Auteur |
Message |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Mercredi 22 Août 2007 10:37 |
  |
Alors avec les wastegate tial, on peut jouer avec la dureté des ressort et leur nombres de spires afin de pouvoir souffler plus ou moins fort.
Le problème c'est que la j'ai pris une tial en 41mm mais en accouplant un ressort bleu large et un ressort court bleu aussi (pour atteindre le maxi) j'arrive a seulement 1.6br (21.3psi)
Pourtant il y en bien qui souffle a plus de 2bar.
Comment faire?
Voici le lien qui pourrat mieux vous faire comprendre, les tableaux sont en fin de page.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&sspagename=ADME%3AX%3AAAQ%3AUS%3A11&viewitem=&item=180142086977
Est ce que le fait de monter un boost controller ou une electrovanne ne solutionne pas ce problème?
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 22 Août 2007 12:19 |
  |
Oui il faut utiliser un boost controler ou robinet pour aller au delà.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
cheval noir
1800i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 826
|
Posté le:
Mercredi 22 Août 2007 12:51 |
  |
moi j ai monter une electrovanne ,celle qui a d origine sur les let pour le reciclage des vapeurs d essence
et la monte entre le wastegate et la pipe d admi,tu peux jouer avec la longueur du tuyau pour augmenter la pression aussi
ca ve dire comme dans mon cas plus le tuyau ete long entre l admi et l electro plus j av de pression ,j av en boucle plus d 1.5m de tuyau roulé
|
_________________ vends audi rs4 450cv 24000e
corsa vendu  |
 |
|
   |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Mercredi 22 Août 2007 13:01 |
  |
Merci beaucoup.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Vendredi 05 Septembre 2014 12:12 |
  |
je deterre un peu ce topic pour avoir des infos concernant les WG tial.
Notemment comment fait on pour bien la choisir?
A chaque fois que je comande un truc je me plante,donc je prefere demander avant de commander.
D'apres ce que j'ai compris,le ressort interne de la WG determine la pression a laquelle tourne le turbo,mais j'en sais pas plus.
Apres,je vois qu'il y a plusieures tailles de WG,donc la aussi je sais pas quoi faire.
Donc si quelqu'un a des infos et pourrait m'expliquer deja comment ca marche par rapport a une WG d'origine du K16,je suis preneur!(doit on conserver l'electrovanne,comment ca se regle,...);et aussi pour le choix de la WG (ressort et taille de WG,pression visée 1.5B).
Merci
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Dimanche 07 Septembre 2014 08:05 |
  |
Up!
personne ne tourne en wastegate externe sur le forum?
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
|
Posté le:
Lundi 08 Septembre 2014 15:15 |
  |
...
|
_________________

Dernière édition par BOOSTER77 le Mercredi 08 Octobre 2014 09:23; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Lundi 08 Septembre 2014 15:18 |
  |
On regule la préssion a la pédale !!!
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
|
Posté le:
Lundi 08 Septembre 2014 15:36 |
  |
...
|
_________________

Dernière édition par BOOSTER77 le Mercredi 08 Octobre 2014 09:23; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Lundi 08 Septembre 2014 20:22 |
  |
c'est vrai que c'est pas donné ce genre de matos.
apres,il y a des copies,mais bon,je prefere prendre le temps d'acheter petit a petit,quitte a mettre le prix mais je veux du matos fiable.
Apres,ceux qui ont des copies ou des autres marques de WG externes,vos avis m'intéressent,car le fonctionnement doit etre similaire.
Quand je vais sur les annonces de vente de WG tial,je vois des modeles maxi "pression 1b",mais a mon avis ca doit pas correspondre a la pression de sural...
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Jeudi 20 Novembre 2014 10:27 |
 |
salut a tous.
je suis toujours a la recherche d'une wg tial pour mon collecteur.
Chez les differents vendeurs on ne trouve pas les dimensions des WG qu'ils proposent.
Comme je suis champion pour me planter dans la commande des pieces,je demande votre avis pour avoir de l'aide dans le choix de ma WG.
Voici les dimensions au niveau des 2 platines de fixation de la WG sur mon collecteur (les 2 ont la meme dimension):
En WG 4 trous,il y a pas grand choix,je pense que la wg tial F41 a l'air de coller, mais comme je ne trouve aucune dimension,je ne peux pas savoir si elle va bien correspondre ou pas.
Merci d'avance.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
|