BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2014 06:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

kadett16vfol a écrit:
ton père est super détendue Laughing
ta mère beaucoup moins je comprend pas Laughing
la petite clio marche d'enfer Shocked


Héhéhé s'était le but d'impressionner Maman, car en regardant les vidéos sa faisait pas peur et sa allait pas vite selon elle (c'est vrai que les vidéos peuvent tromper).
Je me suis donc employer à lui changer sa vision des choses, le turbo a bien aidé Laughing

Tu parles de la Clio que je suis ou celle qui me suit de très près?
Toutes deux sont équipées de slicks Yokohama, sa se ressent notamment dans le triple gauche Shocked
La williams qui me suit à 200ch et un excellent pilote, c'est mon lièvre mais la tâche est rude!
Saleté de française Twisted Evil

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2014 08:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super tes passagers Laughing Laughing Laughing

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2014 09:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui la wiwi marche très fort.
pour les vidéos ca fait toujours ca nous c'est pareille quand ont mets des vidéos mais vous avancez pas elle a un problème la voiture ?? Laughing
et quand ont a des journée open et qu'il monte dans la voiture c'est plus la même Laughing surtout quand c'est sur terrain gras la c'est limite je veux descendre. Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Jeudi 04 Décembre 2014 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je serais surement là le 01 mai 2015. Cool

Ce WE c'était pau mais j'ia pas sortie l'astra Wink
https://www.youtube.com/watch?v=XayZttq1Kic

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2014 17:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous!

Un petit teasing des travaux en cours et surtout à venir:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Pour les étriers j'ai opté pour l'option proposée par Mathieu, à savoir les Brembo de Clio R3 version terre, associés aux plaquettes Carbone Lorraine du catalogue Renault Sport. Je ne sais pas à quoi sa correspond, je verrai bien.

Beaucoup de boulot en perspective donc:

-prise des mesures pour les bols et les cales d'adaptation des étriers,
-suppression du radiateur de chauffage et installation d'un petit ventilo pour désembuer un minimum le cas échéant,
-évolution et complément de l'arceau,
-rehausser les tourelles d'amortisseurs,
-AAC admission de C20XE avec poulies réglables,
-cloisonnement d'une admission maison...

Bonnes fêtes!!!!

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Devil's_Black
1200s


Inscrit le: 19 Avr 2014
Messages: 110
Localisation: Suisse
Voiture: Opel Astra G OPC Turbo

MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2014 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Beau programme Very Happy Tu vas pas t'ennuyer pour l'after fêtes Laughing

La saison 2015 commence quand pour toi? (courses de côtes).

Pense juste à poncer le Renault sur le haut des étriers car c'est perturbant comme inscription Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2014 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis d'accord, mais sa se voit très peu Laughing

Les courses comment tard, premier slalom fin mai. Mais je roule fin mars en Italie, sa va être un peu court mais sa va aller Twisted Evil

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Jeudi 01 Janvier 2015 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bon ca! Very Happy

Sinon dans les infos que j'ai glanées je sais aussi que les R3 terre ont des goujons spécifiques avec une tête + fine Wink

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
beuneu
1600i


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 459
Localisation: 91

MessagePosté le: Jeudi 01 Janvier 2015 23:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut

Tu les as acheté neuf chez Renault les étriers ? Ça coûte combien

Je me tâtais pour un futur freinage entre cela et megane 2 rs ?

_________________
Opel Combo 1.7d
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
idefix1987
20SEH


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas

MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2015 11:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Clio 3rs et M2RS ce sont les mêmes étriers, celui de Clio R3 sont un petit peu moins haut.
Juste ta cale de montage qui sera différente.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3136
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2015 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Superbes ces étriers

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2015 13:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour info, si tu connaissais pas: http://www.ebay.de/itm/Opel-Kadett-Calibra-Vectra-Porsche-Bremssattel-Adapter-Bremse-Bremssatteladapter-/221412306953

C'est pas prévu pour les mêmes étriers mais c'est le même entraxe

Tu veut mettre quoi comme diamètre de disque? tu veut rester en 4 trous ou passer en 5 trous?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3136
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2015 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon chez directement Epytec...

http://www.epytec.de/kategorien/bremsentechnik/bremssatteladapter/opel/1317/opel-kadett-astra-omega-porsche-bremssattel-adapter-bremse-bremssatteladapter-vorderachse?c=1430

http://www.epytec.de/kategorien/bremsentechnik/bremssatteladapter/opel/1312/opel-kadett-calibra-vectra-porsche-bremssattel-adapter-bremse-bremssatteladapter-vorderachse?c=1430

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2015 14:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah justement mon lien EBay c'est Epytec, sinon pour le montage axial, je suis pas sur qu'il cherche à monter des disques de 347mm Laughing

Sinon j'ai pris le temps de lire les pages précédentes, il est peut être plus heureux de mettre des disques complet de Clio quitte à les monter avec des bagues de centrages, ça permet de rester en 4x100 et de passer dans du 15" avec des jantes prévus pour les gros étriers (Clio I Cup par ex)

Maintenant avis perso, rester en 15" c'est quand même s'imposer une grosse contrainte au niveau du freinage pour tourner sur circuit

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2015 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos infos et liens messieurs!

Isma, l'idée de base était de prendre des disques sur bol de 285mm de diamètre, 28 mm d'épaisseur.

J'ai été un peu optimisme, il semble que les disques de 285mm ne passeront pas dans mes 15''.
Je devrai probablement partir sur du 280mm donc.

Pour le choix des jantes, je m'explique: J'ai un bon stock de jantes 15'', un bon stock de pneus, cette taille ne coûte ''pas chère'' en pneu, et enfin petite jante = masse non suspendue réduite.

Avec le turbo, mon raisonnement n'a qu'à moitié du sens, il serait judicieux de passer en tout cas en 16'', je suis d'accord. Le choix des slicks est merdique, par contre en Toyo c'est bon, juste le prix qui grimpe.

On en vient au nerf de la guerre, le prix Crying or Very sad

Par contre, rien ne m'empêche de griller mon stock de pneus et de passer en 16'' la saison prochaine. Les étriers ne changeront pas, j'aurai à changer adaptateur et disques.
Je me tâte sur mon choix!


J'ai avancé un petit peu aujourd'hui: Suppression du radiateur de chauffage, sa va bien je vais pouvoir récupérer uniquement le ventilo et la partie filtre à pollen. Cela me fera une ventilation pas chère et réglable.

Démontage de la direction, mastervac etc pour pouvoir ensuite préparer le compartiment moteur à la soudure.

Mesure et réflexion quand à l'évolution de mes tourelles: Je vais pouvoir faire comme sur les Clio 4 cup (premières photos).

Je vais découper un peu l'intérieur de la tourelle existante pour l'amener au diamètre intérieur de la ''tome'' que nous allons souder. la tourelle excentrique viendra ensuite se fixer par dessus via 4vis de M8. Je vais gagner environ 24mm de débattement avec cette modif' plus de butée d'amortisseur! Yes!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2015 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au niveau du diamètre des freins d'origine de Calibra ph2 (disques de 288mm) passent dans du 15" (jantes d'origines) et les étriers prennent plus de place que tes Brembo

Au niveau du déport c'est un autre souci et quasiment toute la difficulté du montage se trouve à ce niveau

Pour les jantes si tu écumes les annonces des sites de compétition tu trouve souvent des lots donc c'est pas plus un souci que ça et rien t'empêche de revendre tes 15" par la suite

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2015 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand je disais que les étriers ne semblaient pas rentrer dans les jantes, je parlais bien de la largeur de l'étrier Wink
Les Brembo sont tellement larges que je ne peux pas les placer au milieu de la jante, la ou elle est le plus large, sabs avoir un déport trop important du disque. Enfin à vérifier avec une vraie séance de prise de mesure.

Je vais jeter un œil pour les jantes merci!

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2015 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur mon athmo j ài des 15" avec pas mal de place pour un gros etrier en largeur

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2015 23:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

pichon a écrit:
Quand je disais que les étriers ne semblaient pas rentrer dans les jantes, je parlais bien de la largeur de l'étrier Wink
Les Brembo sont tellement larges que je ne peux pas les placer au milieu de la jante, la ou elle est le plus large, sabs avoir un déport trop important du disque. Enfin à vérifier avec une vraie séance de prise de mesure.

Je vais jeter un œil pour les jantes merci!


En 15" 4x100 tu as les Clio Cup que tu trouve facilement à pas cher et les "Gr A" toujours de Clio avec lesquelles n'importe quel étrier passe, elle existent aussi en 16" (originales chez Speedline Corse, copie chez Compomotive)

Dans le même genre tu as les Turbo et Aero de chez Ronal mais le prix a explosé

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 994
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Samedi 03 Janvier 2015 23:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je t en avez parlé quand tu chercher tes etriers regarde du côté de l espace 3 pour les disques avec une bague derrière le disque pour centré ton étrier par rapport a ta jante ou jante cup de golf c est ce qu'il monte ver chez moi en cote
pour le 16 c est sur c est plus cher et chiant a trouver surtout que michelin arrete la production en 16 reste avon
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2015 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

DeDe63 a écrit:
Je t en avez parlé quand tu chercher tes etriers regarde du côté de l espace 3 pour les disques avec une bague derrière le disque pour centré ton étrier par rapport a ta jante ou jante cup de golf c est ce qu'il monte ver chez moi en cote
pour le 16 c est sur c est plus cher et chiant a trouver surtout que michelin arrete la production en 16 reste avon


Salut Dede,

Les disques seront sur bol comme expliqué plus haut.

Quand aux slicks, Avon est se qui se fait de mieux pour la côte, je risque pas de passer en Micheline!

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com