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jef974
1200s
Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 23
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Posté le:
Mardi 02 Septembre 2014 10:12 |
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Bonjour à tous,
Je profite de ce post pour poser ma question. J'ai remplacer une boite défectueuse sur ma Tigra dernièrement, c'était une F13, j'ai posé une F15 de Corsa en lieu et place, ça fonctionne à merveille sauf que depuis j'ai perdu le compteur kilométrique. Pourtant j'ai bien remonté le capteur 3 voies qui est à côté de la tringlerie.
Une piste ?
Merci d'avance, Jef
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 02 Septembre 2014 23:10 |
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T'es sur de pas avoir monté une boite pour compteur mécanique?
EDIT: sujet divisé
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jef974
1200s
Inscrit le: 01 Sep 2014
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Posté le:
Mercredi 03 Septembre 2014 06:36 |
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Comment savoir ?
J'ai acheté la F15 déjà démontée, il y avait l'emplacement du capteur, j'en ai déduis que j'y glisserai celui de la Tigra..
De + je vois sur le forum que la Tigra à un cable mécanique pour transmettre l'info vitesse, et la mienne à un capteur électrique à 3 voies
Est-il possible de faire la conversion ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 03 Septembre 2014 06:50 |
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Pour faire la conversion il faut changer le différentiel, tu peut réutiliser celui de ta F13
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jef974
1200s
Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 23
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Posté le:
Mercredi 03 Septembre 2014 07:47 |
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OK merci, je teste ça
Encore du taf en perspective
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jef974
1200s
Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 23
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Posté le:
Mercredi 03 Septembre 2014 19:14 |
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J'ai roulé 50 kilomètres avec la Tigra aujourd'hui, j'ai récupéré le compteur vitesse à 500m de ma destination, ça fonctionnait nickel.
Ma joie fût de courte durée, sur le chemin du retour plus rien
J'ajoute que je n'ai rien déposé, ni rien touché..
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chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
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Posté le:
Vendredi 05 Septembre 2014 06:56 |
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Il me semble qu'avec le capteur tu as un disque avec des trous pour donner les impulsions au capteur alors qu'a câble tu as un pignon qui entraine le câble .
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Vendredi 05 Septembre 2014 14:37 |
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Le capteur électrique fonctionne plus ou moins comme un capteur PMH
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jef974
1200s
Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 23
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Posté le:
Vendredi 05 Septembre 2014 20:18 |
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C'est possible que le capteur soir noyé en cas de trop plein d'huile dans la boite ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Samedi 06 Septembre 2014 08:07 |
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Non rien à voir
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jef974
1200s
Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 23
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Posté le:
Dimanche 07 Septembre 2014 16:18 |
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Bon, je changerai le capteur.. J'espère que c'est ça
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 07 Septembre 2014 17:02 |
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T'as pas compris c'est pas le capteur qu'il faut changer mais le différentiel, sinon c'est le compteur qu'il te faudra aussi changer
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benjifous
1800i

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Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
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Posté le:
Mardi 09 Septembre 2014 18:24 |
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On peu changer que la partie capteur qui est juste clipée sur le différentiel, comme ça c'est toujours les même roulements et compagnie...
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jef974
1200s
Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 23
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Posté le:
Dimanche 07 Décembre 2014 20:03 |
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Hello,
Après quelques mois, j'ai enfin pris le temps de changer le différentiel..
Bonne nouvelle : j'ai récupéré mon compteur
Mauvaise nouvelle : ça grogne à basse vitesse et ça s'amplifie avec la vitesse jusqu'à siffler comme une boite de compétition.
Alors 2 choses :
1° - y'a les 2 petits pignons qui tourne à leur opposé à l'intérieur du diff qui sont tombés, j'ai eu un mal fou à bien les repositionner.
2° - je me demande si j'ai bien serré la grosse bague latérale qui maintient le différentiel en place. J'ai laissé un léger jeu car en serrant fort, le diff était freiné.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 07 Décembre 2014 21:17 |
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Je te confirme qu'il y un souci au niveau du serrage du différentiel
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jef974
1200s
Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 23
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Posté le:
Lundi 08 Décembre 2014 07:13 |
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Merci beaucoup..Je vais corriger ça au plus vite et je vous tiens au courant..
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jef974
1200s
Inscrit le: 01 Sep 2014
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Posté le:
Lundi 08 Décembre 2014 07:26 |
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Voilà les 2 différentiels côte à côte, on voit bien la différence entre la couronne crantée pour câble mécanique et sur l'autre la couronne avec les trous pour le capteur magnétique.
imagik
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jef974
1200s
Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 23
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Posté le:
Lundi 29 Décembre 2014 19:41 |
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Re,
J'ai donc resserré la grosse bague et.....
Aucun changement, ça ronflait toujours autant
J'ai donc redéposé le différentiel et échangé les couronnes.
Et là tout est normal, le compteur fonctionne et ça ne ronfle plus et ça ne siffle plus
Du moins pour l'instant, car en vidangeant la boite j'ai tout de suite remarqué qu'il y avait de la limaille dans l'huile, et malheureusement les dents crantées qui sont en contact avec le différentiel ont prit un coup. Il y avait quelques débris métalliques collés aux aimants à l'intérieur de la boite
Au pire, j'ai encore 2 jeux de pignons complets de côté, mais ça fait chier, ça ne fini jamais
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