BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Fred_54
1800i

MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2014 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde l'embrayage de la corsa de ma fille déconne un peu les vitesses deviennent dur à passer.
Y à t'il une possibilité de purger l’émetteur ou le récepteur ? ou quelque chose à faire avant d'envisager un démontage et un éventuel changement.

Le symptôme pour l'instant c'est que les vitesses sont dures à passer....

merci
@+
Fred_54
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2014 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

La purge se fait la ou le flexible rentre dans la boite, la technique est un peu subtile, perso je procède en aspirant au niveau de la purge avec une seringue

Le niveau de liquide de frein est bon?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred_54
1800i

MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2014 13:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de l'astuce....

Coté niveau la première fois qu'elle m'en à parlé j'ai pensé retendre le câble..... Laughing une fois la surprise du câble passé j'ai regardé un peu tout et coté niveau ça m'a semblé bon...

demain je vais regarder ça de plus prêt...

Si le niveau est bon tu as une autre idée ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2014 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si niveau bon, embrayage fatigué, si niveau bas, vérifier si pas de fuite après avoir refait le niveau

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Fred_54
1800i

MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2014 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai réussi à purger ...le niveau était entre mini et maxi...

Pour le moment la première reste un peu dure mais les autres vitesses sont plus faciles ....

Je vais surveiller l'histoire, et regarder si il y à une fuite....
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2014 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle est de qu'elle année cette caisse ?
Signaler un abus
Silentmaxx
1800i

Voiture: Opel manta

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2014 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

A tout hasard jette un oeil au niveau d'huile de boîte et à l'état de la tringlerie.

Fred_54
1800i

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2014 17:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle est de 2002 pour 87000 km Smile

Le niveau de boite se fait ou ?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2014 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Coté cardan conducteur, vis de 13, tu as une F13 à priori donc rien de surprenant par rapport à ce que tu connais déjà hormis la commande hydraulique de l'embrayage

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Fred_54
1800i

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2014 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Laughing
Signaler un abus
Fred_54
1800i

MessagePosté le: Samedi 15 Novembre 2014 16:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Auj j'ai remis un peu d'huile dans la boite...et j'ai l'impression que le niveau dans le bocal de frein baisse un peu.
Je vais continuer à surveiller ça

Coté sensations, c'est la première qui est dure à enfiler, sinon toutes les vitesses se montent bien, au retrogradage seule la deux est un peu dure à mettre.
Est ce qu'il y à une procédure pour le réglage du levier ? si éventuellement ça pouvait venir de ça aussi ?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 15 Novembre 2014 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui il y en a une, c'est une tringlerie, après à voir si tu as la version merdique en plastique ou si elle a déjà été remplacée par la version métallique

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Fred_54
1800i

MessagePosté le: Samedi 06 Décembre 2014 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon soucis venait de la rotule en plastique, j'ai changé pour un kit réparation, mais maintenant je voudrais bien faire la procédure de réglage de la tringlerie.
J'(ai trouvé sur le fofo une procédure mais malheureusement il n'y à plus les images...si qq'un pouvait me les fournir ça serait sympa.

En attendant je vais quand même essayer de suivre ce que j'ai trouvé et essayer de me débrouiller....
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 06 Décembre 2014 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans le compartiment moteur, tu pige le selecteur dans l'axe 1ère/2nde (tu as un bouchon avec un ressort dessus si ma mémoire est bonne), tu desserre la bride qui relie la partie de la tringlerie situé dans l'habitacle

Dans l'habitacle tu retire le soufflet de vitesse et tu pige de levier

Tu reviens dans le compartiment moteur, tu resserre la bride et enlève la pige du sélecteur, puis celle du levier et tu remets le soufflet

Voila c'est fait

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Fred_54
1800i

MessagePosté le: Dimanche 07 Décembre 2014 17:08 Revenir en haut de page

Et voila c'est fait et ça roule.
En fait sur ce modèle pas de pige à insérer juste le petit bouton jaune (voir photo) à pousser une fois dans l'axe 1-2

Image :

Ensuite desserrer la vis sous la caisse (vis entre tringlerie levier et boite) piger également le levier de vitesse
et resserrer
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent