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chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
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Posté le:
Mardi 07 Avril 2015 19:44 |
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voilà mon soucis,
j'arrive pas à avoir le CT car ma richesse est trop haute, j'avais 11 à l'AFR
pensant que c'était la sonde lambda la cause, j'en ai acheter une neuve et aucun changement, que je branche ou débranche la sonde, pas de changement.
je change la puce pour revenir en ph2, pas de changement
je baisse la pression d'essence, pas de changement
pas de code panne
actuellement j'ai entre 12 et 13 à chaud à l'AFR
détail qui peut peut être avoir son importance, j'ai fait pas mal de changement de puce pour relever les données pour que barthus me fasse une gestion. (peut être que j'ai débranché quelque chose)
là j'ai plus d'idée, j'ai ma contre visite ce samedi et je sais pas quoi faire
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 07 Avril 2015 20:12 |
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injecteurs 470cc ?
Essaye avec des origines c20let.
J'avais le même soucis que toi (que j'ai jamais trouvé) sur mon ancienne ph3.5 et j'avais remplacé mes 630cc par des 470cc et j'avais retrouvé de bons afr sauf à haut régime.
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chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Mardi 07 Avril 2015 20:23 |
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Qui ne tente rien n'as rien essaye de les laisser une nuit puis tu les monte.
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kult45
20XE

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chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
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Posté le:
Mercredi 08 Avril 2015 11:30 |
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la sonde bleu près du calostat?
si oui elle est récente, - de 5000km
ce qui est bizarre c'est que j'avais bien 14,7 à l'AFR il y a quelques temps et d'un coup sa a changé
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Lazyjoe
1600i

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Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Mercredi 08 Avril 2015 11:33 |
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J'ai déjà la même blague, vérifie surtout le faisceau autour de la sonde.
Autre piste, les petits fils de masse des injecteurs sur la rampe.
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
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Posté le:
Mercredi 08 Avril 2015 13:01 |
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Moi j'ai bien du la rechanger recement car elle déconnait et pourtant elle était neuve.
Je dit pas que c'est çà mais c'est une possibilité, comme le faisceau également. Facile à voir tu lui met une résistance faible genre 100 ohm dans la prise si ton auto tourne mieux tu sera
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_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 08 Avril 2015 14:13 |
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Vérifier le faisceau signal lambda.
Être sur des masse et tension moteur/boite/habitacle.
la gestion n'est pas en cause, je te l'ai deja expliquer. Ton boitier ne recoit pas le signal de la sonde ou bien ne l'utilise pas.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
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Posté le:
Mercredi 08 Avril 2015 20:03 |
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je sais que la gestion n'est pas en compte t'inquiète
je vais regarder le câblage de la sonde et les injecteurs, ce sont des choses que j'ai touché dernièrement.
je vous tiens au jus si je puis dire
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 09 Avril 2015 12:26 |
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C'est pas les injecteurs, ton boitier ne tient pas compte du signal lambda faut voir pk.
tas pensé a essayer un autre?
Regarde les masses sur la rampe d'injection
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_________________ "Brabus" le druide. |
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chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 10 Avril 2015 17:58 |
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j'ai regardé les fils de la sonde et j'ai rien trouvé
j'ai regarder les masses de la rampe d'injecteurs et de la boite de vitesse, pas de soucis
je commence à regarder tous les fils qui vont jusque l'écu, je vois rien d'anormal
puis en discutant avec Barthus, il me dit de vérifier la tension au niveau de la sonde, je dois avoir 0.5v un peu près, et là en faisant le test je trouve 0.03v
donc c'est bon j'ai localiser le problème, je vérifie le fil point par point jusque l'ecu, je vois rien d'anormal à part un petit rafistolage juste avant la prise mais qui est en bonne état (gaine rétractable nikel)
je décide d'ouvrir pour quand même vérifier et là je fais le test en avant de la soudure et je trouve 0.42v
donc en fait le problème, les fils du signal toucher les fils de protection de la gaine noir, ce qui sont replier sur soi sur la photo.
je refait correctement la soudure et hop 14.8/15 à l'AFR, impec
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 10 Avril 2015 18:30 |
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Bien joué!
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Blitz powaaaa!!!! |
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Tonton Kadett
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 10 Avril 2015 21:38 |
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Merci le druide lol
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Vendredi 10 Avril 2015 21:53 |
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Bien vu pour le diag
Tu parle bien du faisceau sonde d'eau ? Ou lambda ?
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chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 11 Avril 2015 11:56 |
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Content que tu as trouvé. Je t'avais dit que ca vient pas de la gestion, le calculateur gère en autonome la partie sonde lambda.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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