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chris
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 07 Avril 2015 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

voilà mon soucis,

j'arrive pas à avoir le CT car ma richesse est trop haute, j'avais 11 à l'AFR

pensant que c'était la sonde lambda la cause, j'en ai acheter une neuve et aucun changement, que je branche ou débranche la sonde, pas de changement.

je change la puce pour revenir en ph2, pas de changement

je baisse la pression d'essence, pas de changement

pas de code panne

actuellement j'ai entre 12 et 13 à chaud à l'AFR

détail qui peut peut être avoir son importance, j'ai fait pas mal de changement de puce pour relever les données pour que barthus me fasse une gestion. (peut être que j'ai débranché quelque chose)

là j'ai plus d'idée, j'ai ma contre visite ce samedi et je sais pas quoi faire

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 07 Avril 2015 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

injecteurs 470cc ?
Essaye avec des origines c20let.
J'avais le même soucis que toi (que j'ai jamais trouvé) sur mon ancienne ph3.5 et j'avais remplacé mes 630cc par des 470cc et j'avais retrouvé de bons afr sauf à haut régime.
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chris
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 07 Avril 2015 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

les injo d'origine n'ont pas tourné depuis plusieurs années, un bain d'essence suffira?

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 07 Avril 2015 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qui ne tente rien n'as rien Wink essaye de les laisser une nuit puis tu les monte.
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kult45
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MessagePosté le: Mardi 07 Avril 2015 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

sonde de T° d'eau

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chris
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MessagePosté le: Mercredi 08 Avril 2015 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

la sonde bleu près du calostat?

si oui elle est récente, - de 5000km

ce qui est bizarre c'est que j'avais bien 14,7 à l'AFR il y a quelques temps et d'un coup sa a changé

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Lazyjoe
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MessagePosté le: Mercredi 08 Avril 2015 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai déjà la même blague, vérifie surtout le faisceau autour de la sonde.

Autre piste, les petits fils de masse des injecteurs sur la rampe.

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kult45
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MessagePosté le: Mercredi 08 Avril 2015 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'ai bien du la rechanger recement car elle déconnait et pourtant elle était neuve.
Je dit pas que c'est çà mais c'est une possibilité, comme le faisceau également. Facile à voir tu lui met une résistance faible genre 100 ohm dans la prise si ton auto tourne mieux tu sera

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 08 Avril 2015 14:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vérifier le faisceau signal lambda.

Être sur des masse et tension moteur/boite/habitacle.

la gestion n'est pas en cause, je te l'ai deja expliquer. Ton boitier ne recoit pas le signal de la sonde ou bien ne l'utilise pas.

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chris
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MessagePosté le: Mercredi 08 Avril 2015 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais que la gestion n'est pas en compte t'inquiète Wink

je vais regarder le câblage de la sonde et les injecteurs, ce sont des choses que j'ai touché dernièrement.

je vous tiens au jus si je puis dire

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 09 Avril 2015 12:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas les injecteurs, ton boitier ne tient pas compte du signal lambda faut voir pk.

tas pensé a essayer un autre?

Regarde les masses sur la rampe d'injection

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chris
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MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2015 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai regardé les fils de la sonde et j'ai rien trouvé

j'ai regarder les masses de la rampe d'injecteurs et de la boite de vitesse, pas de soucis

je commence à regarder tous les fils qui vont jusque l'écu, je vois rien d'anormal

puis en discutant avec Barthus, il me dit de vérifier la tension au niveau de la sonde, je dois avoir 0.5v un peu près, et là en faisant le test je trouve 0.03v Shocked

donc c'est bon j'ai localiser le problème, je vérifie le fil point par point jusque l'ecu, je vois rien d'anormal à part un petit rafistolage juste avant la prise mais qui est en bonne état (gaine rétractable nikel)

je décide d'ouvrir pour quand même vérifier et là je fais le test en avant de la soudure et je trouve 0.42v

donc en fait le problème, les fils du signal toucher les fils de protection de la gaine noir, ce qui sont replier sur soi sur la photo.

je refait correctement la soudure et hop 14.8/15 à l'AFR, impec

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2015 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien joué!

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Tonton Kadett
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MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2015 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci le druide lol

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2015 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien vu pour le diag Wink
Tu parle bien du faisceau sonde d'eau ? Ou lambda ?
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chris
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MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2015 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lambda Wink

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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2015 11:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Content que tu as trouvé. Je t'avais dit que ca vient pas de la gestion, le calculateur gère en autonome la partie sonde lambda.

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chris
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MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2015 12:43 Revenir en haut de page

Bonne Nouvelle, contrôle technique en poche

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