Auteur |
Message |
LIKA C20LET
1200s
Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 31
Localisation: Essonne
Voiture: Calibra turbo PH2
|
Posté le:
Samedi 17 Janvier 2015 12:09 |
  |
Bonjour j'ai un souci avec mon c20ne qui veut plus démarrer. J'ai changer la pompe à essence, le filtre, le relais de pompe à essence, la sonde d'eau, les bougies et le capteur PMH ainsi que tous les autres relais présents sur la voiture et rien n'y fais. Elle démarre au start pilote et ensuite cale, je sais plus ou chercher un petit coup de main serait le bien venu Merci à tous
|
_________________ La cali se porte a merveille |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 17 Janvier 2015 15:02 |
  |
Commence par le commencement, est ce qu'il y a de l'allumage, de l'essence et de la compression dans les cylindres
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
LIKA C20LET
1200s
Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 31
Localisation: Essonne
Voiture: Calibra turbo PH2
|
Posté le:
Samedi 17 Janvier 2015 15:18 |
  |
De l'allumage il y en a sinon elle n'aurait pas démarré au start pilote je pense, de l'essence avec une pompe neuve un filtre et un relais il devrait y en avoir à moins que quelque chose empêche les injecteurs de balancer l'essence dans les cilindres
|
_________________ La cali se porte a merveille |
 |
|
    |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Samedi 17 Janvier 2015 15:25 |
  |
Avec des si on mettrais paris en bouteille
Plutôt que changer des pièces au hasard, assure toi de savoir ce qui manque à ton moteur pour démarrer
|
|
 |
|
  |
 |
Barlier
X30XE

Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
|
Posté le:
Samedi 17 Janvier 2015 19:09 |
  |
Par hasard tes cosse de la batterie sont bien serrez sa met arriver sur ma coco 20ne elle démarrais pas a cause de sa!
|
_________________ Roule bas!!! ou roule pas!!! |
 |
|
   |
 |
LIKA C20LET
1200s
Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 31
Localisation: Essonne
Voiture: Calibra turbo PH2
|
Posté le:
Samedi 17 Janvier 2015 19:10 |
  |
Si je savais ce qui lui manque à mon avis j'aurais pas besoin d'aide monsieur, tout simplement avec tout ce que j'ai deja change je commence a etre a cours d'idées d'ou cela peut venir. Demain je vais reverifier si je résoud le problème en changeant ma rampe d'injection.
|
_________________ La cali se porte a merveille |
 |
|
    |
 |
LIKA C20LET
1200s
Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 31
Localisation: Essonne
Voiture: Calibra turbo PH2
|
Posté le:
Samedi 17 Janvier 2015 19:12 |
  |
Barlier a écrit: | Par hasard tes cosse de la batterie sont bien serrez sa met arriver sur ma coco 20ne elle démarrais pas a cause de sa! | oui elles sont bien serrés et la batterie est neuve
|
_________________ La cali se porte a merveille |
 |
|
    |
 |
LIKA C20LET
1200s
Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 31
Localisation: Essonne
Voiture: Calibra turbo PH2
|
Posté le:
Samedi 17 Janvier 2015 19:25 |
  |
Myck a écrit: | Avec des si on mettrais paris en bouteille
Plutôt que changer des pièces au hasard, assure toi de savoir ce qui manque à ton moteur pour démarrer | pour que tout soit clair je pense pas faire les choses au hasard. Je m'explique, les bougies avait 15 jours quand elle est tombé en panne, la pompe fesait énormément de bruit on l'entendait a 3 mètres de la voiture. Après avoir changé ca j'ai pensé au relais que j'ai donc remplacé par un neuf. Pour les autres relais je les ai tout simplement échangé sur une calibra qui tourne pour voir si le problème venait de la. Pour le capteur PMH je l'ai pris sur un deuxième moteur que j'ai dans le garage suite aux conseils de notre ami Dracula. J'espère que ce sera plus clair comme ca pour pouvoir vous aider du mieux que je peux
|
_________________ La cali se porte a merveille |
 |
|
    |
 |
Silentmaxx
1800i

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta
|
Posté le:
Samedi 17 Janvier 2015 19:33 |
  |
Delco monté à l'envers ? Mauvais ordre dans les câbles ?
Même avis que Isma sur ce coup ci, commencer par le commencement :
- vérifier qu'il y a des étincelles aux bougies, MEME SI TOUT EST NEUF !!! ( je parle par expérience de delco neuf HS )
- vérifier qu'il y a de l'essence car oui une pompe neuve peut merder, j'ai déjà eu ça aussi !!
C'est assez facile de démonter un tuyau entrée d'essence, il y a un flexible. Remplacer le flexible au passage, s'il est d'origine il est surement devenu poreux et envoie des crasses aux injecteurs. Mettre un filtre intermédiaire sur le flexible, c'est pas pour ce que ça coûte.
- le LDR est récent ? Pas de mélange eau/huile ? Idem l'huile
- vérifier la masse entre chassis et moteur
- rester calme et chercher où est le problème, ne pas tout remplacer avant de trouver la panne.
|
_________________ http://www.2ememain.be/listuser/1276674/
http://www.befr.ebay.be/sch/dealtime_be/m.html |
 |
|
  |
 |
LIKA C20LET
1200s
Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 31
Localisation: Essonne
Voiture: Calibra turbo PH2
|
Posté le:
Samedi 17 Janvier 2015 20:10 |
  |
Non la Delco est bien à sa place les câbles sont dans le bon ordre vu qu'elle tournait bien avant et l'ordre n'apas été changé,j'ai bien de l'allumage a tous les cylindres, si je mets du start pilot la voiture démarre et tourne niquel pendant quelques secondes après elle calle. Ce qui est bizarre c'est que si j'insiste sur le démarreur elle sent l'essence, je suis complètement perdu sur ce coup
|
_________________ La cali se porte a merveille |
 |
|
    |
 |
jim06
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes
 
|
Posté le:
Samedi 17 Janvier 2015 23:57 |
  |
t as mesuré ta pression d essence à la rampe d injection des fois que le régulateur aurai laché j ai eu le coup sur un 20seh
|
_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 18 Janvier 2015 03:09 |
  |
LIKA C20LET a écrit: | Non la Delco est bien à sa place les câbles sont dans le bon ordre vu qu'elle tournait bien avant et l'ordre n'apas été changé,j'ai bien de l'allumage a tous les cylindres, si je mets du start pilot la voiture démarre et tourne niquel pendant quelques secondes après elle calle. Ce qui est bizarre c'est que si j'insiste sur le démarreur elle sent l'essence, je suis complètement perdu sur ce coup |
Je t'ai donné les 3 notions de base à vérifier après tu fais comme tu veut si tu préfère faire des suppositions plutôt que de t'assurer réellement des choses c'est pas spécialement ce qui va te faire avancer dans la résolution du souci
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
LIKA C20LET
1200s
Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 31
Localisation: Essonne
Voiture: Calibra turbo PH2
|
Posté le:
Dimanche 18 Janvier 2015 16:27 |
  |
Problème résolu merci à tous
|
_________________ La cali se porte a merveille |
 |
|
    |
 |
Brice
20NE

Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 1305
Localisation: Côte d'Or
Voiture: Opel Astra GSI C20NE, C20XE 2.8 + corsa 1.2 S
|
Posté le:
Dimanche 18 Janvier 2015 17:57 |
  |
tu as le fin mot de l'histoire ... que l'on sache au moins !!
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Silentmaxx
1800i

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta
|
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 18 Janvier 2015 20:33 |
  |
Non y'a pas de capteur d'AAC vu que l'injection n'est pas séquentielle
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Tonton Kadett
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab
      
|
Posté le:
Dimanche 18 Janvier 2015 21:51 |
  |
Il y avait plus d'essence ...
Non sans déc c'était quoi ?
|
_________________ les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins
www.kadett-club.fr |
 |
|
   |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Dimanche 18 Janvier 2015 22:27 |
  |
Il l a juste regardé
|
_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
 |
|
   |
 |
Brice
20NE

Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 1305
Localisation: Côte d'Or
Voiture: Opel Astra GSI C20NE, C20XE 2.8 + corsa 1.2 S
|
Posté le:
Dimanche 18 Janvier 2015 22:33 |
  |
les regardé ne fais pas que augmenter la puissance sa les répare aussi ??
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Dimanche 18 Janvier 2015 23:04 |
  |
Tonton Kadett a écrit: | Il y avait plus d'essence ...  |
+1
il a regardé dans le reservoir et il a vu qu'yavait plus rien ouais
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
|