Auteur |
Message |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2015 16:49 |
  |
Reprise du message précédent :
Le jour ou je descend sur toulouse vous le saurez toute facon
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2015 17:17 |
  |
Au printemps j espere j'aurai de la pelouse a faire alors oui a intérêt a dire
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
Draculadu78
20XE

Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
|
Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2015 17:34 |
  |
Sa fait 2 ans qu'il parle de descendre chez LR
Donc pour ta pelouse si tu compte sur lui tu risque d'attendre
|
_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
 |
|
   |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2015 17:48 |
  |
pas parce que je suis pas passer chez lr que je suis pas descendu cette annee
en attendant je peaufine ma phase 4 de pauvre
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
|
    |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2015 18:26 |
  |
il a pas tord!!
ca fait 10an que tu cherches des pannes qui existent pas, pcq ta gestion est pourrie. je te l'avais deja dit avec ta vidéo avec tes afr mais tu preferai ecouter tes boloss en calibouse
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2015 18:36 |
  |
non c'est plutot que tu sais pas tout et depuis les afr ont changer et sont nikel
pas un souci de gestion pour le moment vu que de toute facon je peux pas tourné pied dedans et meme en gestion stock je prend pas les pression
apres je veux bien mieux t'expliquer sur face de book au pire...
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2015 18:48 |
  |
Je vais faire une conclusion de ce que j'ai appris (et je ne sais pas tout)
Pour rappel nos turbo d'origne c'est des K16/K24
Pour les turbo dit K16/K26 et K24/K26.
Il faut savoir que sous cette dénomination de vente.
Tu as en fait des K24/K24 (comme Tjo)
Des K16/K24 hybride (comme moi)
Des K16/K26
Des K24/K24 hybride
des K24/K26 genéralement ce dernier on l'appelle K26 tout cour !
Donc chaque turbo à sont comportement et si tu veux une phase supérieur à 3 il faut adapter ta map en conséquence. Le seul truc que tu pourra faire c'est de faire une plage ou ca va, pour faire simple !
Et j'avais fait les test en stock pour faire des comparatifs si tu as vu sur FB. En stock sa le faisait pas. Même si ca fonctionnait.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Dernière édition par kult45 le Dimanche 04 Janvier 2015 19:47; édité 4 fois |
 |
|
    |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2015 19:12 |
  |
Si deja tu prend pas de pression. C'est pas la gestion qui va t'aider.....
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2015 19:36 |
  |
en gros ta une cali merguez !!!!!
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
Draculadu78
20XE

Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
|
Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2015 19:39 |
  |
A la base mic moi aussi j ai acheté un K24/K26
On la ouvert avec martial et c est un K24 coté echap , turbine k16 admi avec un corps audi ( plus gros que l origine )
|
_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
 |
|
   |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
|
    |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2015 20:07 |
  |
Pierre a écrit: | en gros ta une cali merguez !!!!! |
si y'avait que ca en guez chez moi
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
Draculadu78
20XE

Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
|
Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2015 20:08 |
  |
Oui oui k24 mais je voulais dire que j avais la meme turbine d'origine
Il est donc possible que mic ai le meme turbo que moi ou une autres version qui ne correspond pas a ce qu il a achèter.
|
_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
 |
|
   |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2015 20:11 |
  |
de memoire ma turbine echappement n'est pas identique au k16
faudrait que je verifie mes photo
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Lundi 12 Janvier 2015 18:50 |
  |
kult45 a écrit: | Changement du roulement arrière gauche: je recommencerais pas LOL, grosse merdasse inside !!!
Changement du joint d'antenne (Low cost) :
Le joint viens de ebay.co.uk :
Et vous prenez VW Golf Roof Aerial Rubber Gasket Seal
Le vendeur car-mast-uk
6 livres environ 8 Euro FDP compris ! Et une dose de joint silicone !
Le joint étant plus petit faut l'étirer un peu  |
Bien joué pour le joint martial
Je l'avais vu sur eBay mais ne pensais pas possible de le mettre.
Merci pour l'astuce...
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Vendredi 27 Novembre 2015 23:55 |
  |
Un pti suivi :
Au GD 2015.
Turbo avec palier fatigués (mais pas HS), c'est plus le segment d'étanchéité qui pose soucis , ....
Sortie du GD 2015. Perfexpert.
Donc je suis là en K16/K24MFS et avec des petits soucis recurents.
Courbe faite à l'arrache ce jours là.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Samedi 28 Novembre 2015 00:19 |
  |
Quelque jour après suite à un bon tirage.
J'ai malheureusement finit le turbo.
Et j'ai faillit de perdre le bloc au passage (costaud l'enfoiré qd même)
Après démontage du K16.
Et microbillage de la turbine d'occase que Turboproficom avait mis .
Voilà pourquoi je perdais de l'huile dans la ligne, la gorge du segment bas est morte. Il a fallu la microbillé pour vraiment voir.
Et ensuite, je me suis fait un K24/K24MFS.
Photos en vrac :
Et malheureusement, j'en ai pas profité beaucoup (ma poisse légendaire) de ce turbo.
Après une cartho faite en juillet, une cartho réussi pourtant (merci Barth), je l'avais jamais connu aussi puissante cette Kli, elle m'en faisait des frissions dans le dos
On a voulu faire un perfexpert et ben, comme d'hab quoi, j'ai une bougie qui a éclaté.
Avec une bougie éclaté j'ai obtenue 345 ch environ avec pression max 1,9 "boost" & 1.5 stab (remarque "quand je dit boost" c'est procuré par la MFS, le boost n'est plus gérer par le calculateur). Je suis en stab quoi
Et donc depuis j'ai baissé la pression max à 1B5 (pression que le moteur accepte).
J'ai du revoir la cartho forcément, car le turbo à pris.
J'ai perdu en compression sur le cylindre 4 (la ou la bougie a fait un malheur )
Et je roule comme çà de temps en temps.
Car j'avais des soucis électrique (résolu récemment, normalement...) que je voulais résoudre absolument avait de faire quoi que ce soit d'autre, Soucis qui traînait depuis trop longtemps et posait des soucis même en roulant parfois et empirais.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Samedi 28 Novembre 2015 00:55 |
  |
Sinon pour l'intérieur, je me suis offert une réfection du ciel de toit :
Et je me suis installé un autoradio double DIN / GPS / Android.
J'ai du revoir forcément l'agencement, mais je ne suis pas satisfait. Faudras que je revois çà.
(c'est une capture, le film passe pas)
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
|