Auteur |
Message |
skakor-beru
20NE

Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
|
Posté le:
Dimanche 23 Novembre 2014 23:14 |
  |
Reprise du message précédent :
perso j'ai toujours vu 8h pour le séchage de la colle PB
et je suis d'accord avec Silentmaxx, je conseille le sanglage, sinon il y a un risque que le pare brise descende (après, peut-être pas sur astra grâce à l'inclinaison... mais sur un L200 par exemple, ça tombe) bon pas serré à mort non plus.
et si on veux intervenir sur la voiture pendant le séchage il faut ouvrir les vitres pour éviter les mouvements d'air en fermant ou ouvrant les portes.
|
|
 |
|
   |
 |
Silentmaxx
1800i

Voiture: Opel manta
|
Posté le:
Lundi 24 Novembre 2014 00:51 |
  |
isma_8 a écrit: | Faut peut être également intégrer qu'une Astra F est un poil plus rigide qu'une Opel Manta ou autre véhicule de la même époque |
Bien vu, je réfléchissais en effet en fonction des véhicules de cette époque. Par contre pour la vectra A la seule condition d'usage était de faire la pose du "nouveau" pare brise sur un sol plat, pneus mis à bonne pression.
Et pour qui se pose la question : pas besoin de bien nettoyer un pare brise d'occase. Il faut découper l'ancienne colle qui fait office de joint au plus près de la vitre et coller ensuite tel quel. Le joint sert en effet a écouler un maximum d'eau et participe à l'aérodynamique. Sans, c'est bruyant. Après, chacun fait comme il veut
Edit : bien vu le coup des vitres ouverte pour éviter l'appel d'air ou la surpression à la fermeture des portes ! Simple mais c'est bien de le rappeler.
|
_________________ http://www.2ememain.be/listuser/1276674/
http://www.befr.ebay.be/sch/dealtime_be/m.html |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 24 Novembre 2014 11:51 |
  |
Vous êtes au courant que déjà d'origine les voitures sont équipées d'évents pour justement pâlier a une surpression de l'air dans l'habitacle quand on claque la porte ?
|
|
 |
|
  |
 |
Daniel's gsi
1800i
Voiture: kadett Gsi Cab vectra B V6 / Zafira B 2.0 turbo
|
Posté le:
Lundi 24 Novembre 2014 13:25 |
  |
" ouvrir les vitres pour éviter les mouvements d'air en fermant ou ouvrant les portes pendant le séchage" franchement aucun intérêt et au lieu de le sangler (sauf gros pare-brise ou ceux qui sont à la verticale) tu mets du tirot.
Vous avez jamais croiser une voiture avec deux morceau de tirot bleu ?
Il sort de chez Carglass mais par contre la il faut surtout rouler avec tous le vitrage fermer quand il vient d'être coller car la on va parler d'appel d'air.
|
_________________ DANIEL |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 24 Novembre 2014 13:28 |
  |
C'est quoi que t'appelle tirot ?
Perso les parebrise tiennent avec du scotch de carrosserie, j'en mets 4 ou 5 bandelettes et les parebrises bougent pas
|
|
 |
|
  |
 |
Daniel's gsi
1800i
|
Posté le:
Lundi 24 Novembre 2014 13:36 |
  |
L'orthographe exact c'est tyro , ni plus ni moins que du scotch de carrossier.
Un de chaque côté ça suffit et pour l'astra de mémoire y a des calles que tu peux régler en bas de pare brise donc pas besoin de tyro
Maintenant question intéressante ???
Avec quoi vous couper votre pare brise ????
le top c'est ça :
http://panier.centrale-directe.fr/pbo65.html
Et le bas a la corde a piano
pour couper l'Astra montre en mains depose 5 minute !
|
 |
|
  |
 |
skakor-beru
20NE

Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
|
Posté le:
Mercredi 26 Novembre 2014 02:05 |
  |
Myck a écrit: | Vous êtes au courant que déjà d'origine les voitures sont équipées d'évents pour justement pâlier a une surpression de l'air dans l'habitacle quand on claque la porte ?  |
un peu ouais
quand j'étais chez Hyundai (et je ne pense pas que ce soit un cas particulier, je sent venir les mauvaises langues) les clients des IX35 principalement, venais pour se plaindre de la fermeture des portes, celles-ci, si on ne les claquais pas un minimum, ne fermaient pas à fond. pourtant vitres ouvertes coffre ouvert ou autre porte ouverte, ça fermais au poil. et il y a bien des évents prévus pour chasser l'air de l'habitacle dans ce cas là.
un effet secondaire du calfeutrage intensif des voitures de maintenant voila tout... après sur une astra j'en sais rien, mais bon autant pas prendre de risque ça prends 3 secondes
j'ai déjà vu le fameux tyro bleu (je l'ai jamais écrit comme ça, mais a vrai dire je me suis toujours posé la question de l'orthographe exacte ) mais je me dit que c'est bien beau de dire poser le pare brise sur un sol plat, pneus à bonne pression... si le mec une demi heure après il prends sa bagnole pour faire 50 bornes de route de campagne... ça doit pas aider à placer la colle cela dit le tyro c'est toujours mieux que rien mettre.
Silentmaxx a écrit: | Et pour qui se pose la question : pas besoin de bien nettoyer un pare brise d'occase. Il faut découper l'ancienne colle qui fait office de joint au plus près de la vitre et coller ensuite tel quel. Le joint sert en effet a écouler un maximum d'eau et participe à l'aérodynamique. Sans, c'est bruyant. Après, chacun fait comme il veut Laughing
|
ouais en principe dans le cas d'une pose d'un pare brise d'occase l'ancienne colle fait office de primer d'accroche donc pas besoin d'appliquer de primer, un coup de dégraissant et on encolle.
pareil ce couteau + corde à piano. l'incovenient c'est qu'avec une colle trop dure des fois faut des bras pour l'attaquer au couteau pas excessif le prix je trouve
les couteaux électriques ou pneumatique perso je conseille pas, on les vois les voitures qui y sont passés, la lame tape sur les bords et à la longue le pourtour du pare brise pourris. déjà sans ça sa ronge alors
|
|
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 26 Novembre 2014 09:44 |
  |
Daniel'opc a écrit: | L'orthographe exact c'est tyro , ni plus ni moins que du scotch de carrossier.
Un de chaque côté ça suffit et pour l'astra de mémoire y a des calles que tu peux régler en bas de pare brise donc pas besoin de tyro
Maintenant question intéressante ???
Avec quoi vous couper votre pare brise ????
le top c'est ça :
http://panier.centrale-directe.fr/pbo65.html
Et le bas a la corde a piano
pour couper l'Astra montre en mains depose 5 minute ! |
Le top, mouais, ça va bien, mais y a largement mieux surtout avec les nouveaux véhicules et leurs carrosseries super enveloppantes
Tu prends une corsa D, avec ce truc t'es obligé de tordre les ailes pour passer ...
Nous on à ca :
Et un couteau pneumatique comme celui que tu fais voir
|
|
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

|
Posté le:
Mercredi 26 Novembre 2014 10:10 |
  |
et sinon c'étais pour une compatibilité par pour un concours du meilleur poseur carglass
|
   |
 |
Daniel's gsi
1800i
|
Posté le:
Mercredi 26 Novembre 2014 10:43 |
  |
C'est pas un concours mais si on peut orienter et aider pour facilité le montage/demontage ....
C'est sympa aussi...
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 26 Novembre 2014 16:52 |
  |
Juste pour recentrer le débat, on parle d'une Astra F, donc une antiquité pour certains et une voiture au top de la technologie pour d'autre
Bien évidemment des exceptions (y compris chez Opel avec la Tigra A par exemple) mais c'est pas forcément le sujet, donc à ce niveau c'est pas forcément de l'information vis à vis de l'auteur du topic
Merci à tous de votre compréhension
|
 |
|
  |
 |
Silentmaxx
1800i

Voiture: Opel manta
|
|
  |