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manta38
Invité
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Posté le:
Samedi 10 Janvier 2015 19:12 |
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Hello à tous, voila, je voudrais savoir comment je peux faire pour que l'autoradio de ma Calibra reste allumé tant que la clé est dedans (genre comme Astra G, Corsa C, et d'autres), c'est a dire sans que je ne sois obligé de laisser le contact en marche????
Il y a un fil à repiquer pour l'apres contact ou on peut faire une p'tite modif toute simple?
Merci de votre aide!
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phil-cali
1800i
Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 516
Localisation: 37 Tours
Voiture: calibra
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Posté le:
Samedi 10 Janvier 2015 19:31 |
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salut
d'origine sur la calibra, tu as aussi le + permanent.
ca se fait au niveau de l'autoradio, sur le branchement, c'est marqué dessus
soit le brancher en + permanent ou + apres contact
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 10 Janvier 2015 20:01 |
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Pour répondre à ta question précise, avec le neiman d'origine, tu peut pas car il n'y aucun contact lorsque le neiman est en position 0 avec la clé dedans
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manta38
Invité
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Posté le:
Samedi 10 Janvier 2015 20:18 |
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phil-cali a écrit: | salut
d'origine sur la calibra, tu as aussi le + permanent.
ca se fait au niveau de l'autoradio, sur le branchement, c'est marqué dessus
soit le brancher en + permanent ou + apres contact
++ |
Oui je sais, mais je n'aime pas allumer et éteindre manuellement...
@Isma, ok, zut, tu sais si on peut faire une "bidouille" pour qu'électriquement parlant on peut faire en sorte d'envoyer une alim seulement quand la clé est dans le neiman?
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Dimanche 11 Janvier 2015 02:09 |
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si c'est le poste d'origine sans contact il doit fonctionner
sinon y'a deja eu bidouille de faisceau
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>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
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manta38
Invité
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Posté le:
Dimanche 11 Janvier 2015 07:48 |
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Non c'est pas le poste d'origine, mais le faisceau lui est d'origine, je voudrais juste pouvoir l'allumer avec ET sans le contact, ou qu'il s'eteigne juste lorsque je retire la clé (comme sur les Opel récentes)
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 11 Janvier 2015 12:13 |
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isma_8 a écrit: | Pour répondre à ta question précise, avec le neiman d'origine, tu peut pas car il n'y aucun contact lorsque le neiman est en position 0 avec la clé dedans |
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Dimanche 11 Janvier 2015 12:35 |
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T'es certain qu'il n'y a pas un key in la dessus ?
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manta38
Invité
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Posté le:
Dimanche 11 Janvier 2015 12:35 |
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Isma, je sais lire, merci...
Justement, ce que moi je demande c'est quelle modif on peut apporter pour avoir un tel fonctionnement???
Monter un contacteur de neiman de Corsa B phase 2, d'Astra G/Zafira A, Vectra B??
Car je ne pense pas que le neiman lui-même soit à remplacer, seulement le contacteur qui disposera de cette information...
@Mick, qu'appelles-tu un key in??
L'info de la clé dans le neiman justement???
Je n'ai pas encore démonté car je pensais qu'il n'y en avait pas justement...
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Dimanche 11 Janvier 2015 13:24 |
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Sauf erreur de ma part, ceux avec key in sont totalement différents de ceux de cali/astra f !
Key in c'est in signal de clé inserée
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manta38
Invité
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Posté le:
Dimanche 11 Janvier 2015 13:29 |
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Ok, mais je crois que les Astra F phase 2 tout comme les Corsa B phase 2 ont ce signal....Hormis le transpondeur je ne pense pas que le contacteur soit si different, je n'arrive pas a trouver de photos!!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 11 Janvier 2015 17:08 |
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Comme expliqué plus haut le neiman n'a rien à voir et le donc c'est la même pour le contacteur
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manta38
Invité
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Posté le:
Mercredi 21 Janvier 2015 10:49 |
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Du coup j'ai regardé le contacteur, pas d'info autoradio effectivement, mais 3 + apres contact (2 gros fils noirs et 1 fin), est ce que un des 2 gros pourrait correspondre a la position 1 du neiman? (Volant debloqué)
Tres peu d'acces pour passer le testeur si quelqu'un sait...
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Myck
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mercredi 21 Janvier 2015 12:18 |
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isma va se fâcher tout rouge
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manta38
Invité
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Posté le:
Mercredi 21 Janvier 2015 14:02 |
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Non non j'ai bien compris qu'il n'y avait pas de fil info autoradio c'est juste que je ne comprend pas pourquoi 3 + apres contact, et est ce que les 3 sont alimentés en mettant le neiman en position 2, ou est ce qu'un d'entre eux est alimentés uniquement en position 1, comme sur les Francaises (accessoire)
Mais je ne pense pas, à mon avis c'est pour soulager le faisceau électrique et le contacteur qu'il y a 3 apres contact, a moins que je ne me trompe?
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 21 Janvier 2015 15:48 |
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3 apc, desole mais j'vois pas. Fin chuis pas spécialiste longboard, encore moins xantia coupé ...
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manta38
Invité
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Posté le:
Mercredi 21 Janvier 2015 15:50 |
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En fait y'en a que 2, un gros et un fin, l'autre noir c'est le plus permanent, le rouge/noir le démarreur, et y'a un p'tit gris qui traine, je sais pas à quoi il sert...
Sinon c'est quoi le rapport entre "Xantia coupé" et longboard??
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Myck
LOTUS OMEGA

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Messages: 8546
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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mercredi 21 Janvier 2015 17:44 |
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LE gros noir c'est la ligne 15, le petit noir c'est le 15A pour le ventilateur moteur, le gris alimente le contacteur de feux de stationnement.
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manta38
Invité
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Posté le:
Mercredi 21 Janvier 2015 17:56 |
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Ok impec merci pour ces infos hyper précises!!!
Donc pas d'alimentation en position "1"...
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