|
Auteur |
Message |
skakor-beru
20NE

Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
|
Posté le:
Jeudi 12 Mars 2015 23:00 |
  |
bonjour a tous!
je viens d'acheter l'astra break de Laurent, mais étant donné que toutes les bagnoles que j'ai entre les mains tombent en panne systématiquement, celle ci ne déroge pas à la règle
8km après avoir eu les clés en main, joint de culasse + collecteur fissuré. pas étonné, j'vous dis j'ai l'habitude
du coup après un arrangement avec laurent, enlèvement par traction... et puis démontage de la pipe d'admission, faisceau et culasse.
la culasse contrôlée bonne, on remonte avec joint de culasse, vis de culasse et distrib' neuve. en démontant, on s'est rendu compte que le capteur PMH tirais la tronche au niveau du câble... une panne imminente. du coup on l'a remplacé par un PMH de c20xe que j'avais. bonne, ou mauvaise idée...
toujours est-il que après avoir remonté tout ça, du mal à démarrer, faut insister en jouant avec l’accélérateur pour qu'elle daigne s'éveiller... mais une fois démarrée elle tourne nickel... j'ai fais 10km sans soucis! voyant moteur allumé.
bon. ce matin, motivé, j'essaye de démarrer... que dalle! en fait le soir je remet de l'essence, eh bin ça pète. panne d'essence, la panne con
MAIS (et c'est pas fini ) ce soir je contrôle la tension à la batterie, moteur en route. 12V pile, ça charge pas.
pour résumer, présentement j'ai:
-voyant moteur allumé
-voyant batterie qui s'est allumé, son intensité augmentait au fil des t/min jusqu’à ce que l’ampoule du voyant crame.
-démarrage laborieux
-absence de charge à la batterie
je dirais:
-voyant moteur, difficile à démarrer -> capteur PMH non compatible
-voyant batterie qui claque, pas de charge -> régulateur de l'alternateur
perso j'en est déjà marre de cette caisse, j'ai la poisse... heureusement que papa me prête son C15 pour aller bosser!
j'aimerais bien avoir des idées, des pistes... des trucs à tester. et j'aurais bien pris les codes défauts, mais j'arrive pas à trouver les pôles à chuinter sur la prise diag pour le diag au voyant sur astra f...
|
_________________ et puis au pire, on meurt...
Dernière édition par skakor-beru le Dimanche 15 Mars 2015 22:09; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Jeudi 12 Mars 2015 23:07 |
  |
pour ton souci d'alternateur
l'excitateur de ce dernier passe par le voyant donc qui dit ampoule hs dit alternateur qui charge plus
remplace l'ampoule et verifie
pour le.pmh de memoire rien a voir entre les deux
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 12 Mars 2015 23:26 |
  |
Salut
Mets le bon capteur pmh,ça ira bien mieux.
Change ton alternateur,j'ai eu cette panne sur ma 1ère Cali x20xev,l'intensité augmentait avec les tr minute (l'alternateur ne régule plus). Après changement de l'alternateur,plus de soucis (change ton ampoule de batterie aussi)
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
tiouf du 78
20NE

Voiture: Kadett d c20let, astra gsi 16, astra h gtc turbo, astra g v6 3l piste
|
Posté le:
Vendredi 13 Mars 2015 13:07 |
  |
Pour les codes erreurs il faut shunter la prise A avec la B
Deja expliqué sur un autres post.
http://www.gsi-turbo.com/fr/home.htm
|
_________________ Si je pète plus haut que mon cul, c'est pour mieux vous chier dans la gueule !!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Vendredi 13 Mars 2015 13:26 |
  |
Oui sauf que dans son cas la prise diag n'est pas la même et voici les pins à relier pour avoir les clignotements:
PS: Prendre impérativement les codes erreurs moteurs tournant avant et après avoir fait une RAZ du calculateur
|
 |
|
  |
 |
tiouf du 78
20NE

Voiture: Kadett d c20let, astra gsi 16, astra h gtc turbo, astra g v6 3l piste
|
Posté le:
Vendredi 13 Mars 2015 13:34 |
  |
autant pour moi
|
_________________ Si je pète plus haut que mon cul, c'est pour mieux vous chier dans la gueule !!! |
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

|
Posté le:
Vendredi 13 Mars 2015 13:35 |
  |
+1 en shuntant les pin 5 et 6 les codes erreur sont indiqués par le clignotement du témoin moteur:
series de 4 chiffres (10 clignotements=0)
je l'ai déjà fait sur cette Astra et ça fonctionne très bien!
Pour ton capteur pmh, remets l'ancien pour le moment!
Liste des codes erreurs EOBD
Moteur X18XE et X20XEV avec calculateur Simtec 56.1
Type EOBD Localisation du défaut Cause probable
P0100 Débimètre d'air à film chaud Tension basse ou élevée
P0110 Sonde de température d'air d'admission Tension basse ou élevée
P0115 Sonde de température de liquide de refroidissement Tension basse ou élevée
P0120 Potentiomètre de papillon Tension basse ou élevée
P0130 Sonde lambda Discontinuité du circuit électrique ou Tension basse ou élevée
P0135 Chauffage sonde lambda Tension basse ou élevée
P0170 Sonde lambda Mélange pauvre ou riche
P0201 Injecteur 1 Tension basse ou élevée
P0202 Injecteur 2 Tension basse ou élevée
P0203 Injecteur 3 Tension basse ou élevée
P0204 Injecteur 4 Tension basse ou élevée
P0230 Relais de pompe d'alimentation en carburant Tension basse ou élevée
P0325 Détecteur de cliquetis Défaut général
P0335 Générateur d'impulsions du vilebrequin Signal erroné de régime moteur
P0340 Capteur d'arbres à cames Défaut général
P0403 Valve de reyclage des gaz d'échappement Tension basse ou élevée
P0410 Relais de la pompe à air secondaire Tension basse ou élevée
P0443 Valve de purge du réservoir à carburant Tension basse ou élevée
P0500 Générateur de fréquence tachymétrique Signal de vitesse manquant
P0505 Régulateur de gavage de ralenti Tension basse ou élevée
P0560 Batterie Tension basse ou élevée
P0602 Défaut de programmation calculateur Défaut général
P1110 Electrovanne d'admission d'air dans le collecteur 1 - panne du circuit Câblage, électrovanne d'admission d'air dans le collecteur
P1120 Capteur de position de papillon/capteur de pression absolue du collecteur d'admission - signal peu plausible Fuite d'air, capteu de pression absolue du collecteur d'admission/durit
P1171 Commande de richesse, moteur en charge -mélange trop pauvre Alimentation en carburant, système d'admission
P1229 Relais de gestion du moteur - tension trop haute Câblage, relais de gestion du moteur
P1230 Relais de gestion du moteur - tension trop basse Câblage, relais de gestion du moteur
P1231 Relais de pompe à carburant Câblage, relais de pompe à carburant
P1326 Anti-cliquetis, cylindre 1 - limite de commande atteinte Câblage, détecteur de cliquetis, calculateur de gestion moteur
P1327 Anti-cliquetis, cylindre 2 - limite de commande atteinte Câblage, détecteur de cliquetis, calculateur de gestion moteur
P1328 Anti-cliquetis, cylindre 3 - limite de commande atteinte Câblage, détecteur de cliquetis, calculateur de gestion moteur
P1329 Anti-cliquetis, cylindre 4 - limite de commande atteinte Câblage, détecteur de cliquetis, calculateur de gestion moteur
P1404 Valve EGR - problème de performance / de limites Câblage, valve EGR
P1405 Capteur de position de la valve EGR - panne Câblage, capteur de position de la valve EGR
P1410 Relais de la pompe d'injection d'air secondaire - panne du circuit Câblage, relais de la pompe d'injection d'air secondaire
P1481 Relais motoventilateur de refroidissement 1 - panne Câblage, relais motoventilateur de refroidissement
P1482 Relais motoventilateur de refroidissement 2 - panne Câblage, relais motoventilateur de refroidissement
P1483 Relais motoventilateur de refroidissement 2 - panne Câblage, relais motoventilateur de refroidissement
P1501 Boîtier électronique antidémarrage - erreur de programmation Boîtier électronique antidémarrage mal programmé
P1502 Boîtier électronique antidémarrage - aucun signal Câblage, boitier électronique antidémarrage
P1503 Boîtier électronique antidémarrage - signal incorrect Boîtier électronique antidémarrage, clé incorrecte
P1508 Electrovanne d'admission d'air au ralenti - panne du circuit Circuit ouvert du câblage / court-circuit sur la masse, électrovanne d'admission d'air au ralenti
P1509 Electrovanne d'admission d'air au ralenti - panne du circuit Câblage en court-circuit sur le plus, électrovanne d'admission d'air au ralenti
P1510 Contacteur de position fermée de papillon -panne du circuit Câblage, contacteur de position fermée du papillon
P1515 Electrovanne d'admission d'air au ralenti - panne du circuit Câblage, électrovanne d'admission d'air au ralenti
P1530 Relais de coupure de la climatisation - pannedu circuit Câblage, relais de coupure de la climatisation, calculateur de gestion moteur
P1540 Capteur de pression du réfrigérant de la climatisation - panne du circuit Câblage, capteur de pression du réfrigérant de la climatisation, calculateur de gestion moteur
P1546 Embrayage du compresseur de la climatisation, signal - panne du circuit Câblage
P1560 Tension du système, batterie - hors des limites Câblage, batterie, alternateur
P1571 Contacteur de position de pédale de frein -panne du circuit Câblage, contacteur de position de pédale de frein
P1600 Calculateur de gestion moteur - erreur de programmation Programmation du calculateur de gestion moteur
P1601 Thermostat du calculateur, calculateur de gestion moteur - température élevée Câblage, thermostat du calculateurn, surchauffe du calculateur de gestion moteur
P1602 Anti-cliquetis - erreur RAM Calculateur de gestion moteur
P1604 Calculateur de gestion moteur - défectueux Calculateur de gestion moteur
P1605 Calculateur de gestion moteur - programmation Programmation du calculateur de gestion moteur
P1610 Boîtier électronique antidémarrage - erreur de programmation Boîtier électronique antidémarrage mal programmé
P1611 Boîtier électronique antidémarrage - code de sécurité entré incorrect Programmation du boîtier électronique antidémarrage
P1612 Boîtier électronique antidémarrage - signal incorrect / pas de signal Câblage, boîtier électronique antidémarrage
P1613 Boîtier électronique antidémarrage - signal incorrect / pas de signal Câblage, boîtier électronique antidémarrage
P1614 Boîtier électronique antidémarrage - signal incorrect Clé incorrecte
P1615 Communication boîtier électronique antidémarrage / boîtier électronique multifonction - code incorrect Boîtier électronique antidémarrage, boîtier électronique multifonction
P1616 Communication boîtier électronique antidémarrage / boîtier électronique des instruments de bord - code incorrect Boîtier électronique antidémarrage, boîtier électronique instruments de bord
P1618 Calculateur de gestion moteur - panne Calculateur de gestion moteur
P1620 Calculateur de gestion moteur, tension d'alimentation - hors des limites Câblage, relais de gestion du moteur
P1622 Relais de pompe à carburant Câblage, relais de pompe à carburant
P1625 Calculateur de gestion moteur - panne Calculateur de gestion moteur
P1627 Calculateur de gestion moteur - défectueux Calculateur de gestion moteur
P1635 Calculateur de gestion moteur - défectueux Calculateur de gestion moteur
P1640 Calculateur de gestion moteur, signal(aux) de la lampe témoin d'affichage des défauts/du capteur de régime/de consommation de carburant - panne de circuit Câblage, Calculateur de gestion moteur
P1690 Lampe témoin d'affichage des défauts - panne du circuit Câblage, lampe témoin d'affichage des défauts
P1700 Calculateur de la transmission - signal de commande de service Calculateur de gestion moteur, calculateur de la transmission
P1705 Contacteur position N / Parking - signal incorrect Câblage, contacteur de position N/parking, calculateur de la transmission
P1740 Commande de couple de transmission automatique, signal - panne Câblage, calculateur de gestion moteur, calculateur de la transmission
P1743 Embrayage de convertisseur de couple - vibration Transmission
P1760 Tension du système, allumage - hors des limites Câblage, batterie, alternateur
P1780 Capteur de position de papillon, anti-patinage - panne du circuit Câblage, capteur de position de papillon, calculateur de la transmission
P1781 Bus de données CAN, signal de couple réel du calculateur de gestion moteur - panne détectée Câblage, calculateur de gestion moteur, calculateur de la transmission
P1790 Bus de données CAN, communication calculateur de gestion moteur/calculateur de la transmission - panne détectée Câblage, calculateur de gestion moteur, calculateur de la transmission
P1792 Bus de données CAN, communication calculateur de gestion moteur/calculateur de la transmission - panne détectée Câblage, calculateur de gestion moteur, calculateur de la transmission
P1800 Tension du système, allumage - hors des limites Câblage, batterie, alternateur
P1813 Commande de couple de transmission automatique, signal - panne Câblage, calculateur de gestion moteur, calculateur de la transmission
P1835 Contacteur de "kick-down" de la transmission - panne du circuit Câblage, Contacteur "kick-down" de la transmission, calculateur de la transmission
P1842 Capteur de position de papillon - signal hors des limites Câblage, capteur de position de papillon, calculateur de la transmission, calculateur de gestion moteur
P1843 Sonde de température du liquide de refroidissement - signal hors des limites Câblage, thermocontact du liquide de refroidissement, calculateur de gestion moteur, calculateur de la transmission
P1844 Calculateur de gestion moteur, commande de couple - signal hors des limites Câblage, calculateur de gestion moteur, calculateur de la transmission
P1845 Contrôle de rapport de transmission - panne de circuit Câblage, calculateur de transmission
P1847 Calculateur de la transmission, multiplexage -aucun signal Câblage, calculateur de transmission
P1850 Electrovanne de changement de vitesse C, application de la bande - panne de circuit Câblage, électrovanne de changement de vitesse
P1860 Electrovanne du convertisseur de couple - panne de circuit Câblage, électrovanne du convertisseur de couple
P1870 embrayage de convertisseur de couple - inopérant Panne mécanique de l'embrayage du convertisseur de couple
P1890 Capteur de position de papillon - panne du circuit Câblage, capteur de position de papillon, calculateur de la transmission
P1895 Calculateur de gestion moteur, signal de couple réel - panne de circuit Câblage, calculateur de la transmission, calculateur de gestion moteur
U2101 Bus de données CAN - panne de programme Câblage, programmation du calculateur de gestion moteur
U2103 Calculateur de gestion moteur, bus de données CAN - panne détestée Câblage
U2104 Calculateur de gestion moteur, bus de données CAN - panne détestée Câblage
U2105 Communication calculateur de gestion moteur / Bus de données CAN - panne Câblage, calculateur de gestion moteur
U2106 Communication calculateur de gestion moteur / calculateur de la transmission, Bus de données CAN - panne Câblage
U2107 Communication calculateur de gestion moteur / boîtier électronique multifonction, Bus de données CAN - panne Câblage
U2108 Communication calculateur de gestion moteur / boîtier électronique anti-patinage/ABS, Bus de données CAN - panne Câblage
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Vendredi 13 Mars 2015 13:57 |
  |
Normalement avec du Simtec 56.0/1 c'est des codes à 2 chiffres, les codes à 4 chiffres c'est sur le Simtec 56.5
|
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

|
Posté le:
Vendredi 13 Mars 2015 14:00 |
  |
je ne me rappelle plus si sur celle là c'est à 2 ou 4 chiffres...
|
|
 |
|
  |
 |
skakor-beru
20NE

Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
|
Posté le:
Vendredi 13 Mars 2015 20:39 |
  |
merci isma! pas moyen de trouver moi même pour astra... ok je ferais bien gaffe de faire comme tu dis.
pour les codes faudrait que je sache pour déchiffrer ce qu'il me dit
je doit pouvoir vous aider, c'est écrit ou, sur le calculo?
l'alternateur est déposé, les charbons et la piste en cuivre sont bien usés... mais je pense que c'est pas ça, ça doit être le régulateur. toute façon je vais le changer, y en a pas pour très cher.
pour le capteur PMH, il nous a pété dans les pattes, la gaine était craquelée jusqu’à l’intérieur du capteur.... Bravo! du coup faut que j'en retrouve un
|
_________________ et puis au pire, on meurt... |
 |
|
   |
 |
skakor-beru
20NE

|
Posté le:
Samedi 14 Mars 2015 16:56 |
  |
l'alternateur est remplacé, l'ampoule de compteur aussi. tout fonctionne, ça c'est fait.
je vais voir pour le voyant moteur, il faut déjà que je remplace l'ampoule elle vient de griller aussi
ça rupte à combien de t/min un XEV? là je rupte à 4500t/min. si c'est anormal ça fait un symptôme en plus qu'on peux attribuer au capteur PMH.
|
 |
|
   |
 |
VECTRAFAN
20XE

|
Posté le:
Samedi 14 Mars 2015 18:41 |
  |
Eh! C'est pas un diesel
Rupteur vers 6500/6700, je sais plus exactement.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Samedi 14 Mars 2015 19:05 |
  |
6500 et si l'ampoule du voyant moteur vient de claquer c'est normal que ça passe en mode dégradé, bref la solution est connue, y'a plus qu'à
|
 |
|
  |
 |
skakor-beru
20NE

|
Posté le:
Samedi 14 Mars 2015 20:25 |
  |
ouais j'ai pas réflechi!
ouais j'ai plus qu'a trouver un capteur le plus vite possible.
j'ai remplacé l’ampoule du voyant moteur, bin le calculateur est muet. j'ai relié les poles 5 et 6, mais rien ne se passe. par obstination j'ai essayé plusieurs combinaisons et j'ai cramé le fusible des lumières habitacle du coup j'ai laissé tomber
bizarre. je change mon capteur PMH et ça s’éteindra de toute manière.
|
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Samedi 14 Mars 2015 20:33 |
  |
isma_8 a écrit: | 6500 et si l'ampoule du voyant moteur vient de claquer c'est normal que ça passe en mode dégradé, bref la solution est connue, y'a plus qu'à |
Euh quand même pas, ça sort un défaut et basta
|
|
 |
|
  |
 |
skakor-beru
20NE

|
Posté le:
Samedi 14 Mars 2015 21:54 |
  |
je n'sais pas parce que tout à l'heure j'ai voulu démarrer avec le voyant moteur grillé, rien à faire, jusqu'a mettre la batterie à genoux.
en revenant j'ai changé mon ampoule de compteur, et avec une batterie et des câbles elle a démarré comme d'hab en insistant.
enfin en principe elle devrais démarrer au quart, comme au début chez Laurent
toute façon ce moteur à l'air tordu et compliqué... il me hâte de claquer un xe préparé la dedans...
|
_________________ et puis au pire, on meurt...
Dernière édition par skakor-beru le Samedi 14 Mars 2015 21:57; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Samedi 14 Mars 2015 21:56 |
  |
Change ton pmh.
Au passage, il se peut aussi que ton capteur d'AAC ai un soucis, ce qui explique qu'elle refuse de démarrer.
D'ailleurs, au passage, si pmh hs elle prends l'info via l'AAC au bout de 3.5 sec, pas avant
|
|
 |
|
  |
 |
skakor-beru
20NE

|
Posté le:
Samedi 14 Mars 2015 21:59 |
  |
ce qui expliquerais qu'il faut approximativement ce temps là pour espérer la démarrer.
|
 |
|
   |
 |
chichi
20SEH

Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Dimanche 15 Mars 2015 03:23 |
  |
J'avias le capteur PMH débranché sur mon C16XE et ca ruptait aussi a 4500tr .
|
|
 |
|
  |
 |
skakor-beru
20NE

|
Posté le:
Dimanche 15 Mars 2015 22:08 |
 |
bon j'ai changé mon capteur... eh bin ça marche
plus de voyant moteur, démarrage ok et rupteur ok.
je vais pouvoir la présenter. résolu à fermer
|
 |
|
   |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|