Auteur |
Message |
stouk
Administrateur

Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .
 
|
Posté le:
Vendredi 02 Février 2007 13:42 |
  |
C: Valeur des gaz d'échappement
20: Taille du moteur
X: Taux de compression
E: Système de mélange
Version spécial
Valeur des gaz d'échappement
C : CEE R 83 A (comme R 15.04)
X : CEE R 93 A (comme R 15.04)
C : CE 91/441/CEE, US '93
X : CE 91/441/CEE, étage 2
Taux de compression
G : < 8,5
L : 8,5 à 9,0
N : 9,0 à 9,5
S : 9,5 à 10,0
X :10,0 à 11,5
Y : < 11.5
Système de mélange
E : Essence
Z : Injection centrale
V : Carburateur
D : Diesel
Taille du moteur
Cylindrée en litre x 0,1
Version spéciale (si néc.)
A : Egypte
B : IBC
C : Corp. Ingnition System
F : Véhicules pour Administrations
H : Puissance élevée / Alimentation
I : Irmscher
J: Puissance modifier
P : Puissance adaptée
R : Puissance surélevée
T : Turbo
U : Uruguay
V : modèle de volume
W : Venezuela
2 : Famille II de moteur
Merci PJ
|
_________________ - Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr |
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Vendredi 02 Février 2007 18:37 |
  |
et le mien
le Z18XE
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Vendredi 02 Février 2007 19:01 |
  |
jay² a écrit: | et le mien
le Z18XE  |
T'as qu'à avoir un C.... comme tout le monde lol
|
|
 |
|
   |
 |
Seb56
1600i

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 333
Localisation: GB
|
Posté le:
Vendredi 02 Février 2007 20:09 |
  |
Un Z18Xe c'est un X18Xe avec un papillon motorisé et une deuzieme sonde lambda (norme anti pol Euro3 je crois ou 4)
Sinon plus simple
C : catalysé
X : Cata + vanne egr
Y : C'est plus pour les mazout
Z : Cata + vanne EGR+ papillon motorisé +2 sonde lambda
|
_________________ Prime Сasual Dating |
 |
|
        |
 |
kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

|
Posté le:
Vendredi 02 Février 2007 23:16 |
  |
Mon C16XE est annoncé a 13 bars de compression sur la RTA.
et d'apres ton truc, le X veut dire entre 11 et 12 bars, qui dit vrai ?
|
_________________
Corsa GSi16V |
 |
|
   |
 |
stouk
Administrateur

Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .
 
|
Posté le:
Samedi 03 Février 2007 05:19 |
  |
kenny a écrit: | Mon C16XE est annoncé a 13 bars de compression sur la RTA.
et d'apres ton truc, le X veut dire entre 11 et 12 bars, qui dit vrai ? |
Je sais pas, moi j'ai repris le " tableau " ci-dessus sur un post, c'est PJ qui l'a posté, pour plus d'infos faut lui demander
|
_________________ - Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr |
 |
|
  |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
|
     |
 |
kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

|
Posté le:
Samedi 03 Février 2007 11:12 |
  |
Effectivement ma RTA marque des conneries, la revu Haynes annonce mon moteur pour 11 bars.
|
_________________
Corsa GSi16V |
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Dimanche 04 Février 2007 01:11 |
  |
GSITURBO16 a écrit: |  |
C'est vrai Frank beaucoup oublie avant tout le site de base... www.Gsi-Turbo.com
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Mercredi 18 Juillet 2007 22:52 |
  |
stouk a écrit: | kenny a écrit: | Mon C16XE est annoncé a 13 bars de compression sur la RTA.
et d'apres ton truc, le X veut dire entre 11 et 12 bars, qui dit vrai ? |
Je sais pas, moi j'ai repris le " tableau " ci-dessus sur un post, c'est PJ qui l'a posté, pour plus d'infos faut lui demander  |
Vous confondez!
Le tableau indique juste le rapport volumetrique et non la valeur de la compression.
Et on ne peut pas faire trop de comparaison entre le RV et la pression car tout depend du retard de fermeture de la soupape d'admisssion(RFA).
En faisant varier mon reglage d'AAC sur mon 2l 8s qui a un RV de 11à1,
La pression evoluait 12 et 16bars!!!
|
|
 |
|
   |
 |
PHIL CORSA 61
20NE

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1070
Localisation: ORNE (61)
Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16
 
|
Posté le:
Jeudi 19 Juillet 2007 18:12 |
  |
bombarde a écrit: | stouk a écrit: | kenny a écrit: | Mon C16XE est annoncé a 13 bars de compression sur la RTA.
et d'apres ton truc, le X veut dire entre 11 et 12 bars, qui dit vrai ? |
Je sais pas, moi j'ai repris le " tableau " ci-dessus sur un post, c'est PJ qui l'a posté, pour plus d'infos faut lui demander  |
Vous confondez!
Le tableau indique juste le rapport volumetrique et non la valeur de la compression.
Et on ne peut pas faire trop de comparaison entre le RV et la pression car tout depend du retard de fermeture de la soupape d'admisssion(RFA).
En faisant varier mon reglage d'AAC sur mon 2l 8s qui a un RV de 11à1,
La pression evoluait 12 et 16bars!!! | +1!!
|
_________________ MEFIEZ VOUS DES CORSA NOIRE!!!!
ET DES ASTRA BLEU!!!!  |
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mercredi 29 Août 2007 12:19 |
  |
Franck, la page que tu donne en lien, donc ton site, y'a une énorme boulette dessus !
Voici ce que tu as mis
Citation: | Moteur Calibra Turbo (exemple C20XE) |
|
|
 |
|
   |
 |
DurlexGSi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 900
Localisation: Saint-Louis (68)
|
Posté le:
Mercredi 29 Août 2007 12:22 |
  |
Tu sais, avec tous les swap qu'il fait, il ne doit plus trop savoir quel moteur va où
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Vendredi 06 Janvier 2012 19:14 |
  |
LeKiffeur a écrit: | Franck, la page que tu donne en lien, donc ton site, y'a une énorme boulette dessus !
Voici ce que tu as mis
 |
Depuis 2007 il l'a pas encore vu
|
|
 |
|
    |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Vendredi 06 Janvier 2012 21:49 |
  |
t'a sortie la pioche la!
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Samedi 07 Janvier 2012 05:07 |
  |
Obligé vu le nombre de mec qui crois qu'ils roulent en turbo
|
|
 |
|
    |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Vendredi 27 Janvier 2012 06:56 |
 |
|
|
 |
|
   |
 |
|