Auteur |
Message |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Mardi 07 Octobre 2014 10:08 |
  |
Reprise du message précédent :
Pourquoi tu as fait enlever tes commentaires Bart?
Je comprends que certains peuvent ne pas comprendre ou se tromper mais pourquoi tu te braques?
Montre un exemple pour qu'on comprenne.
Enfin bon pour ma part j'ai eu mon info. même si tu ne m'as pas répondu Bart.
En tout cas je vois qu'il y a de l'info qui se monnaie ici
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 07 Octobre 2014 10:41 |
  |
Chacun fais ce qu'il veut de son côté, c'est mieux comme ça. Pas de polémique.
|
_________________ "Brabus" le druide.
Dernière édition par Barthus le Mardi 07 Octobre 2014 10:47; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 07 Octobre 2014 10:46 |
  |
Je crois qu'on a tous la même passion, donc c'est un peu dommage de voir ce genre de réponse, qui plus est, entre anciens membres.
Quand ça concerne un sujet technique un peu pointu, je crois quand même qu'on peut discuter sans s'envoyer des piques à tout bout de champ (c'est valable d'un côté comme de l'autre).
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 07 Octobre 2014 10:49 |
  |
Ça donne pas envie d'aider, et ceux qui en ont besoin le savent que je les ai jamais laissé dans la merde.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Mardi 07 Octobre 2014 11:14 |
  |
Je reviens sur ce que j'ai dit:
j'ai recu ce matin très tôt une doc technique sur le M2.7 fabuleusement intéressante qui explique le principe de fonctionnement du C20let merci à toi Jérémy....
Donc Bartus à raison sur toute la ligne le prestostat ne sert qu'a la gestion de l’électrovanne du turbo et en aucun cas intervient sur la corto injo .
par contre la ou je ne suis pas d'accord c'est que la gestion est papillon/régime .
Mon erreur est d'avoir sous estimé la fonction du débitmètre qui pour nous aujourd'hui est secondaire mais dans les année 90 elle était primordial
le dosage optimal est calculé après avoir mesuré au préalable les facteurs suivant
- quantité d'ai exacte aspiré au moyen du débimètre à fils chaud
- temperature du LDR (sonde de tmp)
- teneur en oxygene des gaz échappement (sonde lambda)
et c'est tout pas de papillon en vue........
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo
Dernière édition par GsI ArTHuR le Mardi 07 Octobre 2014 16:50; édité 2 fois |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 07 Octobre 2014 11:32 |
  |
Je t'ai dit texto que c'est pas une régime/pression, j'ai rien affirmé d'autre.
Pour le reste quand j'affirme qqch c'est pas du vent.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Mardi 07 Octobre 2014 11:38 |
  |
inutile...
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo
Dernière édition par GsI ArTHuR le Mardi 07 Octobre 2014 16:30; édité 2 fois |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 07 Octobre 2014 12:09 |
  |
C'est moi qui ai écrit que c'était un régime/charge et que la charge était calculée grace à la position de pédale...
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 07 Octobre 2014 15:32 |
  |
Je n'ai plus rien a donné vu le retour que j'ai quand j'ai donné des infos
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Mardi 07 Octobre 2014 16:44 |
  |
devant le peu d'argument j’enlève mes commentaires qui apparemment n'apporte pas grand chose à la communauté je laisse définitivement tomber.
Désolé Pichon pour le désorde je pensais les commentaires intéressant.
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Mardi 07 Octobre 2014 16:55 |
  |
Pas de problème Arthur, s'était effectivement très intéressant, mais personnellement je nage la dedans alors il me faut plusieurs lectures pour comprendre
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Mercredi 08 Octobre 2014 11:40 |
 |
C'est quand même dommage d'avoir supprimé vos post, car on apprend de ses erreurs et de ceux des autres aussi, et au moin avec les explications qui sont arrivées après des brèves déclarations ça permettait de comprendre le raisonnement.
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
|