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L3gion
LOTUS OMEGA

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Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Mercredi 18 Juin 2014 12:19 |
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Reprise du message précédent :
Alors d'après lui :
Buses en 36 ou 38 les deux fonctionnent, il aurait plutot tendance à mettre du 36 pour avoir un moteur qui prend plus bas avec plus de relance et de progressivité, un 38 donneras permettras d'aller chercher plus haut et de favorisé les hauts régimes.
Question de choix ou de "disponibilité des pièces" en sommes. Mais ya pas d'erreur la dessus.
- Circuit principal : Essence 155, air 180
- Diffuseur : F2 (le F16 peu marcher mais ca sera pas le top)
- Ralenti : 55f9
C'est la base sur laquelle il part pour faire sa mise au point. Après ya quelques petits réglages à faire. A noter que ses réglages pour le ralenti sont à prendre avec des pincettes parce qu'il fait son ralenti à l'aide de 2 petis trous calibrés sur le papillon du carbu.
Je vois que t'es pas mal outillé, si t'as un tour, faire une "mini trompette" pour mettre sur la buse du tube éjecteur donne de bons résultats pour le comportement à faible charge et pour la relance à bas/mi régime.
Donc en fait t'es pas loin du tout d'arriver à ça...
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Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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René 67
1200s
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Posté le:
Mercredi 18 Juin 2014 13:05 |
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Tout d'abord merci.
155 sur le principal, 55f9 pour le ralenti, ce sont effectivement les réglages de base communément admis sauf que pour moi ça ne marche pas, je suis beaucoup trop riche aussi bien en progression qu'à pleine charge et c'est ce que je ne comprends pas.
C'est non seulement ce que m'indiquent ma sonde large bande mais aussi les essais, ça va de mieux en mieux au fur et à mesure que j'appauvri, le moteur "sonne" mieux, ça pousse plus et il prend mieux ses tours.
J'ai effectivement un tour mais je ne vois pas à quoi pourrait ressembler les mini-trompettes sur le tube d'éjection ni comment elles pourraient se fixer.
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 18 Juin 2014 13:34 |
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Je te prendrais une photo à l'occasion
Pour tes soucis de richesse, tu as quoi comme gicleur de reprise ? Ca ne serait pas lui qui fasse foirer ?
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René 67
1200s
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Posté le:
Mercredi 18 Juin 2014 13:54 |
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Du 45 je crois mais je suis riche en régime stabilisé alors que la pompe de reprise n'agit qu'au moment où on appuie sur le pédale.
La seule explication est que ce moteur est tellement performant qu'il a besoin de moins d'essence que les autres
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 18 Juin 2014 14:15 |
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Possible
Par contre je vois que tu comptes préparer ta culasse, quand tu le fais n'agrandi pas les conduits
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René 67
1200s
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Posté le:
Mercredi 18 Juin 2014 19:19 |
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Non, je pense juste tout ajuster, sièges / conduits / collecteur / carbus et polir un peu et peut-être agrandir un peu coté échappement suivant comment ça se présente par rapport au collecteur.
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 19 Juin 2014 00:14 |
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Du tout bon quoi
Par contre, je viens d'en rediscuter avec lui à l'instant, pour lui c'est impossible que tu sois trop riche avec ça comme gicleur, il à pris la peine de recalculer les données par rapport à un diffuseur de 38 et en circuit principal il me dit minimum 160 voir 165 et en air entre 180 et 200.
Contrôle un coup ta richesse à la couleur des bougies, lui me dit que les lambdas ca foire souvent sur les carburateurs parce que la pulvérisation du carburant étant moins fine, il reste des gouttelettes et des imbrulés qui fausse le relevé de la sonde lambda.
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René 67
1200s
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Posté le:
Jeudi 19 Juin 2014 00:41 |
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Il est vrai que les bougies sont plutôt claires mais je vais mettre un jeu de neuves car celles-la ont subit du trop riche, du trop pauvre et elles n'ont pas dû apprécier.
Tu me troubles avec ton histoire de sonde lambda pas fiable avec les carbus et la teinte des bougies avec le sans plomb ........
Il y a aussi le son du moteur qui me semble plus "clair" lorsque j'appauvris.
Je sais bien que je suis complètement en dehors des normes et c'est bien ce qui m'inquiète. J'avais un jeu de gicleurs en 155 mais je les ai perdus, ils ne sont plus où je les range habituellement sinon j'aurais pu essayer facilement.
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 07 Juillet 2014 13:34 |
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Des nouvelles par ici ?
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René 67
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Posté le:
Lundi 07 Juillet 2014 13:45 |
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Oui et non, je suis revenu à des valeurs plus conventionnelles (j'ai retrouvé mes gicleurs de 155) et ça ne marche pas trop mal; c'est presque bien en progression et encore à affiner à pleine charge mais ça vient. J'ai encore eu le coup de la mousse du filtre à air qui se décolle et qui est aspirée dans un corps de carbu et je n'ai pas trouvé tout de suite Pour ne plus être embêté j'ai carrément enlevé ce morceau qui ne sert à rien.
J'ai trouvé sur le net une méthode complète de réglage que je vais essayer:
http://www.flat4ever.com/reglage-ultime-carbus-sonde-t52690.html
Mais c'est long et ces derniers temps j'ai un peu abandonné la Westfield pour m'occuper du RS2 que j'ai refait de font en comble et qui a fait ses premiers kilomètres hier.
Aujourd'hui j'ai reçu des baquets qui entrent au chausse pied et que je suis en train d'installer pour ne plus avoir à me cramponner au volant dans les virages.
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René 67
1200s
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Posté le:
Jeudi 22 Janvier 2015 21:26 |
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Je profite de l'hiver pour refaire moteur et boîte.
Voici quelques photos des travaux
J'ai usiné deux poulies d'arbre à cames réglables:
Équilibrage des bielles avec une ancienne balance de Roberval dont je n'ai gardé que le fléau principal.
Je pose les bielles d'un côté du fléau dans deux positions différentes et je mesure les deux poids grâce à la petite balance posée par terre sur lequel repose un poids relié par une ficelle à l'autre extrémité du fléau:
Puis avec une petite application sur Excel que je me suis faite, je calcule la masse de la tête et celle du pied. Il n'y a plus qu'à enlever de la matière à la meule au bon endroit pour que les quatre aient la même masse de pied et de tête:
Une fois les bielles équilibrées on peut monter les pistons (Wössner forgés RP de 12.5/1) et regardez comme ils sont beaux:
Remarquez qu'ils n'ont que deux segments contre trois en général, c'est dans le but de diminuer les frottements et que les axes ont un alésage conique dans le but de les alléger:
Installation dans le cylindre avec un collier à segments:
Maintenant que le piston n° 1 est installé on peut déterminer avec précision le Point Mort Haut à l'aide d'un comparateur:
Afin de pouvoir caler l'allumage et les arbres à cames avec précision, j'ai fais différents repères sur le volant moteur qui seront visibles dans un trou que j'ai percé dans la cloche d'embrayage et face à un repère que j'ai fixé sur le bloc:
C'est tout pour aujourd'hui!
Demain si vous avez été bien sages je vous montrerai peut-être le travail sur la culasse et mes beaux arbres à cames Kent Cam tout neufs.
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Dernière édition par René 67 le Mercredi 28 Janvier 2015 12:29; édité 1 fois |
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mic43
LOTUS OMEGA

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Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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René 67
1200s
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Posté le:
Jeudi 22 Janvier 2015 21:38 |
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Je suis resté en 86, les cylindres avaient moins de 2/100èmes d'usure. En revanche il manquait quasiment 1/10ème aux pistons.
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 22 Janvier 2015 22:24 |
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du bon taf
ps tes pistons existe aussi en trois segments
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René 67
1200s
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Posté le:
Jeudi 22 Janvier 2015 22:29 |
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Je sais mais ils sont plus lourds et ils frottent plus.
Avec mes arbres à cames, je devrais prendre 8000 trs.
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_________________ Light is right |
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MANTAO
C20LET

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Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
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Posté le:
Vendredi 23 Janvier 2015 20:38 |
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Super boulot!
Bien vu le trou dans la cloche d'embrayage.
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Barlier
X30XE

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Posté le:
Vendredi 23 Janvier 2015 21:08 |
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Jolie boulot hâte de voir la suite!
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_________________ Roule bas!!! ou roule pas!!! |
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 23 Janvier 2015 21:49 |
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René 67 a écrit: | Je sais mais ils sont plus lourds et ils frottent plus.
Avec mes arbres à cames, je devrais prendre 8000 trs. |
tu as pris quoi comme profile
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René 67
1200s
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Posté le:
Samedi 24 Janvier 2015 00:46 |
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AST 1623, ça donne :
Admission: levée = 11.5 mm et 304°
Échappement: levée = 11.4 mm et 290°
La plage d'utilisation se situe entre 3750 et 8000 trs mais je rappelle que c'est pour une utilisation surtout sur circuit avec une auto légère (640kg) et qui tire très court.
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_________________ Light is right |
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Samedi 24 Janvier 2015 10:31 |
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Waouh! Rapport poids/puissance ça doit envoyer du lourd...
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René 67
1200s
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Posté le:
Samedi 24 Janvier 2015 10:36 |
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Dans cette définition j'espère dépasser un peu les 200 cv, je vais donc approcher les 3kg /cv mais en ajoutant le poids du pilote ça retombe à 3,5.
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_________________ Light is right
Dernière édition par René 67 le Samedi 24 Janvier 2015 10:46; édité 1 fois |
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