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juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
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Shelby
1800i

Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 587
Localisation: 91 ===> 77 Snif mais pas le choix
Voiture: Astra DBILAS
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Posté le:
Samedi 17 Décembre 2011 18:42 |
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dommage
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juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
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Posté le:
Samedi 17 Décembre 2011 18:49 |
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en faite mon père été tourneur dans une grande entreprise,
mais il est pas loin de la retraite, et la matière est de plus en plus difficile à trouver...
et il ne veut pas en faire un business, c'est pour ça que j'ai fait dessiner chaque pièces qu'il y à sur mon train AV.
vous pouvez les copier, j'autorise les menbres du forum à les dupliquer
avec ces dessin, vous allez voir des usineur, il vous ferons les même
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_________________ http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
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juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 07 Août 2014 21:06 |
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Merci à toi
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Blitz powaaaa!!!! |
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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Vendredi 08 Août 2014 14:55 |
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Merci beaucoup pour toute ces infos et photos. J'etudirais tous ça en détail, c'est vrai que le train avant de l'astra n'est pas tip top.
Quelles sont tes impressions une fois que tu as tester le montage ?! La voiture sous vire toujours autant ?! As-tu toujours cette sensation de "volant flottant" ?!
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nazca_250
1800i

Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 781
Localisation: Perpignan
Voiture: corsa A, tigra A
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Posté le:
Samedi 24 Janvier 2015 16:30 |
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je profite de ce topic pour poser une question sans crée un nouveau ^^
donc le train ar de GSI sont t'il identique a ceux des Caravan ?
( c'est dans l'optique de mettre la bar inf ar)
merci
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_________________
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juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Samedi 24 Janvier 2015 18:03 |
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Certains de GSI 16 aussi ...
@nazca : Si t'as la barre, pour moi c'est bon !
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nazca_250
1800i

Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 781
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Voiture: corsa A, tigra A
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Posté le:
Samedi 24 Janvier 2015 18:06 |
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oké merci
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etiennegsi
1600i

Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 435
Localisation: habay
Voiture: astra gsi 16v course de cote et astra gsi 16v route et seat leon 19tdi
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Posté le:
Mardi 27 Janvier 2015 11:11 |
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bonjour je profite de ce topic pour avoir vos avis pour améliorer le chassie , les trains et la tenus de route de mon astra gsi pour la saison 2015 2016
voila je possède du koni sport réglable en durter et ressort -3,5 partout
la caisse n est pas souder ( en projet pour inter saison 2015 2016 )
le train arrière est d une 8s .. je possède un train arrière de 16s y a t il une différence ?
car je trouve qu au freinage ou en appuis l arrière décroche et a envie de passer devant ...
j et en projet pour 2016 de mettre du kw v2 mes cela reste un projet pour le moment (faute de budjet a voir avec sponsor)..
j ecoute tout vos avis ... merci a vous
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juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 27 Janvier 2015 13:32 |
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Ou ptet que la répartition n'est pas bonne dut a l'assiette du véhicule
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_________________ "Brabus" le druide. |
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etiennegsi
1600i

Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 435
Localisation: habay
Voiture: astra gsi 16v course de cote et astra gsi 16v route et seat leon 19tdi
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Posté le:
Mardi 27 Janvier 2015 14:02 |
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JUGSI : ben j aimerai garder pour cette saison les koni .. je roulait avant avec une 8s avec ces koni et ca tenue de route allai beaucoup mieux .. mais la j et faillie la mettre au tas deux foi dans le mème virage et pourtant ca doit passer ...
répartition des freins barthus ? ces possible !! mais comment le voire si ces ca ?
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juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
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Posté le:
Mardi 27 Janvier 2015 20:22 |
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Barthus a écrit: | Ou ptet que la répartition n'est pas bonne dut a l'assiette du véhicule |
d'origine, les Astra ne freine pas beaucoup de derrière, ça pourrait faire partit des causes.
par expérience sur la mienne, j'ai gardé la répartition et les freins arrières stock.
par contre j'ai mis des amorto bien dur à l'avant, cela réduit un peut l'effet "transfert de masse" vers l'avant, et le cu se soulève moins.
etiennegsi a écrit: | je roulait avant avec une 8s avec ces koni et ca tenue de route allai beaucoup mieux .. mais la j et faillie la mettre au tas deux foi dans le mème virage et pourtant ca doit passer |
pense aussi que tu arrive sur le même virage, plus fort avec la 16, qu'avec la 8
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mardi 27 Janvier 2015 21:15 |
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A partir du moment où t'as un freinage équilibré une astra ça plonge ... Chuis en 300 av/AR avec régulateur tiré au maxi à l'arrière et ça plonge tjs au freinage ...
Et j'ai du B8 d'astra devant ...
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juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mardi 27 Janvier 2015 22:05 |
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Y a que les têtes d'amortos qui sont d'origines mais neuve, tout le reste à été remplacé. Sb poly partout, la barre stab j'en ai plus mais quand j'avais la 20mm + sb durs même sur les bielettes c'était pareil, triangle + berceau soudés, BAR supérieure, ect ect
Reste plus qu'a changer les eibach qui pourraient éventuellement être usés puisqu'à l'arrêt la caisse est pas à plat alors que devant j'ai du -30 et derrière du -60
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juGSI16V
X30XE

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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 27 Janvier 2015 22:49 |
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Je pense qu'il y a plus a gagné sur les suspension que sur les tete d'amortisseur qui doivent maxi bouger de 1cm contrairement a une suspension qui peut se tasser de 15cm.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Mercredi 28 Janvier 2015 02:36 |
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Et regarder du cotés des ressorts, il est toujours possible de mettre plus dur pour réduire la "plongée" de l'avant. Et mettre plus dur en détente sur les amortos derrière est aussi une piste à explorer.
Citation: | A partir du moment où t'as un freinage équilibré une astra ça plonge ... Chuis en 300 av/AR avec régulateur tiré au maxi à l'arrière et ça plonge tjs au freinage ... |
Jusqu'à une certaine limite quand même, mais tu pourras augmenter autant que tu veux le freinage à l'AR si t'as la caisse qui se soulève à l'arrière et s'enfonce à l'avant ca servira pas à grand chose. (voir même ça pourras accentuer le phénomène)
Après faut voir aussi la répartition des masses, si t'es à la ramasse avec beaucoup plus de poids à l'avant qu'à l'arrière.
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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