Auteur |
Message |
yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Mardi 15 Janvier 2008 00:01 |
  |
Reprise du message précédent :
Donc je ressort un vieux post...
Car j'ai essayé une Bailey DV26D double piston,elle a pas tenue le choc elle à cassé...j'avais des ratés moteurs,je pensais que ca venait du debit metre mais c'était la Bailey qui fuyait...
J'ai donc remis ma dump valve Turbosmart simple piston brancher en parallele avec celle d'origine.
Mais j'ai appris une chose concernant la commande electrovanne de Dump d'origine...
C'est que au lieu de créer la depression quand on relache l'acclerateur(comme la plupart des moteurs turbos),elle crée la depression des qu'on appuie sur l'embrayage via le contacteur d'embrayage.
C'est pour ca que l'on entend pas de gros pshittt si on branche sur la commande d'origine.
J'ai envie de me commander une Forge;mais je voulais avoir vos avis...
Car j'ai pas envie de voyant ESP allumé ou de saccade moteur.
Je pensais que fallait une double piston pour un moteur avec debitmetre,mais ca marche pas pour nos moteurs...
|
|
 |
|
    |
 |
SYLOPC
1200s

|
Posté le:
Mardi 15 Janvier 2008 10:54 |
  |
ecoute YAN,depuis l'année derniere je roule avec la dump FORGE et la condamnation dump origine(tu n'est pas obligé si tu veux).
Le piston de la dump FORGE est bien plus gros et epais que la Bailey,avec deus joints thoriques dans l'embase,ainsi que quatre ressorts tarrés en fonctioçn de ta pression
Mon probleme d'ESP n'etait pas lié a la dump mais a ma reprog
donc tu peux en mettre une sans soucis,ou meme une HKS SSQV je te conseil meme plus
tchao
|
|
 |
|
   |
 |
yan
1800i

|
Posté le:
Mardi 15 Janvier 2008 11:09 |
  |
Ben moi des que je condamne la dump d'origine,en conduite sur grande route,ca saccade et le voyant ESP s'allume...
Et un defaut de debitmetre s'enregistre..car en fait quand la dump valve s'ouvre ca crée une prise d'air.
Je crois pas que j'ai un probleme de reprog..
Si tu veux te debarrasser de ta Forge... car c'est pas donné une HKS...
|
|
 |
|
    |
 |
SYLOPC
1200s

|
Posté le:
Mardi 15 Janvier 2008 17:12 |
  |
je ne vois que ca:ta reprog n'est pas bonne,ca m'est arrivé... ou un mauvais branchement
j'ai mit la gestion EDS et depuis ce temps j'ai pu condamner la dump d'origine par la piece FORGE,et ca marche nikel et j'ai meme essayé une HKS pour voir la différence..
Le seul moyen, c'est que tu vienne en FRANCE avec ta voiture pour le faire par la prise diag. ou sinon laisse les 2 ensemble
|
|
 |
|
   |
 |
nazouil
1200s
|
Posté le:
Mardi 15 Janvier 2008 21:16 |
  |
en parlant de branchement (pour ma part sur la meme durite que la dump d'origine) est ce normal qu'au ralenti le tuyau aspire? donc le 2em piston monte ( malgres le ressort)?
|
|
 |
|
  |
 |
yan
1800i

|
Posté le:
Mardi 15 Janvier 2008 22:40 |
  |
Oui c'est normal,car au ralenti le moteur est en depression,et comme tu as surement une double piston,le piston remonte en depression..
|
|
 |
|
    |
 |
nazouil
1200s
|
Posté le:
Mercredi 16 Janvier 2008 20:18 |
  |
oui pour la double piston donc normal
é pour le fait que au ralenti je soit a -1 en buté contre la petite barre c'est normal?
il est vrai c'est un mano premier prix mais bon k meme
|
|
 |
|
  |
 |
solanum
1200s

Voiture: Opel astra G OPC
|
Posté le:
Samedi 07 Mars 2015 07:32 |
  |
yan a écrit: | Donc je ressort un vieux post...
Car j'ai essayé une Bailey DV26D double piston,elle a pas tenue le choc elle à cassé...j'avais des ratés moteurs,je pensais que ca venait du debit metre mais c'était la Bailey qui fuyait...
J'ai donc remis ma dump valve Turbosmart simple piston brancher en parallele avec celle d'origine.
Mais j'ai appris une chose concernant la commande electrovanne de Dump d'origine...
C'est que au lieu de créer la depression quand on relache l'acclerateur(comme la plupart des moteurs turbos),elle crée la depression des qu'on appuie sur l'embrayage via le contacteur d'embrayage.
C'est pour ca que l'on entend pas de gros pshittt si on branche sur la commande d'origine.
J'ai envie de me commander une Forge;mais je voulais avoir vos avis...
Car j'ai pas envie de voyant ESP allumé ou de saccade moteur.
Je pensais que fallait une double piston pour un moteur avec debitmetre,mais ca marche pas pour nos moteurs... |
Bonjour à tous et à toute,
Petit déterrage de poste,
Donc c'est bien ce que je pensais aussi la dumps d'origine ne décharge qu'au passage de rapport!?!
Mais le Boulo d'une dump c'est pas de décharger la pression de turbo pour conserver
L'inertie dudit turbo entre deux accélérations justement?
Le lâcher d'accélérateur ce fait plus souvent qu'un passage de rapport,
C'est quoi cette logique Opel, je comprend pas bien?
|
|
 |
|
   |
 |
kseur de turbo
1200s

Voiture: Zafira A OPC
|
Posté le:
Dimanche 08 Mars 2015 12:05 |
  |
A mon avis, elle décharge aussi quand t appuis sur l embrayage , en plus de decharger quand tu ferme le papillon.
Moi je me suis branché sur la durite d origine ,en condamnant la DV d origine pour une externe ,et pas de problemes.
C est un grand débat , mais une DV pour moi sert plus a proteger le turbo qu a autre chose.
|
|
 |
|
  |
 |
solanum
1200s

|
Posté le:
Dimanche 08 Mars 2015 13:00 |
  |
Oui c'est ce que j'avais compris et aussi ce que je voulais dire, vus que l'électrovanne est est "commandée
Depuis la pédale d'embrayage" mais par quel mystère la dump valve pourrait décharger aussi lors d'un lâcher de pédale des gaz? Et la question reste entière, pour quel raison technique Opel a décidé de pas faire comme les autres = visiblement une décharge lors du lâcher de pédale des gaz!
Cela dit je suis aussi de ton avis, la dump valve sert aussi à éviter trop de contraintes sur les pales
De la turbine lorsque le papillon se referme en déchargeant pour faire chuter la pression et on en revient
à la question principale, comment il font chez Opel pour que ça marche
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Dimanche 08 Mars 2015 13:19 |
  |
La dump décharge aussi au lever de pied sans appuyer sur l'embrayage
|
 |
|
  |
 |
solanum
1200s

|
Posté le:
Dimanche 08 Mars 2015 13:33 |
  |
Chouette, merci encore une fois pour tes lumières isma
|
|
 |
|
   |
 |
kseur de turbo
1200s

|
Posté le:
Jeudi 12 Mars 2015 21:51 |
  |
j ai eut le voyant ESP aujourd hui , j ai une dv simple piston. J ai commandé une double piston , on verra bien .
|
|
 |
|
  |
 |
kseur de turbo
1200s

|
Posté le:
Samedi 14 Mars 2015 19:45 |
 |
Pour ma part le voyant ESP s allumait pour un problème de programmation. J en ai profité pour supprimer la boîte à vide..Ca réduit pas mal les accoups liés a la DV externe.
|
|
 |
|
  |
 |
|