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pichon
20SEH

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Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Jeudi 27 Novembre 2014 06:49 |
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Reprise du message précédent :
kadett16vfol a écrit: | ton père est super détendue
ta mère beaucoup moins je comprend pas
la petite clio marche d'enfer  |
Héhéhé s'était le but d'impressionner Maman, car en regardant les vidéos sa faisait pas peur et sa allait pas vite selon elle (c'est vrai que les vidéos peuvent tromper).
Je me suis donc employer à lui changer sa vision des choses, le turbo a bien aidé
Tu parles de la Clio que je suis ou celle qui me suit de très près?
Toutes deux sont équipées de slicks Yokohama, sa se ressent notamment dans le triple gauche
La williams qui me suit à 200ch et un excellent pilote, c'est mon lièvre mais la tâche est rude!
Saleté de française
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If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
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GSITURBO16
Administrateur

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Posté le:
Jeudi 27 Novembre 2014 08:02 |
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Super tes passagers
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 27 Novembre 2014 09:25 |
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Oui la wiwi marche très fort.
pour les vidéos ca fait toujours ca nous c'est pareille quand ont mets des vidéos mais vous avancez pas elle a un problème la voiture ??
et quand ont a des journée open et qu'il monte dans la voiture c'est plus la même surtout quand c'est sur terrain gras la c'est limite je veux descendre.
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spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
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Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
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Posté le:
Jeudi 04 Décembre 2014 11:33 |
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Je serais surement là le 01 mai 2015.
Ce WE c'était pau mais j'ia pas sortie l'astra
https://www.youtube.com/watch?v=XayZttq1Kic
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Mercredi 31 Décembre 2014 17:00 |
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Bonjour à tous!
Un petit teasing des travaux en cours et surtout à venir:
Pour les étriers j'ai opté pour l'option proposée par Mathieu, à savoir les Brembo de Clio R3 version terre, associés aux plaquettes Carbone Lorraine du catalogue Renault Sport. Je ne sais pas à quoi sa correspond, je verrai bien.
Beaucoup de boulot en perspective donc:
-prise des mesures pour les bols et les cales d'adaptation des étriers,
-suppression du radiateur de chauffage et installation d'un petit ventilo pour désembuer un minimum le cas échéant,
-évolution et complément de l'arceau,
-rehausser les tourelles d'amortisseurs,
-AAC admission de C20XE avec poulies réglables,
-cloisonnement d'une admission maison...
Bonnes fêtes!!!!
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Devil's_Black
1200s

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Voiture: Opel Astra G OPC Turbo
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Posté le:
Mercredi 31 Décembre 2014 17:12 |
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Beau programme Tu vas pas t'ennuyer pour l'after fêtes
La saison 2015 commence quand pour toi? (courses de côtes).
Pense juste à poncer le Renault sur le haut des étriers car c'est perturbant comme inscription
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Mercredi 31 Décembre 2014 17:14 |
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Je suis d'accord, mais sa se voit très peu
Les courses comment tard, premier slalom fin mai. Mais je roule fin mars en Italie, sa va être un peu court mais sa va aller
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Mathieu
Administrateur

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Posté le:
Jeudi 01 Janvier 2015 12:34 |
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C'est bon ca!
Sinon dans les infos que j'ai glanées je sais aussi que les R3 terre ont des goujons spécifiques avec une tête + fine
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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beuneu
1600i
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Posté le:
Jeudi 01 Janvier 2015 23:52 |
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Salut
Tu les as acheté neuf chez Renault les étriers ? Ça coûte combien
Je me tâtais pour un futur freinage entre cela et megane 2 rs ?
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idefix1987
20SEH

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Posté le:
Vendredi 02 Janvier 2015 11:10 |
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Clio 3rs et M2RS ce sont les mêmes étriers, celui de Clio R3 sont un petit peu moins haut.
Juste ta cale de montage qui sera différente.
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Vendredi 02 Janvier 2015 12:07 |
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Superbes ces étriers
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isma_8
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MANTAO
C20LET

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isma_8
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Posté le:
Vendredi 02 Janvier 2015 14:13 |
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Bah justement mon lien EBay c'est Epytec, sinon pour le montage axial, je suis pas sur qu'il cherche à monter des disques de 347mm
Sinon j'ai pris le temps de lire les pages précédentes, il est peut être plus heureux de mettre des disques complet de Clio quitte à les monter avec des bagues de centrages, ça permet de rester en 4x100 et de passer dans du 15" avec des jantes prévus pour les gros étriers (Clio I Cup par ex)
Maintenant avis perso, rester en 15" c'est quand même s'imposer une grosse contrainte au niveau du freinage pour tourner sur circuit
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pichon
20SEH

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Posté le:
Vendredi 02 Janvier 2015 20:58 |
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Merci pour vos infos et liens messieurs!
Isma, l'idée de base était de prendre des disques sur bol de 285mm de diamètre, 28 mm d'épaisseur.
J'ai été un peu optimisme, il semble que les disques de 285mm ne passeront pas dans mes 15''.
Je devrai probablement partir sur du 280mm donc.
Pour le choix des jantes, je m'explique: J'ai un bon stock de jantes 15'', un bon stock de pneus, cette taille ne coûte ''pas chère'' en pneu, et enfin petite jante = masse non suspendue réduite.
Avec le turbo, mon raisonnement n'a qu'à moitié du sens, il serait judicieux de passer en tout cas en 16'', je suis d'accord. Le choix des slicks est merdique, par contre en Toyo c'est bon, juste le prix qui grimpe.
On en vient au nerf de la guerre, le prix
Par contre, rien ne m'empêche de griller mon stock de pneus et de passer en 16'' la saison prochaine. Les étriers ne changeront pas, j'aurai à changer adaptateur et disques.
Je me tâte sur mon choix!
J'ai avancé un petit peu aujourd'hui: Suppression du radiateur de chauffage, sa va bien je vais pouvoir récupérer uniquement le ventilo et la partie filtre à pollen. Cela me fera une ventilation pas chère et réglable.
Démontage de la direction, mastervac etc pour pouvoir ensuite préparer le compartiment moteur à la soudure.
Mesure et réflexion quand à l'évolution de mes tourelles: Je vais pouvoir faire comme sur les Clio 4 cup (premières photos).
Je vais découper un peu l'intérieur de la tourelle existante pour l'amener au diamètre intérieur de la ''tome'' que nous allons souder. la tourelle excentrique viendra ensuite se fixer par dessus via 4vis de M8. Je vais gagner environ 24mm de débattement avec cette modif' plus de butée d'amortisseur! Yes!
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 02 Janvier 2015 21:19 |
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Au niveau du diamètre des freins d'origine de Calibra ph2 (disques de 288mm) passent dans du 15" (jantes d'origines) et les étriers prennent plus de place que tes Brembo
Au niveau du déport c'est un autre souci et quasiment toute la difficulté du montage se trouve à ce niveau
Pour les jantes si tu écumes les annonces des sites de compétition tu trouve souvent des lots donc c'est pas plus un souci que ça et rien t'empêche de revendre tes 15" par la suite
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pichon
20SEH

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Posté le:
Vendredi 02 Janvier 2015 21:26 |
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Quand je disais que les étriers ne semblaient pas rentrer dans les jantes, je parlais bien de la largeur de l'étrier
Les Brembo sont tellement larges que je ne peux pas les placer au milieu de la jante, la ou elle est le plus large, sabs avoir un déport trop important du disque. Enfin à vérifier avec une vraie séance de prise de mesure.
Je vais jeter un œil pour les jantes merci!
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Vendredi 02 Janvier 2015 22:06 |
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Sur mon athmo j ài des 15" avec pas mal de place pour un gros etrier en largeur
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 02 Janvier 2015 23:52 |
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pichon a écrit: | Quand je disais que les étriers ne semblaient pas rentrer dans les jantes, je parlais bien de la largeur de l'étrier
Les Brembo sont tellement larges que je ne peux pas les placer au milieu de la jante, la ou elle est le plus large, sabs avoir un déport trop important du disque. Enfin à vérifier avec une vraie séance de prise de mesure.
Je vais jeter un œil pour les jantes merci! |
En 15" 4x100 tu as les Clio Cup que tu trouve facilement à pas cher et les "Gr A" toujours de Clio avec lesquelles n'importe quel étrier passe, elle existent aussi en 16" (originales chez Speedline Corse, copie chez Compomotive)
Dans le même genre tu as les Turbo et Aero de chez Ronal mais le prix a explosé
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DeDe63
1800i
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Messages: 994
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
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Posté le:
Samedi 03 Janvier 2015 23:27 |
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Je t en avez parlé quand tu chercher tes etriers regarde du côté de l espace 3 pour les disques avec une bague derrière le disque pour centré ton étrier par rapport a ta jante ou jante cup de golf c est ce qu'il monte ver chez moi en cote
pour le 16 c est sur c est plus cher et chiant a trouver surtout que michelin arrete la production en 16 reste avon
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2015 10:14 |
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DeDe63 a écrit: | Je t en avez parlé quand tu chercher tes etriers regarde du côté de l espace 3 pour les disques avec une bague derrière le disque pour centré ton étrier par rapport a ta jante ou jante cup de golf c est ce qu'il monte ver chez moi en cote
pour le 16 c est sur c est plus cher et chiant a trouver surtout que michelin arrete la production en 16 reste avon |
Salut Dede,
Les disques seront sur bol comme expliqué plus haut.
Quand aux slicks, Avon est se qui se fait de mieux pour la côte, je risque pas de passer en Micheline!
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