Auteur |
Message |
Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
|
Posté le:
Dimanche 28 Janvier 2007 03:52 |
  |
Qui peut me dire si le système de distribution du C20XE peut se monter sur un 20XE, ceci en vue de supprimer l'ancien sytème avec le ressort ??
Je suppose qu'il faut changer la tôle derrière la distri, le cache dirtri, les 2 poulies pour les dents .....quoi d'autre ??
|
_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Dimanche 28 Janvier 2007 04:12 |
  |
oui et non, ça risque de coincer avec la pompe a huile, car y a 2 modèles, un modèle accepte les 2 montages distrib; l'autre en accepte qu'un seul... de tête j'peux pas te re-dire lequel avec certitude...
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Dimanche 28 Janvier 2007 08:43 |
  |
Il te faut aussi le galet qui se fixe sur le vilo
Ca dépends du modéle que tu as , a dent rondes ou carré
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Dimanche 28 Janvier 2007 09:07 |
  |
les vilo ne sont ils pas différent entre les deux montages des distrib?
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)
|
Posté le:
Dimanche 28 Janvier 2007 10:21 |
  |
pourquoi supprimer ce systeme de distribution ?
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 28 Janvier 2007 10:56 |
  |
Figo77 a écrit: | oui et non, ça risque de coincer avec la pompe a huile, car y a 2 modèles, un modèle accepte les 2 montages distrib; l'autre en accepte qu'un seul... de tête j'peux pas te re-dire lequel avec certitude... |
C'est le 2ème modèle de pompe à huile qui est interchangeable.
ganjarom a écrit: | les vilo ne sont ils pas différent entre les deux montages des distrib? |
Les vilo sont identiques, c'est les poulies de vilo qui sont différentes tout comme les poulies d'AAC, la pompe à eau et les carters.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
|
Posté le:
Dimanche 28 Janvier 2007 11:06 |
  |
kakrik a écrit: | pourquoi supprimer ce systeme de distribution ? |
Pas sûr que je le fasse, c'était juste pour savoir le smodifs à faire !
Merci pour vos réponses !
|
_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
 |
|
   |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Dimanche 28 Janvier 2007 11:22 |
  |
Moi je le fais aussi!
ben il te faut le bon kit distri, la plaque noire, la pompe des deuxième génération, la pompe a eau qui est prévue pour, les poulies d'aac le cache distri, et le galet de distri du villo.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)
|
Posté le:
Dimanche 28 Janvier 2007 12:20 |
  |
je me repete mais quel interet ??
|
|
 |
|
   |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Dimanche 28 Janvier 2007 12:29 |
  |
kakrik a écrit: | je me repete mais quel interet ?? |
Peut etre juste pour evité d entrainer un galet de + et le cout des pieces moins chere
C est juste une hipothése de ma part
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Dimanche 28 Janvier 2007 13:05 |
  |
Moi j'ai fait ça pour pour pouvoir monter des poulies d'AAC spécifiques.
Car les poulies d'aac qui sont prévu pour les kit distri sans tendeur automatique non pas le meme diamètre que celle qui sont prévu pour les modèles avec tendeur auto
voila pourquoi moi j'ai fait ça!
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Dimanche 28 Janvier 2007 13:46 |
  |
Corsa V3 a écrit: | Peut etre juste pour evité d entrainer un galet de + et le cout des pieces moins chere
C est juste une hipothése de ma part  |
d'après ce que j'ai compris mitch veut passer de la distrib à 2 galets à celle à 3 galets donc non c'est pas ça.
|
|
 |
|
   |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Dimanche 28 Janvier 2007 13:48 |
  |
J ai un C20XE et un 20XE et c est le meme systeme de distribe
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Dimanche 28 Janvier 2007 13:49 |
  |
remy16t a écrit: | Moi je le fais aussi!
ben il te faut le bon kit distri, la plaque noire, la pompe à huile des deuxième génération, la pompe a eau qui est prévue pour, les poulies d'aac le cache distri, et le galet de distri du villo. |
exact je crois que tu n'as rien oublié
à part le pignon de vilo (mais je pense que c de ça que tu parles qd tu dis "galet de distri du vilo")
|
|
 |
|
   |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
|
Posté le:
Lundi 29 Janvier 2007 00:25 |
  |
@ Nya : c'est exact !
@ Corsa V3 : entre un 20XE de 87 et et un C20XE de 1992 il y a bien une différence de montage de distri ! 1ère différence apparente: le cache distri n'a pas la même forme
kakrik a écrit: | je me repete mais quel interet ?? |
Déja pour déposer la pompe à eau c'est quand-même plus simple sur le 2ème montage, pas besoin de déposer la poulie de vilo pour virer la plaque noire derrière laquelle se cache la pompe à eau !
|
_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
 |
|
   |
 |
Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
|
Posté le:
Lundi 29 Janvier 2007 09:35 |
  |
Oui mais avec les prépa que vous avez vous allez changer les galets tous les 20000 kms donc y'a pas vraiment d'interet - demande a Fabt16 je crois que c'est ce modele de distribution qu'il avait
|
|
 |
|
    |
 |
kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)
|
Posté le:
Lundi 29 Janvier 2007 12:21 |
  |
moi je reste avec le type de distrib a ressort , car je part avec un moteur NEUF et donc vu le peu de kilometres que je fait par ans cet a dire envion 3/4000kms je n'y voit pas d'avantage , attention je parle uniquement de mon cas
car il est vrai que le 1er montage n'est pas pratique du tout rien que pour changer la pompe a eau !
|
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 29 Janvier 2007 14:56 |
  |
kakrik quand tu dis "le modèle de distri à ressort" tu parles de la distrib à 2 galets?
Le ressort sur la distrib à 2 galets (les première distrib) je ne le met que pour tendre la courroie, ensuite une fois les galets serrés je l'enlève
|
|
 |
|
   |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
|
Posté le:
Lundi 29 Janvier 2007 19:45 |
  |
Ludo.gsi16v a écrit: | Oui mais avec les prépa que vous avez vous allez changer les galets tous les 20000 kms donc y'a pas vraiment d'interet - demande a Fabt16 je crois que c'est ce modele de distribution qu'il avait  |
Je ne vois pas en quoi il faudrait changer les galets tous les 20000 km,puisque la distri est prévue pour 60000 km ou 5 ans ! En plus il ne s'agit pas d'un moteur préparé !
|
_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
 |
|
   |
 |
kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)
|
Posté le:
Lundi 29 Janvier 2007 19:51 |
  |
nyabinghi a écrit: | kakrik quand tu dis "le modèle de distri à ressort" tu parles de la distrib à 2 galets?
Le ressort sur la distrib à 2 galets (les première distrib) je ne le met que pour tendre la courroie, ensuite une fois les galets serrés je l'enlève |
tu enleve le ressort mais pourquoi donc ??
|
|
 |
|
   |
 |
|