987
20SEH

Voiture: Corsa dBilas

MessagePosté le: Mardi 23 Avril 2013 09:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le dessin me fait penser au Pzero.

Nico29
1200s

Voiture: KadettGSI16/Cox\'69/Combi\'72

MessagePosté le: Vendredi 03 Mai 2013 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous!
Je cherche à remplacer les pneus de ma kadett gsi16v qui sont plus tout jeunes et déformés, donc d'origines en 185/65R14V.
J'ai donc trouvé des jantes en 15, je voulais donc les remplacer par du 195/50R15 mais je pense respecter le développement d'origine et donc monter des 195/55R15V, mieux vis à vis du ct, non?
Qu'en pensez-vous?
Sinon, quelqu'un connaitrait-il l'indice de charge d'origine? Je pense que 86 serait pas mal...

On trouve encore les T1R, mais il me semble que l'on ne trouve plus les MAZ1?
Ce sont les maxxis victra PRO R1 qui les remplacent??

@+!!
Wink
Signaler un abus
Mitch
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett(s) GSi 16V

MessagePosté le: Mercredi 22 Mai 2013 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je cherche des pneus pour mes jantes en 19 sur le zaf, n'ayant pas un gros budget (100€ par pneu environ) et étant limité dans mon choix par la dimension que je veux monter, soit 215/35R19, j'hésite entre plusieurs refs :

Kumho ecsta Spt KU31 ( qui pour l'instant serait mon premier choix)
Federal SS595

Apres il y a aussi le Nankang NS-2 ultrasport, mais j'en ai en 18" sur la kadett et je trouve qu'ils flottent

Apres dans du plus cher il y aurait L'Uniroyal Rainsport 2

Qu'en pensez-vous ?

Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
gsicab16v
1800i

Voiture: kadett cab 20xe ; calibra v6 stock 250 000 kms

MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2013 08:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut Mitch

pour ma part je te déconseillerai le Federal ss595 et l'uniroyal rainsport 2
j'ai peur qu il ce déforme a facette très vite sur le train arrière d'un zaf

pour moi en prix raisonable je prendrai plus le Kumho

Kumho ecsta Spt KU31 a l'air pas mal , mais je pencherai plus vers le Kumho KU39 215/35R19 85Y

Apres ce n'est que mon avis perso

A voir ce que pense les autre également
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mitch
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 24 Mai 2013 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'autres avis ?

Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 06:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

pareil que ce que je t avais dit au tel

et pareil que giles aussi Wink

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Mitch
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 08:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, je vais sans doute prendre les ku39

Signaler un abus
Kame
1200s

Voiture: Kadett 16v

MessagePosté le: Dimanche 09 Juin 2013 17:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les uni rain sport 2 sont trés bon d'après les gens que je conais.
et pour ceux qui ont de l'argent ils peuvent prendre des Yokohama advan Neova AD08. (le double du prix d'un rain sport)
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 09 Juin 2013 17:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Myck a écrit:
J'ai été déçu dernièrement du MAZ1 par forte chaleur j'attends de passer sur 2 T1R pour voir la différence et me faire un avis Wink

Finalement je suis passer sur des hankook ventus S1 evo K107. Sur 123 pneus ils sont 3€ plus chers que les maz1. J'ai pas mal roulé avec le K107 et finalement je suis vraiment pas déçu du tout, je les placerais presque au niveau des GSD3 que j'avais quand j'ai acheté la voiture, ça patine quasiment pas sur sec malgré 47Mkg sur le train avant, ça reste directeur quand ça patine ( bon y a des limites quand même Very Happy) et pour le moment je n'ai pas été trahit une seule fois. C'est un pneu que je recommande vivement !
Signaler un abus
karim60200
1800i

Voiture: Corsa A C20XE x2

MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2013 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour je vais vous donner mon avis sur les pneus regal racer franchement ca accroche fort chaud vomme froid gomme tres tendre bonne tenu de route meme dans des routes de campagne ca accroche et en depart arrete rien a dire j'en suis vraiment content par contre j'ai lu a plusieurs reprises que ca se consommait vite je vous direz ca
Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2013 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

ya un gars pres de chez moi qui en vendais 2 neuf pour pas cher, j'ai pas eut le tps de sauté dessus ..

Ismax94
20NE

Voiture: Vectra OPC/Tigra A

MessagePosté le: Mercredi 01 Avril 2015 23:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon avis perso, je tourne avec des Vredenstein sportrac5 en 195/50R15 sur ma kadett et bah pour leur prix j'en suis bluffé !! Ils serons sûrement dépassés pour une utilisation piste. C'est ce que j'ai comme jeu pour la route et c'est tiptop à moins de 105€ la paire livrée.

Si je devais les noter /10

Longévité : 9/10
Adhérence sec : 9/10
Adhérence humide/pluie : 7/10
prix 10/10

Ils font un peu de bruit aux roulement mais sinon pour le reste en utilisation normale + arsouille occasionnel je trouve que c'est parfait au prix ou je les ai eu !!
Signaler un abus
gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Mercredi 06 Mai 2015 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite Question

J'hesite beaucoup a reprendre des T1S pour l'opc en mod circuit j'ai vu que les anglais disent beaucoup de bien des GOODYEAR eagle asymetric 2 j'aimerai le pneu dans les 150 euros max

me t1s est vraiment pas mal mais j'ai un feeling bisar sur le nurb notement quand il fait tres chaud j'ai limpression que le pneu s'ecrase

Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 06 Mai 2015 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as qu'elle taille de pneu ?
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent