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jef974
1200s
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Posté le:
Mardi 17 Mars 2015 20:06 |
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Bonjour à tous,
Après un épisode de fortes pluies et 1 semaine d'immobilisation, ma Tigra 1,4l ne démarre plus. Il y a le contact, le démarreur tourne mais pas d'allumage. J'ai testé chaque bougie, séché le calculateur au sèche-cheveux. J'ai changé le module d'allumage et toujours rien.
Je note que quand je met le contact sans lancer le moteur, le ventilo tourne sur la grande vitesse directement et 2 jours avant que je laisse la voiture au garage, je n'avais plus la T° d'eau au compteur...
Sonde de température peut être?
Je n'ai pas pris le temps de relever les codes erreurs.
Merci d'avance, Jef
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 18 Mars 2015 17:26 |
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Il y a 2 sondes de température d'eau sur ta voiture et celle utilisée pour l'affichage au tableau de bord est totalement indépendante de celle utilisée par le calculateur
As tu contrôlé si tu avais de l'allumage et de l'essence dans les cylindres?
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jef974
1200s
Inscrit le: 01 Sep 2014
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Posté le:
Mercredi 18 Mars 2015 19:43 |
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J'ai déposé chaque bougie , rebranché sur le fil d'allumage et fais tourner le moteur..
1° - pas d'étincelle
2° - ça sent l'essence
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 18 Mars 2015 22:03 |
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Le voyant moteur ne clignote pas des fois pendant que tu tourne la clé ?
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jef974
1200s
Inscrit le: 01 Sep 2014
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Posté le:
Jeudi 19 Mars 2015 14:17 |
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Non ça ne clignote pas..
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 19 Mars 2015 16:49 |
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A défaut de clignoter, est ce qu'il s'allume à la mise du contact?
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jef974
1200s
Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 23
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Posté le:
Jeudi 19 Mars 2015 21:15 |
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Le voyant est allumé oui. Demain je prendrai le temps de relever et les codes erreurs et je reviens vers vous...
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jef974
1200s
Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 23
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Posté le:
Vendredi 20 Mars 2015 07:13 |
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Re,
Voilà ce que j'ai relevé...
0105
0120
0200
0325
0335
0340
0351
0352
0400
0500
0505
1405
Juste le 1405, je n'ai pas trouvé ce que c'est...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 20 Mars 2015 07:28 |
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Y'en a beaucoup trop et visiblement tu as débranché pas mal de choses donc fais une RAZ du calculateur et recommence
1405 -> Vanne EGR
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jef974
1200s
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Messages: 23
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Posté le:
Vendredi 20 Mars 2015 14:44 |
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Je me disais aussi que ça faisait beaucoup..
Je débranche la batterie 1h pour le RAZ c'est ça ?
Le mois dernier, j'ai changé la durite d'eau qui vient sur la culasse en les pipes d'admission, j'ai déposé plein de truc et débranché tout le faisceau et nettoyé cette foutue vanne EGR au nettoyant frein, elle est nickel..
Elle commence à me sortir par les yeux cette Tigra, une boite HS, quelques durites, le cable d'embrayage y'a pas longtemps, le tambour arrière qui s'est bloqué, je vais y mettre le feu dans pas tard
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Vendredi 20 Mars 2015 16:22 |
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Bah en même temps c'est une caisse qui va sur ses 20ans,donc faut pas se dire de faire une affaire...
C est de l okaz,donc des frais a faire.
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_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
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jef974
1200s
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Posté le:
Vendredi 20 Mars 2015 18:57 |
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Cet aprèm, j'ai desserré la durite d'arrivée d'essence de la rampe d'injection et actionné le démarreur l'essence arrive correctement.
J'ai déconnecté les fils de bougies du module d'allumage et actionné le démarreur, il y a une étincelle seulement sur le plot du 2ème cylindre. J'ai remis l'ancien module et.... Aucune étincelle nulle part.
J'ai débranché la batterie, je prendrai les codes d'erreur demain..
je vais changer lemodule par du neuf en espérant que ce soit effectivement ça qui empêche le lancement du moteur.
Mais ça n'explique pas le ventilo sur la grande vitesse dès le contact et la T° d'eau qui ne fonctionne plus au compteur..
En ce qui concerne l'âge de la voiture, je suis bien évidemment conscient que malheureusement ce genre de panne arrivent et ça ne prévient pas mais, c'est mon daily et ça me gave de tomber en panne et de devoir justifier mes retards répétitifs au boulot. A part ça, j'adore ma Tigra..
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Samedi 21 Mars 2015 08:14 |
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Avant de changer autre chose reprends tes codes défauts bon sang
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jef974
1200s
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Posté le:
Dimanche 22 Mars 2015 13:29 |
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Après avoir laissé la batterie débranchée toute une nuit, voilà ce que je relève aujourd'hui :
0105
0120
0200
0325
0335
0340
0351
0352
0400
0500
0505
1405
Ce sont exactement les mêmes codes d'erreur.. Vu que j'avais déjà débranché la batterie + le calculateur une journée pour le sécher, ça ne m'étonne pas d'avoir la même chose.
C'est la loose, y'en a plein...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 22 Mars 2015 17:34 |
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Contrôle les masses du faisceau dans ce cas
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 23 Mars 2015 09:34 |
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Perso de laisser débrancher je n'ai jamais réussi à "effacer" les codes défauts, seul un OPCOM ou le TECH de chez Opel m'a permis d'effacer le codes défauts...
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Tigrou
1300s

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Posté le:
Mardi 24 Mars 2015 09:35 |
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Pour l'allumage c'est étrange , tu as changé ta bobine de ce que j'ai compris as tu changé ou vérifie tes fils d'allumage (bobine > bougies).
Pour les codes défauts le mieux serait de les effacer au Tech 2 puis de relancer une lecture histoire d’être certain des codes véritablement présent
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jef974
1200s
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Messages: 23
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Posté le:
Jeudi 02 Avril 2015 09:24 |
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Je n'ai personne dans mon entourage avec ces logiciels...
J'ai remplacé la sonde de T° d'eau ==> Ne démarre toujours pas.
J'ai remplacé le module d'allumage par du neuf ==> étincelles aux bornes
Branché le faisceau d'allumage ( dans le bon ordre ) ==> Ne démarre pas.
Contact avec les bougies ( neuves de 5-6 semaines ) à l'air ==> pas d'étincelle
Contact bougies déposées ==> pas d'étincelle au faisceau, sur aucun des 4 fils..
Donc, je vais changer le faisceau d'allumage..
ça me parait tout de même bizarre que 4 fils crâment d'un seul coup..
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