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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2015 10:14 |
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Reprise du message précédent :
DeDe63 a écrit: | Je t en avez parlé quand tu chercher tes etriers regarde du côté de l espace 3 pour les disques avec une bague derrière le disque pour centré ton étrier par rapport a ta jante ou jante cup de golf c est ce qu'il monte ver chez moi en cote
pour le 16 c est sur c est plus cher et chiant a trouver surtout que michelin arrete la production en 16 reste avon |
Salut Dede,
Les disques seront sur bol comme expliqué plus haut.
Quand aux slicks, Avon est se qui se fait de mieux pour la côte, je risque pas de passer en Micheline!
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_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
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DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
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Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
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Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2015 10:24 |
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Salut pichon tu peut regarder sur nsb concept pour tes disques yen a pour bol pas trop cher
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Mardi 06 Janvier 2015 16:34 |
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J'ai été regardé, cela revient moins chère de commander chez Hi-Spec ou big brakes 4 U en Angleterre
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Mercredi 21 Janvier 2015 18:16 |
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Bonjour à tous!
Un petit point sur l'avancée des travaux...
La partie avant de l'auto est soudée à 95%, reste quelques oublis.
On va maintenant s'attaquer à l'intérieur. J'avais sous estimé le travail de soudage d'une coque: Entre la préparation et le soudage, c'est long et difficile!!!
Heureusement, je peux compter sur l'aide de mon pote pour me souder ma coque aux petits oignons. Quand on en aura finit avec la mienne, on se lancera sur sa Kadett
Roulement de différentiel reçu, disques de frein en 310mm commandés, jantes en 17'' commandées...
Car oui, après réflexion, j'ai décidé de passer au 17''!
Je devais de toute façon acheter une nouvelle paire de jante pour passer des slicks en 8,7''.
Donc des jantes sympa en 8,5'' de large chaussées avec des Yokhama Advan A005 230/610/17, pour circuit ET côtes. Enfin je vais pouvoir régler mon châssis correctement...
Ces pneus fonctionnent avec beaucoup de carrossage, se qui va m'obliger à revoir en profondeur mes réglages. Je trépigne d'impatience!
Quelques photos pour illustrer un peu mes paroles:
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kalidor
X30XE
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Localisation: belgique
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Posté le:
Mercredi 21 Janvier 2015 20:08 |
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sanglant un peux
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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
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Posté le:
Jeudi 22 Janvier 2015 18:48 |
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Vilain dis-tu? En -120mm stp
Beau job juju!!!
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_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
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Jazeff
1200s

Inscrit le: 29 Déc 2014
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Localisation: 41 et 37
Voiture: astra G opc atmo
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Posté le:
Jeudi 22 Janvier 2015 19:16 |
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Sacré boulot
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
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Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
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Posté le:
Jeudi 22 Janvier 2015 20:24 |
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c'est le plus chiant apres tu sera bien
ps moi j'en profiterai pour souder les portes ar pour encore gagné en rigidité
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Vendredi 23 Janvier 2015 07:02 |
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Merci les gars!
Kadett16fol, c'est prévu mais nous devons nous assurer que mon règlement le permet!
Hier soir, une grosse avancée. Je n'arrivais plus à arrêter mon pote soudeur, j'ai presque du couper le courant pour le stopper.
Une bonne partie de l'intérieur est fait
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 23 Janvier 2015 07:34 |
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C'est bien tout ca
mais fait attention la dernière fois que j'ai vu un soudeur souder autour d'un amortisseur il a non seulement fait fondre le cache poussières mais en plus il a vu plis tard que la cartouche avait chauffer et fuite
pour les portes a part en groupe n en France toutes les catégories ont le droit
j' espère que ca sera bon car le gain est réel
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pichon
20SEH

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Posté le:
Vendredi 23 Janvier 2015 08:17 |
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Alors la pour le coup maintenant que tu le dis j'ai merdé...
Je verrai si dégâts ou pas quand on soudera le dessous...
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Vendredi 23 Janvier 2015 08:28 |
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Tu mes un tube de liaison au niveau du tdb ?
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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pichon
20SEH

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Posté le:
Vendredi 23 Janvier 2015 09:11 |
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Oui Pierro, entre autre
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Vendredi 23 Janvier 2015 19:53 |
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Super boulot!
(sympa le masque du soudeur )
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pichon
20SEH

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Posté le:
Vendredi 30 Janvier 2015 06:52 |
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Hello les tous!
Hier soir, petite avance: on continue la soudure de l'intérieur, c'est presque finit
Plaques de renfort coque-arceau prêtes, barre de derrière le tableau de bord prête, et j'ai commencé l'ébauche de la plaque alu qui fera office de console centrale.
En parallèle, j'occupe mes pauses de midi en épurant le faisceau électrique.
hébergeur images
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Vendredi 30 Janvier 2015 07:04 |
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Tu vas laisser les vis en plus des soudures sur l'arceau?
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pichon
20SEH

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Posté le:
Vendredi 30 Janvier 2015 07:12 |
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Règlement oblige, oui. Le règlement de notre catégorie autorise le soudage de l'arceau mais oblige d'avoir des vis M8 minimum... et des absurdités, on en a plein le règlement
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Vendredi 30 Janvier 2015 07:28 |
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NIMPORTNAWAK...
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pichon
20SEH

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Posté le:
Dimanche 01 Février 2015 10:19 |
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Bonjour tout le monde,
Hier, grosse journée au boulot à mon pote mécano de précision. Au programme, fabrication du support des tourelles qui viendront se souder sur les dômes d'amortisseur, et optimisation de ma tringlerie.
Cela avait été fait un peu rapidement, une soudure avait cassé en cours de saison.... la, ca va être du beau! Et si les retours sont positifs, une petite production pourra être envisagée.
Old V.S new:
Il manque la tringle réglable qui liera la tringlerie et le levier, se serra pour la prochaine fois.
Le levier de vitesse était trop fin, la barre pliait lors des passages de vitesses (visible sur les vidéos).
Maintenant nous avons mis un tube plus gros, plus rigide, et plus léger! L'ensemble fait plus maousse costaud qu'avant, mieux finit... une fois réglé et peint, ca va poutrer!
Sinon, les plaques de renfort arceau- coque sont prêtes:
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Dimanche 01 Février 2015 10:28 |
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p*t** j'adore, le kif quand tu peux avoir du matos (et savoir l'utilisé car je ne serais pas le faire LOL)
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