Auteur |
Message |
karim60200
1800i
Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2
|
Posté le:
Vendredi 19 Septembre 2014 08:00 |
  |
Reprise du message précédent :
Pas mal ton explication Mathieu
|
|
 |
|
   |
 |
skakor-beru
20NE

Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
|
Posté le:
Vendredi 19 Septembre 2014 21:33 |
  |
ouais pas faux, partant de se principe là chacun règle comme il conduis, je vais régler la corsa a l'origine et je verrais si sa manque de stabilité... merci beaucoup pour tes remarques pertinentes
|
|
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Samedi 20 Septembre 2014 07:12 |
  |
pour moi,a l'acceleration les roues vont bien vers l'avant en "deformant" le train avant (silenblocks),mais ca donne de l'ouverture et non du pincement car en allant vers l'avant,la biellette de direction va "tirer" sur la fusée et ouvrir le train avant. Il faut donc legerement pincer lors du reglage du train avant de maniere a pas avoir d'ouverture en acceleration et avoir le phenomene decrit par mathieu.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
karim60200
1800i
Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2
|
Posté le:
Samedi 20 Septembre 2014 09:41 |
  |
J'avais vu ça aussi Mat57
|
|
 |
|
   |
 |
skakor-beru
20NE

Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
|
Posté le:
Dimanche 08 Février 2015 22:48 |
  |
je remonte mon topic, après 4 mois de silence
4 mois et j'ai toujours pas fait mon para! je le fait dans la semaine. je règle origine, avec des vis excentrées pour le réglage du carrossage.
a part ça, j'ai changé mes plaquettes pour des EBC yellow stuff (a l'avant), et j'ai installé un bouton pour avoir le menu diag facilement et quand je veux.
je rentre maintenant dans le vif du sujet, la course au canassons...
je vais privilégier le turbo, car l'atmo ne fourni pas à mon sens un gain thunes/puissance gagné intéressant. c'est sur qu'en atmo il y a plus de mérite à sortir du cheval, mais ça coute très cher... il faut faire un choix dès le départ!
c'est pas pour autant que je vais me lancer dans une prépa à 2bars! de toute façon, passé 300cv je ne pense pas que ça passe encore aux roues sur corsa non je vais tenter un montage basse pression dans un premier temps, en gardant le bloc stock, et ainsi évoluer jusqu'à un LET digne de ce nom.
j'en viens à cette solution car j'ai récupéré un turbo de 525tds (papa est un inconditionnel de la E34) avec échangeur, piping... donc ça c'est acquis.
c'est un garrett TB25, je compte le faire souffler à 0.5bar. partant de là, il me faut:
-échappement: le collecteur maison qui va bien, 4 en 1, pour se raccorder sur la bride T2 du garrett. avec la descente d'échappement en conséquence, avec AFR pour le réglage
-coté admission: entrée d'air dans le passage de roue gauche, petit échangeur air/eau PSA, ou pas d'échangeur. car l'échangeur air/air de la BM ne rentrera nul part, étant donné que je ne veux pas tout découper... et un pote m'a dit que l'échangeur ne serais pas forcement d'une grande utilité à basse pression. à voir.
ensuite powercap et boitier papillon de LET
-injection: pression d'essence augmentée, voir injecteur plus gros débit si ça ne suffit pas pour compenser la pression d'air.
-gestion: la 20xe devrais suivre, en principe.
je commence par le collecteur, j'aurais une platine bientot, ensuite je me fais mon kit tranquillement, si je vois que je pompe trop de pièces au LET, je passe en LET avec pistons, AAC, gestion... mais je suis confiant
en attendant ça marche, j'ai pas à me plaindre. je suis passé en plaques noires, et oui, cocotte à 30ans
dans la semaine je vais aussi me bricoler une bride à monter facilement sur la sortie pour limiter le bruit. j'aimerais bien rouler plus souvent avec mais j'ai peur de réveiller la gestapo... je ne sais pas si ce procédé fonctionnerais, je vais essayer.
|
|
 |
|
   |
 |
karim60200
1800i
Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2
|
Posté le:
Lundi 09 Février 2015 09:30 |
  |
Elle est belle comme ça cocotte et pour la bride je ne sais pas si c'est moi qui ai de la chance mais jamais eu de soucis avec la gestapo comme tu dis je me suis déjà fait contrôlé et pas au ralentis il y en a même qui m'ont conseillé au début où je galerais avec après m'avoir suivi sur une 2 voies en pleine accélération ils m'ont dit tu dois rouler trop riche car tu sens fort l'essence en accélération ok merci du conseil monsieur l'agent
|
|
 |
|
   |
 |
skakor-beru
20NE

Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
|
Posté le:
Lundi 09 Février 2015 20:25 |
  |
pas mal!
|
|
 |
|
   |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Mardi 10 Février 2015 14:38 |
  |
L'échangeur a prit feu...?
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
skakor-beru
20NE

Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
|
Posté le:
Mardi 10 Février 2015 20:02 |
  |
nan j'ai du nettoyage à faire, c'est souvent gras sur les e34 là ou il est situé...
mais la je vois pour installer un échangeur air/eau de ce genre là:
en circuit fermé avec une pompe électrique (que j'ai) et un radiateur d'habitacle (que j'ai)
comme ça j'aurais pas de problème de place sur la face avant
|
_________________ et puis au pire, on meurt... |
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mercredi 11 Février 2015 07:19 |
  |
J'y avais pensé il y a assez longtemps, avantage c'est que ton huile chauffe plus vite aussi à froid.
|
|
 |
|
   |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Mercredi 11 Février 2015 08:05 |
  |
La il parle d un échangeur air/eau pour le turbo et pas d une modine huile/eau pour l huile
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mercredi 11 Février 2015 21:30 |
  |
Ah pardon
|
|
 |
|
   |
 |
skakor-beru
20NE

Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
|
Posté le:
Samedi 14 Février 2015 01:41 |
 |
ah pour l'huile, pas idiot en effet ce serais donc un échangeur plus petit, là j'ai contacté un des nombreux vendeurs proposant cet échangeur air/eau; il fait 360mm de longueur totale, durites d'air en 45 donc diamètre total à vu de nez 60 - 70.
donc relativement facile à caser au dessus de la boite. je vais me faire un mini bocal à lave glace à caser juste à coté du compas gauche du capot, derrière le moteur des essuie glace, pour gagner de la place. je songe aussi à déplacer la bobine d'allumage, à voir...
quand j'aurais l'échangeur je posterais la ref PSA, des fois que ça puisse servir à quelqu'un.
à part ça, parallélisme réglé, j'ai gardé un peu de carrossage, les vis excentrées ne fournissent pas assez de battement pour rattraper le réglage origine.
j'ai aussi fait 150bornes avec mes nouvelles plaquettes EBC eh bin j'ai pas fini de les roder, mais ça a l'air de mordre
niveau tenue de route, la cocotte est sur des rails, et avec des pneus merdiques en plus. par contre il faut jouer sur de belles routes, sur routes dégradées c'est une horreur. une vraie brique
je suis paré pour les écuyers le weekend prochain!
|
_________________ et puis au pire, on meurt... |
 |
|
   |
 |
|