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Adlon
Invité
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Posté le:
Samedi 25 Octobre 2014 15:13 |
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Bonjour à tous, j' ai acquis ces derniers jours une vectra avec comme moteur le C20NE et en transmission intégrale.
Je suis tombé sur un ptit bijou conservé au chaud par un papy suisse, elle a 86000kms.
Je suis sur le point de commencer une préparation moteur, châssis, transmission pour plus d' efficacité sur neige et glace.
Hormis les étapes logiques d' allègement et de travail sur les suspensions, que me conseilleriez-vous?
Concernant le budget max. 5000euros
Pour les modifs moteur: puissance env.200cv (suralimentation requise)
couple (max. admissible par la transmission)
Modifs transmission: embrayage renforcé, boite de transfert modifiée pour un couple plus élevé sur les roues arrières quand le visco-coupleur embraye.
Modifs châssis: suspensions modifiées, allègement global (intérieur uniquement)
Les entreprises que je pourrais contacter sont:
moteur: revs engineering service (Paris) ou autre (local)
transmission: embrayage Sachs (risse motorsport) et Boite De Transfert Dorfbrunnen
châssis: entreprise locale et moi-même.
Que voyez-vous d' autre qu' il sera obligatoire de modifier et comment?
Pour infos les pneus cloutés sont déjà prévu...
Barthus, Isma et les autres grands connaisseurs de la marque je vous invites particulièrement à me prodiguer vos conseils.
Dans l' attente de lire chacun, bonne journée.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 25 Octobre 2014 17:06 |
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Pour la rubrique châssis ça se passe dans la rubrique dédiée stp
Par rapport à la prépa moteur que tu envisage rajoute la BV qui risque de pas tenir le choc
Au niveau du budget c'est bien trop juste si tu veut quelque chose d'aussi puissant tout en restant fiable
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Adlon
Invité
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Posté le:
Dimanche 26 Octobre 2014 15:43 |
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Ok, pour les rubriques je publierais sûrement quand mon projet sera terminé.
Remplacer la BV par une F28? ou juste renforcer les pièces sensibles? actuellement c' est une F16CR, connais-tu le couple max qu' elle encaisse? car comme mon budget n' est pas extensible je ne compte pas la remplacer et donc je me limiterais dans un premier temps à cette valeur max en termes de couple et de puissance.
la prépa moteur n' est pas celle que je vais privilégier si mon budget est trop serré.
Toutefois, par quoi commencer pour avoir un gain significatif en P.max et en couple moteur?
Echappement, AAC, allumage, EEprom?
ou en plus
avec une suralimentation, mais avec une prépa moins poussée...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 26 Octobre 2014 16:52 |
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Si ton budget est si limité, revois tes ambitions à la baisse, t'aurais eu meilleur temps de partir sur une Vectra ou Calibra turbo directement
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Dimanche 26 Octobre 2014 17:04 |
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pour moins de 2000€ tu trouves un ensemble moteur/boite de vitesse/boite de transfert de vectra/cali turbo et c'est plié, tu as tes 200cv (voir 260) fiables !
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
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yvan reynaud
1300s
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 280
Localisation: 52
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Posté le:
Dimanche 26 Octobre 2014 19:00 |
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...non spécialiste de la préparation moteur, je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner...en revanche la présence d'une boite bien étagée avec couple court + autobloc sur les deux ponts me paraît indispensable...
...sur circuit neige, maîtriser une voiture à plus de 150 km/h me paraît difficile pour un pilote amateur (cela dit, tu as peut être déjà des compétences en conduite) d'où l'intérêt du couple court + pignonerie rapprochée pour exploiter au maximum les capacités de ton moteur...
...avec deux autobloc + couple court + tes pneus, ton budget est déjà pas mal mangé...alors pour la pignonerie rapprochée, c'est 4000 euros de plus.
Après, conduire une voiture avec un couple court sur autoroute n'est pas très agréable car le moteur mouline beaucoup.
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Adlon
Invité
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Posté le:
Lundi 27 Octobre 2014 09:59 |
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Isma: oui en effet je pense revoir mes ambitions à la baisse, ou commencer par ce qui est essentiel (châssis, transmission) pour une meilleure "traction" sur ce type de sol.
Bob: justement je ne veux pas remplacer le moteur par un c20let, au pire je reste avec ce moteur en atmo et je booste les périphériques pour gagner un peu quand l' argent sera dispo.
Yvan: Je n 'ai pas l' intention de faire de la compétition, j' habite en haute savoie et les circuits glace sont plutôt nombreux dans le coin. Cette voiture n' est pas mon daily-car du coup une transmission courte ne me gène pas. cependant je ne vais très certainement pas pousser autant la préparation, c' est juste pour "m' amuser". Les autobloquants c' est une idée à creuser...
Merci pour ces conseils, pour ceux que ça peut intéresser je publierais l' évolution de ce projet.
N' hésitez pas à donner d' autres types de config qui vous sembleraient logique pour ce genre d' utilisation.
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Lundi 27 Octobre 2014 17:07 |
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T y colle un c20let Stock et ça suffira niveau prépa.
Que de vouloir investir dans un moteur merguez sans coffre et sans âme
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Lundi 27 Octobre 2014 17:11 |
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Un xe prépa au pire
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 27 Octobre 2014 17:27 |
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Ouais a 400€ et roule
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Loic13
1200s
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Messages: 167
Voiture: Astra gsi 16T saabconversion stage3 lol
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Posté le:
Lundi 27 Octobre 2014 17:58 |
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Ou un saab au pire c'est la soluce la moins chère pour ma part...
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Adlon
Invité
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Posté le:
Lundi 27 Octobre 2014 19:55 |
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Je vais sûrement m' orienter vers le swap d' un moteur plus puissant d' origine et revoir les périphériques en renforcement.
Loic: tu parles d' un moteur saab, mais lequel?
un c20xe ce monte sur une boite f16? un c20xe en m2.5 ou m2.8? quels sont les différences à part le nom du calculateur?
N' ayant pas les périphériques débitmètre, collecteur d' admission,... il me le faut quasi complet.
Autre solution, monter un moteur déjà préparer (risse motorsport ou autre)
Qu' en dites vous?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 27 Octobre 2014 22:16 |
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On en revient au budget...
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Adlon
Invité
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Posté le:
Mardi 28 Octobre 2014 09:26 |
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Ok donc ce sera allègement max et prépa moteur minimum.
Pour le châssis et la transmission en revanche pas de concession.
Si vous avez des exemples de prépa modérée similaire, je suis preneur.
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Brice
20NE

Inscrit le: 23 Fév 2010
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Voiture: Opel Astra GSI C20NE, C20XE 2.8 + corsa 1.2 S
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Posté le:
Mardi 28 Octobre 2014 19:20 |
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http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=39509
sa peut être un bon début ! avec un décata une puce a Barthus, tu peux déjà te faire plaisir ! et il peut toujours évoluer par la suite (ligne, admission , ...)
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