BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
djodjo131
1200s

Voiture: corsa b Gsi 1.6 16v 109 cv

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2014 07:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
Je voudrais changer mon moteur qui est un c16xe par un x16xe mais a part le moteur es ce que le faisceau du c16xe irai sur celui du x16xe et dois je changer le calculateur aussi ?

J'ai trouver des moteur x16xe d occasion mais je ne sais pas ce que je devrais en plus.

Merci

sans un bruit,il
partit"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH

Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2014 08:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu gardes la gestion avec admission et échappement ca devrait être pareil mais si tu gardes la pipe alu ( qui est mieux ) tu auras quelques petites modifs . Sur le X16XE tu n'as plus de débitmètre donc le boitier boitier avec faisceau du C16XE n'ira plus . En plus tu as un antidémarrage sur le X16XE qu'il faut récupérer et adapter sur ta corsa : boitier + transpondeur + clé .
Qu'est-ce qu'il a ton C16XE ?
Signaler un abus
djodjo131
1200s

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2014 09:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour et merci de ta reponse alors la première chose qui n es pas bien grave c est le ralenti il oscille entre 900 et 500tr/min et meme parfois descend totalement et fais caler la voiture (prise d air,bougie encrassé, moteur pas a pas encrassé , débitmètre hs..... Sans code erreur dur de savoir ).

Ensuite viens le plus grave l'ancien proprietaire a fais changer la courroie dans un garage sur paris et a rouler pendant 12 000 km avec un decalage d'une dent ce que le moteur n'a pas apprecier mais aucun bruit ni aucun claquement ne provient du moteur mais une jolie fumé bleu donc je pense a l ovalisation des cylindres et vu que ce problème est récurent sur ce moteur je me suis dis quitte a mettre des frais autant partir sur un moteur plus fiable et de plus les pieces de c16xe sont quasi introuvable ou hors de prix exemple le débitmètre que je cherche encore lol bien que le mien n es pas l air hs je voulais en trouver un autre au cas ou .

voila pourquoi je recherche un x16xe mais si il faut tous acheter pour adapter peux etre qu une bonne refection moteur suffira.car je suis pas assez caler pour sortir tous le faisceau electrique de la voiture pour le changer et que ce cela dois ce faire ce sera via un professionnel qui risque de m'assassiner niveau main d'oeuvre.

sans un bruit,il
partit"
Signaler un abus
chichi
20SEH

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2014 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon tu mets le bloc X16XE a la place du C16XE et tu gardes toute la gestion du C16XE . Tu devras surement reprendre la pipe d'échappement car la lambda ne doit pas être la même et tu gardes la pipe alu qui a moins de prises d'air ou il y aura 1 ou 2 tuyaux a modifier .
Je te demandais ca car je fais des courses en C16XE et il est un peut plus performant que le X16XE donc si tu revends des pièces du moteur dis le moi .
Signaler un abus
djodjo131
1200s

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2014 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de soucis pour les pièces je te tiendrai au courant je vois que beaucoup font des course avec ce moteur donc il ne serai pas si fragile que ca mais domage qu'il es ce soucis d'ovalisation. Au niveau pieces de quoi tu aurai besoin comme ca je regarderai ce que je peux te vendre au fur et a mesure.

sans un bruit,il
partit"
Signaler un abus
djodjo131
1200s

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2014 13:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il es possible de mettre un x16xe en gardant la faisceau ect .. du c16xe ? si c est le cas je change le plus rapidement Very Happy

sans un bruit,il
partit"
Signaler un abus
chichi
20SEH

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2014 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je voudrais bien la culasse et peut être les pistons il faut que je vois si c'est les même ou pas .

Mon moteur de course a 219000kms, je l'ai refait a neuf et il marche tres bien .
Signaler un abus
kenny
20NE

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2014 22:15 Revenir en haut de page

Quand j'ai refait mon c16xe je pensait aussi a une ovalisation des cylindres mais finalement non. Les joints de queues de soupapes sont souvent les premiers a rendre l'ame. De plus, dans mon cas, le deglacage des cylindres avec segments neufs a fait disparaître toute consommation d'huile.

Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent