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Cyril_B88
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Posté le:
Mardi 02 Septembre 2014 16:59 |
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Bonjour à tous!!!!
Donc j'ai un "petit" problème d'injection de ma Calibra C20NE 2l 8s de 1996 monté en Gpl.
Je m'explique:
Elle à toujours eu du mal à démarrer et tourne comme une friteuse en essence (même symptôme qu'une prise d'air) avec le voyant moteur allumé, mais lorsqu’elle passe en Gpl c'est une vrai horloge et tourne très bien et sans voyant moteur, donc je pense que mon problème viens surement de l'injection...
Après avoir fait une remise à zéro du calculateur (car il y avait énormément de code panne) j'ai roulé et re-relevé mes codes erreurs, l'électrovanne de dégazage était HS donc je l'ai changé.
Le problème n'étant toujours pas réglé (enfin elle démarre tout de même mieux et n'a plus de voyant moteur allumé ) n'ayant plus de codes erreurs (sauf le 12 "diagnostique" et le 31 "problèmes régime moteur" normal moteur à l’arrêt ) , j'ai donc:
-Refait le circuit de carburant ainsi que les durites d'admission,
-Changé le relais d'injection (reconnue pour être défaillant )
-Changé la sonde Lambda
-Changé le régulateur de ralentit
mais toujours rien...
J'espère pouvoir trouver un passionner qui à peut-être déjà eu ce genre de panne ou qui pourrait m'aiguiller dans mes recherches car la je sèche...
Merci d'avance
Cyril
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_________________ Calibra C20NE "Cool line"? |
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vinceclate
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Posté le:
Mardi 02 Septembre 2014 17:34 |
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Releve tes codes moteur tournant... tu aura peut etre encore le 31 : capteur de vilo
Distributeur Allumage faisceau, couleur des bougies ?
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_________________ Opel, oui j'aime bien |
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Cyril_B88
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Posté le:
Mardi 02 Septembre 2014 18:28 |
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Tout d'abord merci de ta réponse vinceclate
Donc j'ai relevé mes codes moteur tournant et le 31 disparais bien mais la surprise j'ai le 144 "anti-démarrage" qui s'affiche... Est-ce que sa n'aurait pas un liens avec le fait qu'elle démarre mal et qu'il faut insister. J'ai un doute vue qu'elle finis quand même par démarrer, mais tourne encore très mal...
Je vais me renseigner pour le supprimer.
Sinon vue qu'elle tourne vraiment très bien au Gpl je ne pense pas que le problème vienne de la partit allumage,les bougies sont bonnes et la couleur est un peu noir mais rien d'anormal, le faisceau est bon à l’œil même si en général ça ne se voit pas...
Je vois pour supprimer l'anti-démarrage et te tiens au courant de la suite.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mardi 02 Septembre 2014 19:01 |
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Injecteur hs?
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Cyril_B88
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Posté le:
Mardi 02 Septembre 2014 22:34 |
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Je n'ai encore rien trouvé d'intéressant sur le net pour supprimer le système d'anti-démarrage...
Par contre je me suis rappelé que l'ancien prorio de la Cali avait supprimé la centralisation et en parcourant les forums j'ai vue que cela pouvait indiquer un code erreur au niveau de l'anti-démarrage, possible?
à propos les injecteurs j'ai vue que l'on pouvait les tester en les démontant et en leurs mettant du 12v en direct... ça me fait un peu peur de leur infliger ça... qu'en pense-tu?
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Mercredi 03 Septembre 2014 05:24 |
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Tu sais que tu infliges toi même ou que le calculateur le fasse,ça sera toujours du 12v.donc prévu à cet effet.
Au moins tu seras sur si il crache ou pas.
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vinceclate
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Posté le:
Mercredi 03 Septembre 2014 06:53 |
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le test des injecteurs te dira si ils font leur boulot d un point de vue debit.
sont ils d origine ? quel modif pour le gpl injecteur gros debit ?
si tu es d origine ? il est plus simple de te trouver une rampe d injection complete pour 40€
tu seras vite fixé sur ce point
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 03 Septembre 2014 08:43 |
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Le gpl passe par un ou plusieurs autres injecteurs. Pas par ceux destinés au mode essence
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Cyril_B88
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Posté le:
Mercredi 03 Septembre 2014 19:46 |
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Hellooo,
Donc après démontage et test des injecteurs ce soir qui m'ont l'air bon (l'aiguille bouge bien et on entend bien le claquement) et bien ça ne marche toujours pas... Par contre les injecteurs était vraiment très encrassé sur la partit extérieur!!!! Je les ai nettoyé et remonté en espérant que ce soit ça, mais bon...
Sinon pour le système d'injection du Gpl il se fait via un diffuseur situé juste avant le débitmètre, donc l'injection d'origine est conservé, heureusement pour moi
Pour les symptômes je viens de me relire et il est vrai que je ne suis pas très claire dans ce que j'ai écrit... Donc elle à du mal à démarrer, lorsqu'elle démarre elle régule un peu puis elle se stabilise assez bas en régime si elle ne cale pas bien sur, lorsque j’accélère vraiment doucement j'arrive à la faire monter en régime mais lorsque je met le pied dans le fond elle chute en régime, me fais un retour de flamme et cale.
Savez-vous quels sont les sondes qui peuvent jouer sur l'injection sur le C20NE?
Merci de vos réponse en tout cas, ça me fais vraiment plaisir car la je crois que je vais péter un câble !!!!
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Tonton Kadett
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 03 Septembre 2014 20:49 |
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Regarde du côté de ta sonde de température d'eau ( généralement bleue au dessus de l'alternateur )
Je n'ai pas de gpl mais j'ai eu aussi un soucis de démarrage a froid avec mon 20ne et ça venait d'elle
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Cyril_B88
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Posté le:
Jeudi 04 Septembre 2014 12:29 |
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Donc je viens de contrôler ma sonde de température et les résultats me laisse perplexe...
Je trouve 1.94 kOhms à froid (comprise entre 1,3 et 3,6 kOhms pour être Ok) et 530 Ohms à chaud (comprise entre 250 et 360 Ohms pour être Ok)
Je vais essayer d'en trouver une cet après midi pour vérifier que ce soit bien ça.
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Cyril_B88
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Posté le:
Jeudi 04 Septembre 2014 17:28 |
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J'ai changé la sonde de température mais rien et c'est limite pire... J'ai même eu un retour de flamme en Gpl ...
J'ai changé les bougies aussi (j'en avais des neuves à traîner) et la plus rien! elle ratatouille mais ne veut même plus démarrer... Je me demande si ça ne viendrais pas du faisceaux, même si j'en doute...
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vinceclate
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Posté le:
Jeudi 04 Septembre 2014 21:38 |
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tes symptomes de depart ressemblait fortement à un pb d allumage ou çà la sonde de temperature en question
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Cyril_B88
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Posté le:
Vendredi 05 Septembre 2014 13:38 |
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Bon ce matin énervé, j'ai changé mon faisceau d'allumage, ma tête d'allumeur ma bobine et toujours rien... je commence à désespérer!!!!
Par contre lorsque j'avais changé les bougies par des neuves et que j'ai eu des retour de flammes ça m'avais tordu le volet situé juste à la sortie du débitmètre donc je l'ai supprimé, remonté mes anciennes bougies elle tourne mieux mais ce n'est pas encore ça... Je vais commander des bougies neuves du coup et voir...
PS: Savez-vous comment tester un débitmètre?
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vinceclate
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Posté le:
Vendredi 05 Septembre 2014 22:41 |
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tes retour de flammes ont vriller le papillon ??
tu n aurais pas inverser tes fils de bougies quand tu as remplacé tes bougies ?
si tu as des retours de flammes coté admission soit tu allumes au mauvais moment soit soupape admission n est plus etanche ou bien distribution decalée
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Cyril_B88
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Posté le:
Vendredi 05 Septembre 2014 23:21 |
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Non en faite j'ai regardé sur une autre Calibra et c'est un volet ou clapet anti-retour spécifique au montage Gpl pour éviter que la voiture n'explose en cas de retour de flamme, donc je l'ai redressé et remonté, je tiens à ma vie un minimum
J'ai bien fait attention au sens de montage des fils de bougie ne t'inquiète pas pour ça (j'ai fais 4 ans de mécanique auto) et puis les fils sont numérotées en plus Et elle marche toujours très bien en Gpl donc pour le sens aucun souci!
Par contre comme je disais, j'ai un doute sur mes bougies, elles sont neuves mais il est possible que ce soit ceux d'une Brava 1.6 16v que j'avais avant... Donc j'en ai recommandé des neuves.
Sinon j'ai contrôlé le débitmètre (Ok), le capteur PMH (Ok) et changer le capteur papillon mais rien n'y fait...
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Samedi 06 Septembre 2014 05:04 |
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Bah après,vu le prix de la caisse,et si tu galère,brûle la et achète une vrai calibra en c20xe.tu gagneras du temps et de l argent,et t aura une caisse qui avance
Car ça paraît bien chelou toute ton histoire.
Après oui des vrais bougies,réglées au bon écartement peuvent grandement améliorer l allumage et la combustion.
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VECTRAFAN
20XE

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Posté le:
Samedi 06 Septembre 2014 08:16 |
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Si elle fonctionne correctement au gpl et pas à l'essence, ça ne vient donc pas de l'allumage.
Au gaz, le moindre défaut du système d'allumage ne pardonne pas!
Donc, le problème vient du côté alimentation en essence: si tu as contrôlé tes injos, remonte le circuit: régulateur de pression d'essence, prise d'air, filtre à essence, pompe à essence...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 07 Septembre 2014 10:06 |
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Je rajoute les masse du faisceau
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Blitz powaaaa!!!! |
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VECTRAFAN
20XE

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Posté le:
Dimanche 07 Septembre 2014 10:21 |
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Tout à fait
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