BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
vinz T16
Président GD

Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2014 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

De toute façon,caisses ou pièces de passionnées,même combat ici Laughing

On truande les pauvres pour s enrichir Laughing

BoB39
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2014 15:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

un achat d'occasion, c'est toujours une loterie. on peut avoir de la chance.... ou pas !

c'est d'ailleurs pas très différent pour le neuf, si ce n'est la garantie !

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2014 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ya quand même un paquet de personne qui se sont fait avoir en achetant une caisse ici.

BoB39
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2014 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

et encore plus qui se sont fait avoir en achetant ailleurs !

Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2014 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as raison le blitz s'est rabaissé "a ailleurs" en vendant des épaves, c'est encourageant pour "LE forum de passionnés d'opel"

BoB39
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 06:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

il ne faut pas confondre forum et association, internet et vie réelle !
passionné ne veut pas forcément dire honnête ni expert !
il faut remettre les choses dans leur contexte, à trop idéaliser, on se retrouve à bouder en ressassant ses désillusions !

un forum est un espace internet ou les gens ne se connaissent (pour la plupart) pas et sert à partager/trouver des infos. il y a forcément moins d'investissement personnel que dans une assoc (par exemple). du coup, on imagine qu'un forumeur est forcément honnête et super calé ou peut savoir à l'avance ce qui va se passer sur la voiture qu'il vend ! redescendez sur terre, il y a plus de gens qui connaissent la méca auto sur un forum auto qu'ailleurs mais pour autant, une voiture ça ne prévient pas toujours.

il faut aller de l'avant et pas rester bloqué sur quelques mésaventures et rabâcher le "c'était mieux avant" ...

Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 10:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

enfin moi a sa place je retourne voir l ancien proprio car acheter une astra cab +/- 10000€ et devoir y mettre presque autant pour avoir quelque chose de fiable Shocked

et j ai lu ton topic de la 8 a la fin la c est clair que la voiture etais belle de loin mais loin d etre belle....

enfin bravo pour ton courage car moi je prenais la voiture et je l explose dans l ancien proprio

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
zafifi92
1200s

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

BoB39 a écrit:
il ne faut pas confondre forum et association, internet et vie réelle !
passionné ne veut pas forcément dire honnête ni expert !
il faut remettre les choses dans leur contexte, à trop idéaliser, on se retrouve à bouder en ressassant ses désillusions !

un forum est un espace internet ou les gens ne se connaissent (pour la plupart) pas et sert à partager/trouver des infos. il y a forcément moins d'investissement personnel que dans une assoc (par exemple). du coup, on imagine qu'un forumeur est forcément honnête et super calé ou peut savoir à l'avance ce qui va se passer sur la voiture qu'il vend ! redescendez sur terre, il y a plus de gens qui connaissent la méca auto sur un forum auto qu'ailleurs mais pour autant, une voiture ça ne prévient pas toujours.

il faut aller de l'avant et pas rester bloqué sur quelques mésaventures et rabâcher le "c'était mieux avant" ...

Au moins un message intelligent le reste ça me fait trop marrer
en tout cas je peut voir que sur le blitz les meilleurs mécano y sont mdr

Enfin bref ce n'ai pas le cas pour moi comment j'aurait pu savoir que j'aurait une ovalisation ?????
Le reste radiateur eau et clim je ne vit pas sous la caisse quand je la lever c'etait pour faire la vidange on ne voit pas les pieces siter plus haut.

En plus je ne suis pas de mauvaise fois a plusieurs reprise je me suis proposer de récuperer la voiture.
Mais vous retenez ce que vous avez envie de lire ou peut etre des no life a poster pour rien dire.

Moi le seul truc que je trouve chelou c'est que en une semaine je lit grosse gestion serrage moteur expert passer rendu de l'expert effectuer moteur deja arriver et voiture prete enfin y a que moi qui voit ça comme ça.

Apres pour certains message comme moi j'aurait emmener la caisse exploser sur l'ancien proprio ça me fait trop rire car la certain ou meme beaucoup vous jouer les gros bras derriere vos PC mais en face y a jamais plus rien.

enfin bref sur ceux les no life bon post
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c est pour moi la fin de ton paragraphe
sache que des voitures de valeurs j en est déjà "détruite" plusieurs a coup de poing juste car elle avait des merdes donc je pense que sur un coup de colère je suis tout a fait capable de te foncer dedans
je suis sanguin . Ceux qui me connaissent savent que quand ca ne vas pas comme je veux détruis très facilement tout et m importe quoi peut importe sa valeurs

enfin si tu a proposé plusieurs fois de lui rembourser c est très correcte de ta part a sa place j aurais accepté

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vas travailler dans une casse auto Laughing

zafifi92
1200s

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je M'adressais à toi et pour les autres aussi sur la fin de mon message.
En tout cas tu a un sacré coup de poing pour pouvoir détruire un caisse comme çà Shocked
Enfin bref..

Oui plusieurs fois j'ai proposer de la reprendre.

Il m'a dit qu'il préférait la garder.
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai mis "détruire" entre guillemets
car quand tu casse les vitres a coup de poing casse le tableau de bord a coup de pieds
saute sur la voiture et donne des coup de pieds et de poing partout dans la carrosserie a la fin elle est quasiment "détruite"

Wink

Laughing
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je pense qu on est jamais à l abri quand on revends une caisse d'occase, surtout sans connaitre le prix de la transaction, les bertones ne valent plus grand chose, donc a moins que lors de l'essai transaction etc la voiture est été poussé pour rouler, si elle tournait bien et peu après la gestion le moteur à serrer... pareil pour les radia etc, a croire que tout est vraiment HS, Donc comme une calibra il faut les mettres en pièces??? plutot que se prendre toutes ses remarques depuis des mois (coté vendeur) et coté acheteur aussi , je ne sais pas si ça en vaut la peine. Forum ou pas, acheté une caisse a un particulier, de + de 10ans, turbo, avec des frais à prévoir (le turbo fumait etc) , trop facile de tout mettre sur le dos de l ancien proprio. Je précise que je ne connais pas zafifi92 Laughing

Et Sergevoo si un jour tu vends ta gsi et que malheureusement le mec a des "grosses" galère avec, tu essayeras de l arranger, mais de la à la reprendre etc alors que c’est pas à toi que sont arrivé les soucis, y'a un grand pas.

SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

A un peu plus de 30ans des voitures j en est encore et en j ai du en avoir une centaine en comptant les 20opels que j ai encore
des retours j en est eu comme tout vendeurs je pense
a chaque fois j ai arrangé le client meme si j y perdais de l argent
quand a mon Astra vu que ce n est pas une voiture d origine elle finira surement en pièces comme beaucoup que j ai encore pour ne pas avoir de problème

Wink

Laughing
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui voila, d un coté c'est malheureux devoir faire sa sur une caisse qui n'a pas de soucis, mais quand on voit ce qui s'passe, pas d'autres solution pour pas être emmerdé! Wink

SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu vends une voiture toute d origine et que tu n a pas caché des vices volontairement tu n a pas grand chose a craindre

Wink

Laughing
Signaler un abus
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
toute d origine

Ca existe ça ???

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 13:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

SERGEEVO8 a écrit:
Si tu vends une voiture toute d origine et que tu n a pas caché des vices volontairement tu n a pas grand chose a craindre

a ouais, bah sa dépend sur qui tu tombes, en l’occurrence nos caisses sont pas d'origines.

SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc il ne faut pas s étonner d avoir des "problèmes" quand on modifie une voiture et que l on vends après

L3gion a écrit:
Ca existe ça ???

bien plus que tu ne crois

il n y a qu a juste regarder dans la rue le nombre de voitures "modifiés" (meme avec une paire de jante alu) il y en a bien plus totalement d origine que modifié

pour moi je suis sur que ce n est pas plus de 5/10% de voiture modifiés que l on croisent sur nos route

sur le forum c est l inverse je dirais que si il y en a 5% d origine c est bien

Wink

Laughing
Signaler un abus
spacetito
1600i

Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 15:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faire reprendre la voiture au prix de vente ( chose proposée par Zafifi ) ? Quand tu as passé deux jour a changer le turbo qui t'as couté 800 euros, poser une distri neuve et accessoire pour plus de 400 euros, payé 400 euros de train de 200 d'essence autoroute c'est +2000 Euros de perdu il faut pas etre con, en plus j'ai réparé la capote pour 350 euros qui a cassée le jour de l'achat...

Petit a petit il y a eu le compresseur de clim et son radiateur qui était HS, j'ai changé les telecommandes des clef car HS, le faisceau electrique du coffre, toutes les durites de depressions, l'intercooler qui était fendu, le cata sport qui a cassé, le bac de batterie, durites d'eau, la 3 eme qui craquée depuis l'achat donc nouvelle boite ( synchro HS ) que j'avais plus embrayage organique et j'en passe un temps monstre.

J'ai la chance d'avoir toutes les pièces presque en double aussi...

Et un jours en allant au travail fin juin le moteur c'est mis a cliqueté sur l'autoroute ( un bloc qui sortait 181 Cv en phase 1 fallait s'en douté aussi, quelle chance d'avoir souscrit une assurance ), puis c'était finit j'ai mis la voiture au garage pendant 1 mois le temps des expertises et autres réparation, cela n'a pas pris une semaine mais un mois et demi sans la voiture en plein été... J'ai eu une prise en charge totale mais entre le cout de l'assurance avec le km de la voiture et les frais j'en ai eu pour 1450 Euros de ma poche officiellement...
Ce qui a pris 1 semaine c'est la commande et montage moteur, je n'en ai parlé que a la fin de l'enquete d'assurance évidement.

C'est une voiture que je voulais et que je garderai toujours, et que j'ai aujourd'hui, comme je l'ai dis je la referais entièrement pour en faire ce qu'elle doit devenir, J'y ai passé du temps et de l'argent elle m'emmerde encore aujourd'hui avec le radiateur que je vais monté et la capote qui fonctionne mal a chaud ( a du mal a s'ouvrir il faut l'aider et se ferme en tapant fort ) j'ai fait une vidange ça change rien, j'en profite pour remettre les different élastiques et attaches de la capotes mal mis.

De plus la voiture n'etant plus d'origine je n'ai jamais pensé a faire un vice caché, ni l'envie ni le besoin,j'ai juste rapidement pris une assurance casse haut de gamme ce qui coute bien moins cher que de refaire un bloc, aprés il a suffit de prier dieu assez fort pour que le bloc casse plutot que de le refaire... Dieu a du m'entendre ( vous comprennez ??? ).

Le reste c'est des détails, je n'en veut pas a Zafifi je pense qu'il n'en savait rien ( je l'espère ), sinon je lui aurait dis on sait ce qu'on achète en prennant ce genre de véhicule surtout que je suis quelqu'un de trés méticuleux. Je suis déçu c'est sur mais trés heureux de cette voiture aujourd'hui malgré les broutilles. La seule choses que je regrette vraiment c'est les feux Lexmaul, je les avaient demandé avant l'achat, ils n'étaient pas a vendre, et puis un jour ils sont partit en vente sur un forum, bref chacun vit comme il veut moi tout va bien et la voiture aussi, bien mieux.

Et puis a force, mon daily devient fiable et franchement agréable à conduire tous les jours, je fais mes courses, j'emmene les enfants a l'école, je vais au travail en me faisant plaisir et c'est l'essentiel... Et si elle tombe en panne je répare de nouveau j'ai d'autres véhicules à coté dont certain neufs, pour me déplacer c'est pas un souci.

Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
kult45
20XE

Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 16:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà
Visiblement il y a un gros malentendu qui est levée.
Quand je lisais tes posts cela faisait penser à une autre arnaque...
Bref je pense comme maintenant on connaît les faits des 2 partis on peut tourner la page
Je te souhaite bon courage pour la rénovation
Et j espère ne pas t avoir offenser. Zafifi

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent