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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2014 17:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Certes drôle de question,mais déjà que je vais optimiser ma culasse,je voudrais savoir combien de 10èmes vous retirez (en général) en hauteur de la culasse afin d'augmenter "légèrement" le RV,sans risques?
Je pensais genre... 2/10èmes ...?

Merci de vos avis. Wink

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k-v1n
20NE


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MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2014 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut ce renseigné des côtes mini et tu la mais avec un joint de cucu cote origine pas réparation.
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2014 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

En théorie la culasse ne peut pas être rabotée à cause des pistons qui touchent, d'où les empreintes sur ces derniers, qui plus est si tu mets des AAC avec une levée importante au PMH

Si tu veut augmenter le RV proprement ça passe par des pistons hautes compressions

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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2014 07:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok,d'accord ...les soupapes ont une levée maxi de 12.00/12.00mm (levée au PMH 1.50/1.45mm),alors
on va éviter les dégâts... (merci Isma)

La prépa du bas moteur n'est pas au programme...pour le moment. Cool

Je remonterais la culasse avec un joint de Z20LET (que j'ai déjà),à ce propos,il y a pas une histoire de rivet ou un truc du genre à retirer avant le montage sur un 20XE,non?

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Longhorn
1300s


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MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2014 08:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ma culasse a été rabotée de combien ... aucune idée. (cette idée ne vient pas de moi)
En tout cas plus possible de la raboté sinon je retire aussi sur les soupapes Laughing
Mais je n'ai eu aucun soucie avec. Je touche du bois Wink
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2014 08:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

mantao,retire les rivets car selon la culasse certains genent. Donc moi perso je me pose pas de question,je les fait sauter systematiquement (ca prend 2 minutes)

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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2014 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok! Wink

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2014 14:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Longhorn a écrit:
Ma culasse a été rabotée de combien ... aucune idée. (cette idée ne vient pas de moi)
En tout cas plus possible de la raboté sinon je retire aussi sur les soupapes Laughing
Mais je n'ai eu aucun soucie avec. Je touche du bois Wink


Ou sauf que tu n'as pas les mêmes AAC (les siens sont très agressifs) donc tu peut pas en faire une généralité Rolling Eyes

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Longhorn
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MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2014 14:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok. Car je pensais que ce que tu avais dit concernait les moteurs stock Wink
De plus sur la RTA c'est bien précisé qu'il ne faut pas la raboter.
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2014 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans tout les cas ça reste du bricolage à mes yeux vu le peu de gain sur le RV

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Longhorn
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MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2014 15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben ont aiment bien le facile pas cher de mon côté Laughing pour nous c'est la modification de base (nous=antillais lol ) Mais ce n'ai pas moi c'est le propio précédent.

Après dire que le gain est léger ... surement car je n'ai pas comparé avant et après. Mais pour le peu de modification qu'il y a je trouve qu'elle roule très bien. D'ailleurs je prends l'avion demain pour la Martinique Cool 1 mois de vacance. Je vais faire des vidéos Wink
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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2014 17:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Ou sauf que tu n'as pas les mêmes AAC (les siens sont très agressifs)


Merde!!! A ce point là? (274°) Shocked

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2014 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui t'es au bord des caractéristiques pour le passage en poussoirs méca

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MANTAO
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MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2014 07:26 Revenir en haut de page

Waouh! Shocked

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