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Josué
1600i

Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 395
Localisation: Alsace Hirsingue
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Posté le:
Mardi 31 Mars 2015 18:29 |
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Bonjour à tous
Suite au remplacement du précat sur ma OPC on a remarquer que le collecteur a un début de fissure.
Lorsque je suis arrêter à un stop sa sent l'huile dans l'habitacle, je pense donc que la fissure est traversante. De plus ma OPC consomme de l'huile et fume bleu par moment à l'échappement.
Je pense donc que mon turbo est en fin de vie.
Connaissez vous un site ou je peut acheter un turbo neuf ou échange standard pour pas trop chère ?
Merci de votre aide
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mardi 31 Mars 2015 18:54 |
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Courtenay !
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Josué
1600i

Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 395
Localisation: Alsace Hirsingue
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Posté le:
Mardi 31 Mars 2015 19:02 |
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J'ai penser a Courtenay mais il faut compter 750€ pour un turbo (un de LEH et pas de LET) chez eux. Je trouve que sa fait trop chere, je pensais depenser 550€ max
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Dernière édition par Josué le Mardi 31 Mars 2015 19:20; édité 1 fois |
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kseur de turbo
1200s

Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 117
Localisation: 95 Deuil la Barre
Voiture: Zafira A OPC
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Posté le:
Mardi 31 Mars 2015 19:16 |
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Le truc c est que l huile passe seulement dans le CHRA .
Le contrôle du jeu axiale ou la présence d huile dans la durite d admission justifieront un turbo fatigué.
Sur les 3 collecteurs que j ai , les 3 ont un début de fissure.
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Josué
1600i

Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 395
Localisation: Alsace Hirsingue
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Posté le:
Mardi 31 Mars 2015 19:19 |
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Le turbo à un très léger jeux axial (je sais pas si c'est normal ou si il dois avoir aucun jeux axial) et du jeux radial. J'ai un peut d'huile dans la durite à la sortie de l'échangeur. J'arrive pas à démonter la durite directement à la sortie du turbo. J'avais penser à changer la CHRA mais si le collecteur est fissurer sa serais bête de changer la CHRA et dans quelque mois le collecteur...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 31 Mars 2015 19:31 |
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Josué a écrit: | J'ai penser a Courtenay mais il faut compter 750€ pour un turbo (un de LEH et pas de LET) chez eux. Je trouve que sa fait trop chere, je pensais depenser 550€ max |
Tu le trouvais à 550EUR quand le cours de l'euro par rapport à la Livre Sterling était plus favorable, mais ça c'était avant...
Sinon tu as quand même mal lu le prix ou tu t'ais trompé dans la conversion car il est à moins de 700EUR
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kseur de turbo
1200s

Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 117
Localisation: 95 Deuil la Barre
Voiture: Zafira A OPC
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Posté le:
Mardi 31 Mars 2015 19:35 |
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Y a toujours un peu de jeu radial , par contre axial c est pas normal. J espere que ta conso d huile vient de la.
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Josué
1600i

Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 395
Localisation: Alsace Hirsingue
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Posté le:
Mardi 31 Mars 2015 19:43 |
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Je viens de refaire une conversion et le turbo chez courtenay est bien a 720€ sans le kit de joints.
Sa m embete je viens de trouver un turbo de LEH neuf a 500€ mais je ne veut pas le monter car d'apres des post que j ai vu en restant stock, juste le turbo, le moteur tournera trop pauvre...
Est ce que sa vaut le coup de changer le CHRA sachant que j'ai un debut de fissure dans le collecteur ?
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kseur de turbo
1200s

Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 117
Localisation: 95 Deuil la Barre
Voiture: Zafira A OPC
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Posté le:
Mardi 31 Mars 2015 19:52 |
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Perso j ai juste changé le CHRA , 180 euros import allemand , le collecteur je le changerais quand il y aura vraiment besoin. Apres il y a fissure et FISSURE.
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Josué
1600i

Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 395
Localisation: Alsace Hirsingue
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Posté le:
Mardi 31 Mars 2015 19:55 |
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Quand on avait demonter le precat elle etait pas grande la fissure. Mais comme dit lorsque je m'arrete a un stop j'ai une odeur d'huile dans l'habitacle donc je pensais a une fissure traversante. A moins que sa viens de l'echappement...
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kseur de turbo
1200s

Inscrit le: 21 Déc 2014
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Localisation: 95 Deuil la Barre
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Posté le:
Mardi 31 Mars 2015 19:59 |
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Ouai la, a vérifier.
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Josué
1600i

Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 395
Localisation: Alsace Hirsingue
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Posté le:
Mardi 31 Mars 2015 20:01 |
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Comment je peut verifier que la fissure est traversante?
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kseur de turbo
1200s

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Localisation: 95 Deuil la Barre
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Posté le:
Mardi 31 Mars 2015 20:04 |
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Vu que tu fumes , en accélérant tu devrais voir ?
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Josué
1600i

Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 395
Localisation: Alsace Hirsingue
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Posté le:
Mardi 31 Mars 2015 20:06 |
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Je vais essayer de voir demain alors
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 31 Mars 2015 20:22 |
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Josué a écrit: | Je viens de refaire une conversion et le turbo |
Le prix de base c'est 490GBP soit 677EUR au cours actuel
Source xe.net
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Shelby
1800i

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Josué
1600i

Inscrit le: 10 Déc 2008
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Localisation: Alsace Hirsingue
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Posté le:
Mardi 31 Mars 2015 21:04 |
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En comptant les 25 livre sterling de frais de ports je tombe a 720€ avec boursorama ou ma banque...
Car le total turbo+taxe+frais de ports font 520livre sterling
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Shelby
1800i

Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 587
Localisation: 91 ===> 77 Snif mais pas le choix
Voiture: Astra DBILAS
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Posté le:
Mardi 31 Mars 2015 21:09 |
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J'avais pas vue les frais.... Arf !!!!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 01 Avril 2015 07:47 |
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Josué a écrit: | En comptant les 25 livre sterling de frais de ports je tombe a 720€ avec boursorama ou ma banque...
Car le total turbo+taxe+frais de ports font 520livre sterling |
Y'a rien qui t'empeche de prendre d'autres pièces pour amortir les frais de port
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Barthus
Le Druide

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Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 01 Avril 2015 11:33 |
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Je suis pas sur que ce soit que le turbo sur ton astra
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