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PINO
1600i
Inscrit le: 23 Fév 2014
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Localisation: Belgique (Mons)
Voiture: Corsa B 16SE & 20SE
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Posté le:
Mardi 14 Octobre 2014 12:30 |
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Bonjour ,
J'ai un soucis avec un moteur C20NE d'Astra F , débitmètre a fil chaud et boitier "GM" ;
j'ai acheté ce véhicule qui été a l’arrêt depuis 5mois, j'ai roulé +/- 20km pour le ramener chez moi et je trouvé qu'il manqué cruellement de puissance,avec les mêmes symptômes d'un débitmètre défectueux (manque de montée en puissance,légers trous a régimes constant...)
Bref, comme je devais booster ce moteur en vue de le swaper dans une Corsa B, je ne me suis pas préoccupé de ce probléme...
Le moteur démonté,voici les éléments remplacé:
-Culasse 18E (conduits d'échappements agrandis de +/- 3mm)
-AAC 20SEH (L3gion)
-Injecteurs 20XEV (L3gion)
-Boite à air carbone (L3gion)
montée avec une double turbine mécanique et prise d'air en face avant.
-Volant moteur et poulie vilo allégés et équilibrés
-Échappement libre avec silencieux arrière Remus
-Puce (Barthus)
-Pression d'essence à 4.2 bar
Mais malheureusement il y a toujours le même problème:
en roulant en dessous de 3000/3500 tr:min (à régime constant) , il y a comme des ralentissements brefs et puis au delà de 3500 le moteur prend très bien mais l'accélération
est interrompue par des petits moments à vide...
c'est une panne difficile à expliquer (vraiment comme un débitmètre HS)
mais néanmoins ,la puissance est désormais bien présente et monte très vite à 190
J'ai donc remplacé:
-Débitmètre
-Tête d'allumeur
-Fils de bougies et bougies
-Bobine
-Régulateur de ralentit
-Sondes de température d'eau et d'air
-Entretien complet
-J'ai monté la pompe a essence C20NE avec nouveaux tuyaux et colliers
-Refait les masses du faisceaux et ajouter une masse moteur jusqu’à la batterie
-Pochette de joints et bourrages
Ps: -les symptômes ont l'air un peu plus fréquents en cote
- je n'ai pas remplacé le capteur PMH
(car le moteur démarre tés bien à froid comme à chaud)
-la segmentation ne présente aucun jeux (120.000km)
Si quelqu'un a une idée???
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 14 Octobre 2014 15:01 |
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Si cablé, voyant moteur allumé ou pas ? si oui quels codes erreurs?
Quel est l'aspect des bougies? sur et certain du calage de la distribution?
Sinon pour savoir si la segementation n'a rien c'est mieux de démonter pour contrôler le jeu à la coupe plutôt que de faire une supposition vis à vis du kilomètrage, sinon il y a aussi la possibilité de mesurer les compressions des cylindres
De même, "échappement libre avec silencieux Remus" j'ai un peu de mal à comprendre...
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Dernière édition par isma_8 le Mardi 14 Octobre 2014 15:12; édité 1 fois |
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PINO
1600i
Inscrit le: 23 Fév 2014
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Voiture: Corsa B 16SE & 20SE
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Posté le:
Mardi 14 Octobre 2014 15:10 |
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Oui parfaitement cablé et pas de voyant moteur allumé
(ni dans le montage stock Astra f ,ni dans Corsa b)
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 14 Octobre 2014 15:12 |
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J'ai édité avec d'autres questions
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PINO
1600i
Inscrit le: 23 Fév 2014
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Posté le:
Mardi 14 Octobre 2014 15:17 |
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Les bougies,proches du propre car roulé 500km depuis remplacement
et pas noire ou encrassées...
Et pour ls compressions ca va étre fait cette semaine.
La distribution ok et pour l échappement,suppression du catalyseur et
pot intermédiaire, la marmite arriére d origine a èté remplacée par
un Rémus.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 14 Octobre 2014 15:46 |
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Contrôle le bon fonctionnement de la sonde de température d'eau et fais une détection de prise d'air
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PINO
1600i
Inscrit le: 23 Fév 2014
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Voiture: Corsa B 16SE & 20SE
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Posté le:
Mardi 14 Octobre 2014 15:48 |
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La sonde est neuve...oui ca peux ariver qu elle serait ausi défectueuse,
mais ce serait vraiment 1 foutu hasard que la panne soit identique au
montage stock dans l Astra,de méme pour 1éventuele prise d air vu
que tout a étè remontè aveac de nouveaux joints...
J ai déja controler,mais rien d anormal.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 14 Octobre 2014 18:42 |
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Pourquoi tu as mis la pression a 4.2bar? Ma puce fonctionne avec 3 a 3.5bar de pression. Tu vas la noyer comme ca
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_________________ "Brabus" le druide. |
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PINO
1600i
Inscrit le: 23 Fév 2014
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Voiture: Corsa B 16SE & 20SE
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Posté le:
Mardi 14 Octobre 2014 18:51 |
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Ok, je ne savais pas...
Mais elle tourne très bien au ralentit ,ne fume pas noire
et ne s engorge pas (méme le matin a froid)
Par sécuritè je vais diminuer la pression,merci.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 14 Octobre 2014 19:01 |
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PINO a écrit: | La sonde est neuve...oui ca peux ariver qu elle serait ausi défectueuse,
mais ce serait vraiment 1 foutu hasard que la panne soit identique au
montage stock dans l Astra,de méme pour 1éventuele prise d air vu
que tout a étè remontè aveac de nouveaux joints...
J ai déja controler,mais rien d anormal. |
Quand je parle de bon fonctionnement ça ne se limite pas qu'à la sonde
Pour le contrôle de prise d'air ça se fait avec du carburant, pas avec les yeux et ça ne se limite pas qu'aux joints
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mardi 14 Octobre 2014 19:32 |
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Barlier
X30XE

Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
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Posté le:
Mardi 14 Octobre 2014 21:54 |
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4,2bar avec injo de xev c'est pour tournée a l'éthanol !!!
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_________________ Roule bas!!! ou roule pas!!! |
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PINO
1600i
Inscrit le: 23 Fév 2014
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Posté le:
Mercredi 15 Octobre 2014 14:22 |
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Suite a vos conseils,ce matin pris les compressions des cylindres et ça tourne autour
des 8 bars,moteur froid (mais le comprèssiométre laisse à désirer!)
J'ai tester les valeurs de ma sonde de température d'eau à différentes température et comparer avec 2 autres sondes (dont 1 neuve) et les valeurs sont quasi identique sauf qu'a chaud ça donne 0.61hom contre 0.74 pour une neuve achetée ce matin , je l'ai donc remplacée (et contrôlé le câblage).
J'ai ramené la pression d'essence à 3.5bars max (tuyau débranché).
J'ai fait le test de prises d'air et contrôlé toutes les conduites de dépression.
Ralentit très régulier,la puissance est là,mais pas de franche améliorations concernant
le problème principal...
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Silentmaxx
1800i

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PINO
1600i
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Posté le:
Mercredi 15 Octobre 2014 15:27 |
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Oui c est exactement ca,comme une panne de distributeur ...
mais comment y remedier?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 15 Octobre 2014 19:45 |
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Tu as une fiche d'indice d'octane sur ton faisceau moteur?
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PINO
1600i
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Posté le:
Jeudi 16 Octobre 2014 06:46 |
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Oui
Donc suite a ta question,j'ai mesurer les valeurs en ohms de 3 broches différentes:
- Marron : 95/0.224 - 98/0.482 (Astra f C16SE)
- Noire : 95/0.226 - 91/0.321 (Corsa b C12NZ)
- Jaune : 95/2.20 - 91/0 (Astra f C20NE)
Approximativement les valeurs sont proches entre Marron & Noire ,
mais la jaune : est-ce normal?
A savoir que je ne me rappelle plus du montage stock quand j'ai roulé la première fois avec la C20NE (broche jaune) , mais après remontage je l'ai positionnée sur 95 et j'ai même essayé
la marron sur 98 et rien ne change.
Quelle serait la valeur la plus adaptée en roulant avec SP98 ?
Merci.
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Barthus
Le Druide

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Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 16 Octobre 2014 20:05 |
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Les compression se prennent moteur chaud et papillon ouvert au maximum.
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PINO
1600i
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Posté le:
Vendredi 17 Octobre 2014 10:00 |
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Oui je sais mais voila a froid elle sont très proches l'une de l'autre donc le soucis ne viens certainement pas de là...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 17 Octobre 2014 10:18 |
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PINO a écrit: | Oui
Donc suite a ta question,j'ai mesurer les valeurs en ohms de 3 broches différentes:
- Marron : 95/0.224 - 98/0.482 (Astra f C16SE)
- Noire : 95/0.226 - 91/0.321 (Corsa b C12NZ)
- Jaune : 95/2.20 - 91/0 (Astra f C20NE)
Approximativement les valeurs sont proches entre Marron & Noire ,
mais la jaune : est-ce normal?
A savoir que je ne me rappelle plus du montage stock quand j'ai roulé la première fois avec la C20NE (broche jaune) , mais après remontage je l'ai positionnée sur 95 et j'ai même essayé
la marron sur 98 et rien ne change.
Quelle serait la valeur la plus adaptée en roulant avec SP98 ?
Merci. |
Tes valeurs sont pas cohérentes c'est bien ça le souci à moins qu'il s'agisse de fautes de frappe
D'une manière générale, quand tu augmente la résistance tu augmente l'avance à l'allumage donc essaye la fiche avec la résistance la plus élevée dans celles que tu as
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