BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
pichon
20SEH

Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2014 05:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

kadett16vfol a écrit:
vive la suisse Cool
en fait les reglementation sont vraiment plus libre qu'en france c'est bien pour vous mais du coup apres c'est la course a l'armement et donc les petits sont rares en haut de tableau Confused

ben la catégorie dont on parle est la catégorie E1, ou comme tu dis c'est la course à l'armemant. Les vainceurs de ce week end étaient des 205 de 800kg et 240ch par exemple, et la je te parle que de la classe 1600-2000 ccm!

E2 se sont les proto, formules etc

Mais ''en dessous'' il y a groupe N, groupe A, supersérie, interswiss, pas mal de catégories qui coûtent bien moins chère!

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2014 06:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je comprend ce que tu veux dire mais pas sur que groupe n et a soit moins chère que ta 205 victorieuse
dans mon asa les gars en cotes ont des evo groupe n ou a avec boite séquentiel juste la boite coute 15000€ a elle seul Laughing bref
c'est aussi pour ca quand France ils ont autant de catégories en cotes pour que les petits budget puissent jouer la gagne
c'est un mal pour un bien commme ont dit
comme chez nous si tout était libre je serai tjr Laughing
Signaler un abus
pichon
20SEH

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2014 06:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Récit de ma course de côte du week end dernier!

N'ayant pas eu le temps de faire des ''reco'' via Youtube, je me suis attelé à de vrais reconnaissance avec mon Zafira le vendredi soir, à la nuit tombée et sous une pluie battante.
Pas l'idéale, mais suffisant pour se rendre compte de la difficulté de la montée.... sa s'annonce chaud!

Le samedi matin, première montée sur le mouillé, il ne pleut plus. J'arrive en haut sans rien casser, c'est déja bien, mais qu'est ce que c'est dûr!!! Quasiment tout en aveugle, il faut sans arrêt anticiper, difficile pour une première participation. Mais pas d'affolement, nous disposons de 12 montées sur le week end, jem e dis que j'aurai le temps d'apprendre la piste.

Deuxième montée sur piste séchante, troisième sur sec... pour les manches courses de l'après midi je chausse les slicks! Ben oui, cette fois il fait grand beau!
Première montée: 23:88
Deuxième montée: 2:21:55
Troisième montée: 2:20:79

Content de mon chrono, je suis avant dernier de classe, mais au vue de la préparation des caisses devant, je pense pas être ridicule.

On révise ces traj' car demain on remet sa!

Le lendemain, pas possible d'améliorer durant les essais du matin, malgré la fraîcheur.
Pour pimenter un peu le week end, je casse ma tringlerie de boîte en rentrant au paddocks. Une soudure trop légère a fatigué puis cassé.
Je parviens à trouver un mec super cool qui à son local pas loin, je démonte la pièce et on va souder sa à midi.
Je loupe la première manche course, mais suis au taquet pour la deuxième!
Le classement se faisant sur les deux meilleures manches, sa n'affectera en rien mon classement.

Je pars pour la deuxième manche course, je claque exactement la même pendule que la veille: 2:20:79!
Deuxième course, je donne tout pour descendre sous cette satanée barre des 2:20, mais sa ne paie pas, au contraire: 2:21:49.

Sur le moment j'ai un peu les boules, mais une bière avec les potes au parc fermé me permet d'analyser mon week end en d'en tirer les lecons, et que du positif!

Le principal leader de la classe roule en renault 5 williams, boîte séquentielle, 200cv... et il roule en 2:10.
Sinon, je suis à 3 secondes des premières golf!

Pour compléter le discours:

Je joins aussi tardivement deux vidéos de notre sortie à Magny cours club:

Derrière MHZ:

Et une chouette bourre derrière Yam250 et une Alfa 155:

La aussi, journée excellente, l'auto c'est remontée particuliérement redoutable: habituellement avec les Toyo quand il fait chaud le comportement se dégrade très vite, alors que la... je taquinait l'alfa et la cali, qui étaient toutes deux en slicks Razz

Prochaine course: Slalom de Genève (palexpo) le 23 août, et ensuite, opération T16!!!! Deux semaines de boulot avant la dernière côte de la saison.... Twisted Evil

Dernière édition par pichon le Jeudi 14 Août 2014 14:23; édité 1 fois
Signaler un abus
yam 250
1600i

Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2014 07:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

pichon, c'est moi avec la calibra turbo lors de VS avec l'alfa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2014 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Trop sympa les vidéos Cool

Vivement le swap, faudra que je repasse en sac de sable quand t'aura le turbo

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
pichon
20SEH

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2014 14:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sans problème! octobre-novembre je ferai des journées à Bresse Wink

Desolé Cyril je me suis planté, c'est corrigé!

Petite photo en passant du samedi matin:
Image
hebergeur d images

pichon
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2014 05:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sélection de photos de Magny Cours:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et des autres photos sympa, dont MHZ, Turbo 38 et Yam250!

Image

Image

Image

Image

Image

Tiss
1300s

Voiture: GTC Turbo T.200 05'

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2014 07:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Magnifique sélection de photos Cool

pichon
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2014 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour commencer, premier jet de photos de la course de côte de Massongex:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, petit récit de mon slalom de Genève:

Première manche d'essai, je me met le parcours dans la tête, pénard, 3ème temps derrière deux lotus, content.
Deuxième manche d'essai, je sors la -trop- grosse attaque pour aller bouffer les lotus. Meilleur temps des essai, 1 seconde devant le deuxième. Seul hic ,j'ai fait un festival de cônes, j'étais trop chaud!
Première manche course, je pars en me mettant une pression monstre, je m'envoie à nouveau 2 cônes sur des erreurs trop bêtes.... alors que j'avais le meilleur temps, 1 centième devant la lotus.
Deuxième manche course, je parviens à rouler cool, en essayant tant bien que mal d'assurer une bonne place.
Finalement sa a pas trop mal payer, je signe le deuxième temps, en roulant mollo.
Au scratch, je finis 7ème sur 110, plutôt content.

J'étais juste un peu déçu, j'avais toutes les cartes en main pour remporter ma classe pour ma dernière course de la saison, et dernière course avec le C20XE... mais ma fois, c'est un trait de caractère sur lequel j'ai beaucoup à travailler.

pichon
20SEH

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2014 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous!

Disposant de quelques heures de répit avant un départ en vacances, j'en profite pour faire un saut ici, et un jet d'images:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un mano de température d'huile devrait arriver dans les prochains jours.

Donc comme en attestent les photos, j'ai passé les deux dernières semaine sur mon swap, droit après ma dernière course.
La première partie c'est bien et vite passée, c'est à dire virer l'atmo et lancer le turbo.
Ensuite sont venues plusieurs complications: Recherche de panne pour finalement trouver les injecteurs gripés, cardan droite (long, type origine) qui se sortait, j'en passe et des meilleures...

J'ai mis des injecteurs de Z20LET associés à mon ancienne rampe d'injection qui tape à prêt de 4 bars: je suis à 11,2 d'AFR en pleine charge, entre 14 et 15 sur un filet de gaz, et pour le moment en col je n'ai pas dépasser 650° d'EGT. EDIT: Après analyse vidéo je suis monté à 800 degrés

J'ai pu passer en cardan à palier pour le coté droite, ouf!

La ligne a été réalisée de mains de maître par Nico. Heureusement que lui et mon pote mécano de précision étaient la, toujours la pour m'aider quand j'en avais grandement besoin.

J'ai une puce Phase 1 à Franck, mais le boîtier PJ sur laquelle je l'ai mise ne démarre pas, apparemment il a souffert à quelques endroits, des soudures doivent êtres refaites.
Donc la j'ai un boîtier PK avec je sais pas trop quoi comme puce dedans, probablement une reprog faites à l'époque par delta motor, préparateur suisse.

J'ai pu faire mes premiers tours de roues ce soir avec la WG desserrée à fond, régulateur (grimmspeed) de pression de turbo réglé à 0,7 bars.

Les sensations sont dantesque, même si sa avance pas forcément beaucoup plus que l'atmo, les sensations sont décuplées!!!
Pour le moment sa motrice pas mal (je n'ai pas encore posé le Quaife), je vais rouler dans cette configuration lors de ma prochaine journée circuit, samedi prochain. En tout cas au début... Exclamation

DeDe63
1800i

Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2014 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Félicitations pour ton swapp profite bien de ta prochaine sortie piste pour tadapter au c20let Wink je te conseil de changer ta durite entre le turbo et ton debimetre par un modèle plus rigide l origine s écrase en charge Wink
Signaler un abus
pichon
20SEH

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2014 23:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui merci Dédé c'est au programme... la j'ai tenté de l'isoler un poile avec du sctoch alu Rolling Eyes

Tu parle d'un modèle silicone, ou directement alu?

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2014 00:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

La durite du débitmètre s'écrase pas si le filtre n'est pas restrictif.

11.2afr pcq l'injection est pas faite pour tourner avec si peu de pression.

Tes injecteur vont être trop petit suivant ce que tu veux faire. Ils sont a peine plus gros que les origine

pichon
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2014 07:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce cas sa devrait aller mon filtre n'est pas restrictif je pense.

Pour les injecteurs tu peux développer Barth? C'est tout nouveau pour moi et sa m'intéresse grandement.

Après recherche sur le forum j'ai trouvé:

-Les origines C20LET fournissent 346cc à 3 bars

-les origine Z20LET fournissent 315cc à 3 bars.

Sachant que j'ai mis ma rampe d'injection du C20XE qui tape à 4 bars avec les injecteurs du Z20LET, je suis environ à 410cc, j'ai juste?

Encore une question: 11,2 d'AFR c'est trop riche, mes injecteurs devraient donc être trop "gros" non?

araik
20SEH

Voiture: astra GT35

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2014 08:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

11.2 afr c très bien tu es optimale

Après il faut voire si l egt tourne à 850 900 si oui c impeccable
Signaler un abus
DeDe63
1800i

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2014 10:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi jai un modele tx en inox j'ai choisi ce modèle pour son gros diamètre faut l isoler par contre ... pour le filtre c sur faut mettre un bon mai tes vite limiter par la place
pour les injecteurs ta du te planter a confirmer de mémoire ces sa
c20let=303.8 cc/min
z20let=304.7cc/min
Signaler un abus
DeDe63
1800i

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2014 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi jai un modele tx en inox j'ai choisi ce modèle pour son gros diamètre faut l isoler par contre ... pour le filtre c sur faut mettre un bon mai tes vite limiter par la place
pour les injecteurs ta du te planter a confirmer de mémoire ces sa
c20let=303.8 cc/min
z20let=304.7cc/min
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2014 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

11.2 c'est trop riche au sp tu perds des chevaux. Vise 12.

c20let 315cc z20let 346cc

si tu vise une bonne config ph2, avec 1.2b de sural il te faudra plus de debit si tu veux pas tourner a 100% et jouer avec la fiabilite.

a 0.8b 11.2afr, ta config actuelle tu roule deja a 90% des injecteurs...

araik
20SEH

Voiture: astra GT35

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2014 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol Wink
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2014 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est clair, en ph2 avec des 420cc(vendus pour des 388cc)@3bars à 1 bar stab de sural je suis à 12, parcontre en ob ( 1.3/1.4 voir 1.5 suivant les jours .. ) ça tends vers le 12.8. Bon parcontre j'ai jamais eu un seul soucis
Signaler un abus
GSITURBO16
Administrateur

Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2014 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon boulot, j'adore la vidéo.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent