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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Dimanche 17 Juin 2012 00:04 |
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Reprise du message précédent :
Le passage à l'e85 + reprog est toujours bénéfique (et quand je parle reprog ça peut aussi passer par la case injecteurs).
Certes on gagnera plus sur un moteur turbo, relativement parlant, que sur un atmo. Mais le gain est bien la pour les deux.
Pour avoir passer une tigra 1.4 (donc atmo) sur un banc avant/après e85 +reprog le gain était d'une dizaine de poneys. Et quand je dis reprog c'était plus une puce façon pas cher.
Et si mon x16 retourne un jour, je ferai un petit comparatif avant/après avec PerfExpert.
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Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
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Calibraman91
20SEH

Inscrit le: 05 Fév 2009
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Localisation: Dans la zone rouge !
Voiture: KliT16, kli16 SFI, BX GTI, Laguna 2.0, CBR 1000 RR Repsol
   
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Posté le:
Lundi 18 Juin 2012 02:34 |
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Ben de toute façon si l'on passe à l'e85, des injectos plus gros sont inévitable
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_________________ KliT16 de Mai 96 Rio Verde (E369) en phase II,
KliT16 de Janvier 95 Vert Jungle (E359) en pièces détachées,
Kli16 de Janvier 91 Noir Nova (E266) en pièces détachées. |
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Lundi 18 Juin 2012 12:09 |
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Tout dépend de la taille initiale des injecteurs.
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Calibraman91
20SEH

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Posté le:
Lundi 18 Juin 2012 23:42 |
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Oui, ça va de soi...
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SP 9000er
1200s

Inscrit le: 27 Juil 2006
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Posté le:
Mercredi 27 Juin 2012 18:59 |
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Fred...Perry a écrit: | fais nous un 22xe Komp!!! |
Euréka !
J'ai vu cet après-m que:
_les Opel GT Z 2o nHH se négocient tranquilou à 14ooo€ avec moins de 5o.ooo kms.
_Il existe un Quaife pour la M32
_Intercooler & Reprog, 325cv/5oo nM, de quoi faire l'avion juste en 4ème.
_La distrib est à chaîne ...
Je dois mettre des soUs de côté
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_________________ mA1e S93 Tigra powered by lOrd darth_Vin_Xe
Dernière édition par SP 9000er le Mercredi 27 Juin 2012 19:31; édité 1 fois |
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
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Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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Posté le:
Mercredi 27 Juin 2012 19:17 |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 27 Juin 2012 19:42 |
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T'arrêtera jamais toi
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 28 Juin 2012 13:42 |
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SP 9000er a écrit: | il y'a baisse de perfs. Les cv stables ou en plus pour les turbos, c'est Mp dév qui l'avance et il est derrière son banc 4x4 tout neuf pour le dire  |
l'E85 ayant un indice d'octane plus élevé que l'essence, cela permet deux choses :
- Comprimer plus (sur un athmo et turbo)
- Suralimenter plus (sur un turbo)
- Mettre plus d'avance
Partant de la, c'est forcé qu'un setup opti E85 sera plus performant qu'un setup opti 98.
Par contre, oui si on met de l'E85 dans un moteur config' pour de la 98 sans toucher aux avances on perdra probablement des C.V.
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Vendredi 20 Juillet 2012 19:14 |
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SP 9000er a écrit: | Euréka !
J'ai vu cet après-m que:
_les Opel GT Z 2o nHH se négocient tranquilou à 14ooo€ avec moins de 5o.ooo kms.
_Il existe un Quaife pour la M32
_Intercooler & Reprog, 325cv/5oo nM, de quoi faire l'avion juste en 4ème.
_La distrib est à chaîne ...
Je dois mettre des soUs de côté  |
tu l as trouvé ton bloc
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 20 Juillet 2012 19:23 |
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bah c'est le bloc normal
des opel gt les derniere pas l'ancetre
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SP 9000er
1200s

Inscrit le: 27 Juil 2006
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Posté le:
Dimanche 19 Août 2012 09:01 |
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Pierre a écrit: | Tu l'as trouvé ton bloc  |
Je suis en ce moment sur 2 dossiers en même temps.
_Terminer l'optimisation châssis/moteur d'une Corolla 1.6 G6
_Passer la Tig' en gestion programmable sans débitmètre.
Il me faudra bien un an pour boucler les 2 dossiers. Le projet moteur Opel GT mk II va murir
ou mourir pendant ce temps-là.
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GSITURBO16
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Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 18 Mars 2015 08:39 |
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Salut Charly,
Tu as réglé ton problème de richesse ?
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SP 9000er
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Posté le:
Mercredi 01 Avril 2015 15:29 |
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Pas encore patron.
J'ai baissé la pression d'essence à 1.8brs (au lieu 1.9b) en attendant.
La voiture est un peu plus "agréable".
A la clinic, le docteur a jeté un œil à ma carto: " les injecteurs sont ouverts à fond dès le départ...
en permanence...ça me paraît ...la courbe 3D est pas belle du tout... les papillons sont pas synchros...sur un moteur comme ça, ça devrait monter direct (dans les tours) et pas brouter ainsi... Je Te conseille de plus l'accélérer à fond car pour le moment ça me paraît pas bon pour ton moteur...
Une auto comme ça doit être réglée aussi avec un capteur de température de gaz d'échappement et une lambda large bande..."
Bref pour le moment c'est la fête sous le capot mais je suis dans l'agenda du docteur pour ce mois-ci. Seulement 8ooo kms après "montage" j'avais un support moteur complètement desserré (aile avant boîte à air). Juste une vis non serrée était encore dans son emplacement. Le cardan avait déjà tapé le capteur de pression d'huile. 2/3ooo kms de plus et je perdais 10.ooo€ ou pas loin + l'huile moteur ... Il m'a réglé ça en moins d'une heure, y'avait pas encore de dommages.
On va dire que j'ai un bon karma ces jours-ci.
Ju compte sur Ju pour illustrer mes propos
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 01 Avril 2015 20:42 |
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Punaise t'as eu chaud en effet ! Pour la large bande c'est sûr difficile de faire autrement... Tu es toujours en gestion d'origine là ?
Voici les photos de la demoiselle, je dirais juste dommage on ne voit pas bien ses fesses ni ses hanches...
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SP 9000er
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Posté le:
Mercredi 01 Avril 2015 22:38 |
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Merci Ju d'avoir posté les pics serais-Tu comme mOa adorateur des hanches et dadas dodus ?
Si c'est le cas, je Te laisserai la shampouiner à l'occasion, Tu pourras Te mettre de la mousse plein les mains nUl n'en saura rien
La gestion Bosch est encore en place mais non fonctionnelle. Une MBE9A4 à 2.ooo€ + 19o€ de câble uSb est montée (réglée en moDe sauve-qui-peut).
Déjà un hic: la mBe qui gère une large-bande vaut 4oo€ de plus. lE docteur de Clinic Motorsport m'a dit pouvoir contourner cet écueil et s'en sortir avec le modèle que j'ai.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 01 Avril 2015 22:44 |
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Je ne savais pas que tu avais changé la gestion ! Ouais après il faut que ce soit réglé aux petits oignons...
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SP 9000er
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Posté le:
Mercredi 01 Avril 2015 22:52 |
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A la base le Motronic est paraît-il paramétrable seulement jusqu'à 6ooo trs/m.
Mes Aàc sont en config. maxi Hydrauliques 25oo-72oo rpm. J'ai pris cette gestion pour pouvoir
paramétrer le moteur jusqu'à tout ce qu'il peut donner. La limite est double: mes vis de bielles
arp & mes ressorts de soupapes renforcés: 775o trs/m.
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