BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
manta38
Invité

MessagePosté le: Samedi 06 Décembre 2014 17:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous, voila, j'ai acheté une Calibra C20XE de Juillet 93 (donc avec la courroie de distri modele "long" avec les 3 galets), et elle a été faite chez Opel (galets + pompe a eau) il y a 12000kms a peine, mais il y a 5 ans, j'ai démonté le cache, elle est tres propre, pas craquelée ni rien...
Que dois je faire???
La refaire pour éviter tout risque?
car je crois que la préco c'est 60000 ou 4 ans...

Merci de vos lumières!!!

Drago
Signaler un abus
MALCOLM-GSI
Moderateur

Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Samedi 06 Décembre 2014 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

affirmatif, tu changes.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
manta38
Invité

MessagePosté le: Samedi 06 Décembre 2014 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Grrrr ok dac, je prefere le savoir, "tant pis", pas envie de crever un moteur qui fontionne bien...

Merci de la confirmation de l'info, je viens de commander le bazard chez oscaro, le kit complet avec les 3 galets en SKF, et la pompe à eau en SKF (25 dents) aussi...

Y'a plus qu'a Wink

Encore merci Wink

[edit]

Question hyper con, mais ca m'est jamais arrivé LOL, la vis en bas à gauche du cache distri (donc vers l'alternateur) tourne dans le vide, impossible de la dévisser, y'a une astuce histoire de pas abimer le cache???

J'avais pensé à tirer le cache légèrement en même temps que je dévisse, mais vu le peu de place pour passer mes grosses paluches... Laughing
Signaler un abus
swappgsi
20SEH

MessagePosté le: Samedi 06 Décembre 2014 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Derrière le cache il me semble que tu puisse passer une cle Plate mais pas trop épaisse , pour bloquer l'entretoise qui te permet de visser ta vis de 6 ( celle qui tient ton cache ) mais a voir si tu as de l'accès avec le moteur dans la voiture

c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
manta38
Invité

MessagePosté le: Samedi 06 Décembre 2014 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

A priori pas possible sans tordre le cache..Sad
Signaler un abus
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Samedi 06 Décembre 2014 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu devisse l'entretoise vient avec,elle se devisse d'elle meme sinon c'est la vis de 6 qui sort

donc si ca tourne dans le vide ca sent le pas de vis foiré

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
manta38
Invité

MessagePosté le: Samedi 06 Décembre 2014 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui ca sent le pas de vis foiré...
y'a plus qu'a devisser tout en tirant le cache en douceur alors je pense...
Signaler un abus
Daniel's gsi
1800i

Voiture: kadett Gsi Cab vectra B V6 / Zafira B 2.0 turbo

MessagePosté le: Samedi 06 Décembre 2014 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par contre il nous font chier avec leur distrib tout les 60.000 km !
Quelqu'un sait pourquoi aussi peut ?

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 07 Décembre 2014 00:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Parce qu'au delà ça casse tout simplement, c'est au niveau des galets que ça se passe

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
manta38
Invité

MessagePosté le: Dimanche 07 Décembre 2014 08:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est dommage, quand on voit que la mienne a 12000kms et 5 ans... Sad
Signaler un abus
Daniel's gsi
1800i

MessagePosté le: Dimanche 07 Décembre 2014 08:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci pour la précision Isma.
C'est de conception plus Recent mais quand tu voit qu'un hdi c'est 160.000 km !!!
Par contre c'est la pompe à eau qui ne tiens pas les 160.000 km elle se mets a fuire bien avant...
Donc il ne faut pas aller au 160.000 km (je suis pas mecano ni prétend etre plus malin qu'un autre mais ça met arriver sur un berlingo)

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 07 Décembre 2014 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les derniers kit distrib des Z20LEx donc montage proche de ta distrib 3 galets ont des préco de changement à 120 000km ou 8 ans, par contre les galets enrouleurs semblent être autrement plus costauds

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
manta38
Invité

MessagePosté le: Dimanche 07 Décembre 2014 11:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'accord, c'est dommage...
Je prefere pas prendre de risque, même si je trouve que c'est dommage de remplacer une distri complete qui a a peine 12000kms... Crying or Very sad
Signaler un abus
Daniel's gsi
1800i

MessagePosté le: Dimanche 07 Décembre 2014 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est dommage de casser un moteur pour une distribution non faite.....
Fait le tu sera tranquille ....

manta38
Invité

MessagePosté le: Dimanche 07 Décembre 2014 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui Daniel, c'est clair, aucune hésitation!!!
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2014 15:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

manta38 a écrit:
C'est dommage, quand on voit que la mienne a 12000kms et 5 ans... Sad

si tu vends pas cher tes "vieux" galets je suis preneur Wink

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
manta38
Invité

MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2014 12:09 Revenir en haut de page

Bah si tu veux, le kit complet est d'origine GM (pompe à eau aussi)
Fais moi un MP Wink
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent