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manta38
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MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2014 08:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello a tous, voila depuis le froid j'ai remarqué le matin que ma cali ne demarrait pas au 1er tour de clé, mais au 2eme, pourtant temperatures genre zero, pas de pb a chaud, batterie un peu "faible" a mon gout, vous pensez que ca peut etre uniquement ca?
Merci a tous!
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ptitaz
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MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2014 09:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qu appel tu batterie faible?
Tu l as testé?
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manta38
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MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2014 09:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, mais quand je demarre on sens bien que le demarreur tourne pas super vite...(en meme temps trop habitué a mon astra h...)
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ptitaz
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MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2014 09:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Batterie faible=mauvais démarrage
T es de quel coin?
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manta38
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MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2014 10:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Grenoble, et oui je pense surement comme toi, en températures positives 1er coup de clé (mais le demarreur tourne genre 5 secondes) la a partir de zero le demarreur tourne 5 secondes aussi, le moteur fait mine de partir mais ne part pas, au 2ème coup de clé impec!
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ptitaz
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MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2014 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux test ta batterie je suis de grenoble aussi Wink
Mais avec la météo de ces derniers jours et surtout ces temperature... Laughing
Il me semble que pièces voiture.com a comboire font une promo sur les batteries!
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manta38
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MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2014 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah c'est sympa LOL, comment tu les teste toi? Multimetre moteur arreté?
Toute facon je vais en acheter une neuve chez Opel dans la semaine je serai tranquille c'est vraiment la panne "con"...
T'es d'où à Gre?
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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2014 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu n'es pas sûr de ta batterie...tu t'inquiète pour rien.

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ptitaz
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MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2014 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh chez opel pour une batterie... tu vas te faire plumer! Very Happy
Test multimetre a l arret puis au demarrage Wink
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manta38
Invité




MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2014 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

MANTAO a écrit:
Si tu n'es pas sûr de ta batterie...tu t'inquiète pour rien.


Ca pourrait être quoi si c'est pas la batterie?

@ptitaz:
J'suis un ancien de chez Opel, j'ai des bons tarifs Wink

Je viens de mesurer, j'ai 12,30 moteur à l'arret, et 14.65 moteur en marche!
Donc a priori fatiguée selon ce site:
http://www.batterievoiturepro.com/tester-une-batterie/

C'est une 54Ah, je pense monter une 65Ah pour être peinard?
(clim, pas de sièges chauffants, et pas de sono, je veux juste des démarrages "canons")
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ptitaz
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MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2014 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu parles d opel fontaine?
Il me semble t avoir déjà croisé... en même temps une manta c est pas courant! Very Happy
Sinon oui batterie HS au vu de ta valeur...
Pour prendre plus gros aucun souci si ce n est la taille de la batterie Wink
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manta38
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MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2014 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Opel Fontaine oui j'achete tout la bas, mais moi je bossais à Porte de l'Ouest en face de Peugeot Wink

La Manta A je ne l'ai plus, je l'ai eu de 2007 à 2009 et revendu comme un con pour rembourser un crédit...
Elle était noire, jantes ATS, rabaissée et spoiler GT/E, tu l'as surement apercue!!!

Ok pour la batterie donc c'est confirmé, impec, je prendrai donc une 65Ah, j'ai ca dans l'Astra H, je mesurerai pour voir si elle rentrera mais en principe oui (compartiment à batterie plus petit sur l'Astra H j'avais du découper pour que ca rentre) Laughing Laughing Laughing

Merci du coup de main les copains Wink
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ptitaz
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MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2014 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je bossais à peugeot juste en face Laughing
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manta38
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MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2014 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais LOL comme le monde est petit!!!! Laughing Laughing Laughing
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2014 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec le froid qui arrive c'est normal que ta batterie soit moins puissante

Sinon mettre une 65Ah ne présente pas grand intérêt sauf rajouter du poids inutile et accessoirement c'est les valeurs en Ampères qui servent au démarrage

Découper un bac à batterie faut aussi m'expliquer l'intérêt, suffit de prendre une affectation de diesel et ça rentre sans le moindre souci

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Dernière édition par isma_8 le Samedi 27 Décembre 2014 19:05; édité 1 fois
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manta38
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MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2014 17:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais découpé juste un angle pour qu'elle rentre dans l'Astra, j'allais pas en plus acheter un support pour mazout...
Quand à la puissance, j'ai vu la différence dans l'Astra quand je démarre le matin...
Toujours la p'tite phrase gentille Isma... Rolling Eyes
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2014 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une batterie de Twingo 1 suffit à faire démarrer un C20XE au 1er coup de clé, je parle en connaissance de cause vu que c'est ce que j'avais sur ma voiture, j'avais simplement veiller à avoir suffisamment d'Ampères sur le modèle que j'ai choisi (comme expliqué précédemment)

Je n'ai pas parler de changer le bac à batterie, juste de prendre une batterie prévue pour Astra H, à partir de là aucune découpe n'est nécessaire

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manta38
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MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2014 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je sais bien, mais j'ai la mauvaise experience de la panne de batterie de mon ex-Zaf B 1.8 16V la veille de sa vente, je lui ai racheté une batterie 50Ah au lieu de la 54Ah d'origine qui venait de lâcher, et comme tu dis il démarrait nickel, je ne dis pas le contraire, mais du coup ca m'a refroidi, donc j'ai monté une 65Ah le jour même de l'achat de l'Astra H pour être tranquille surtout dans la durée!
Ce qui m'a étonné c'est qu'elle n'avait pas donné de signes de faiblesse avant la panne nette (pas comme la Cali...)

Du coup je suis assez borné la dessus (pourtant électricien de formation....) et préfère une batterie plus puissante, ca me rassure c'est con mais c'est comme ca, et en plus, les batteries d'origine Opel sont plus chères mais tiennent bien plus longtemps aussi (je sais, d'autres vont me dire le contraire) m'enfin, je parle d'expérience....

Et pour finir les précisions, concernant mon Astra H, je me suis rendu compte qu'elle ne rentrait pas dans son support une fois chez moi LOL...
Donc la découpe propre d'un angle qui "remontait" à réglé le problème (totalement invisible)...

En tout cas maintenant que je sais que c'est la batterie ca me rassure car à part ce problème de démarrage ces derniers matins, mon c20xe tourne à merveille!
Merci de votre coup de main Wink
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2014 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh à ton avis entre une 65Ah 450A et une 55Ah 600A laquelle démarre le mieux?

Si ça te rassure tant mieux, mais je le répète ça n'a aucune utilité y compris dans la durée, si la batterie doit lâcher, elle lâchera, c'est certainement pas parce qu'elle est plus grosse qu'elle durera plus longtemps dans le cadre d'une utilisation normale

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DeDe63
1800i


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MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2014 23:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lol +1 avec Isma_8 sa sera même pire ton alternateur va pas suivre ...
sa sert strictement a rien a part rajouter du poid Rolling Eyes
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