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jef974
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MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2014 10:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Je profite de ce post pour poser ma question. J'ai remplacer une boite défectueuse sur ma Tigra dernièrement, c'était une F13, j'ai posé une F15 de Corsa en lieu et place, ça fonctionne à merveille sauf que depuis j'ai perdu le compteur kilométrique. Pourtant j'ai bien remonté le capteur 3 voies qui est à côté de la tringlerie.

Une piste ?

Merci d'avance, Jef
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2014 23:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es sur de pas avoir monté une boite pour compteur mécanique?

EDIT: sujet divisé

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jef974
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MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2014 06:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment savoir ?

J'ai acheté la F15 déjà démontée, il y avait l'emplacement du capteur, j'en ai déduis que j'y glisserai celui de la Tigra..

De + je vois sur le forum que la Tigra à un cable mécanique pour transmettre l'info vitesse, et la mienne à un capteur électrique à 3 voies Question

Est-il possible de faire la conversion ?
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2014 06:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour faire la conversion il faut changer le différentiel, tu peut réutiliser celui de ta F13

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jef974
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MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2014 07:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK merci, je teste ça Wink

Arrow Encore du taf en perspective Laughing
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jef974
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MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2014 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai roulé 50 kilomètres avec la Tigra aujourd'hui, j'ai récupéré le compteur vitesse à 500m de ma destination, ça fonctionnait nickel.

Ma joie fût de courte durée, sur le chemin du retour plus rien Confused

J'ajoute que je n'ai rien déposé, ni rien touché.. Question Question
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chichi
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MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2014 06:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il me semble qu'avec le capteur tu as un disque avec des trous pour donner les impulsions au capteur alors qu'a câble tu as un pignon qui entraine le câble .
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2014 14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le capteur électrique fonctionne plus ou moins comme un capteur PMH

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jef974
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MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2014 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est possible que le capteur soir noyé en cas de trop plein d'huile dans la boite ?
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2014 08:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non rien à voir

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jef974
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MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2014 16:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, je changerai le capteur.. J'espère que c'est ça Smile
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2014 17:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as pas compris c'est pas le capteur qu'il faut changer mais le différentiel, sinon c'est le compteur qu'il te faudra aussi changer

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benjifous
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MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2014 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

On peu changer que la partie capteur qui est juste clipée sur le différentiel, comme ça c'est toujours les même roulements et compagnie...
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jef974
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MessagePosté le: Dimanche 07 Décembre 2014 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello,

Après quelques mois, j'ai enfin pris le temps de changer le différentiel..

Bonne nouvelle : j'ai récupéré mon compteur

Mauvaise nouvelle : ça grogne à basse vitesse et ça s'amplifie avec la vitesse jusqu'à siffler comme une boite de compétition.

Alors 2 choses :

1° - y'a les 2 petits pignons qui tourne à leur opposé à l'intérieur du diff qui sont tombés, j'ai eu un mal fou à bien les repositionner.

2° - je me demande si j'ai bien serré la grosse bague latérale qui maintient le différentiel en place. J'ai laissé un léger jeu car en serrant fort, le diff était freiné.
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 07 Décembre 2014 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te confirme qu'il y un souci au niveau du serrage du différentiel

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jef974
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MessagePosté le: Lundi 08 Décembre 2014 07:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup..Je vais corriger ça au plus vite et je vous tiens au courant.. Wink
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jef974
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MessagePosté le: Lundi 08 Décembre 2014 07:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà les 2 différentiels côte à côte, on voit bien la différence entre la couronne crantée pour câble mécanique et sur l'autre la couronne avec les trous pour le capteur magnétique.

Imageimagik
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jef974
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MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2014 19:41 Revenir en haut de page

Re,

J'ai donc resserré la grosse bague et.....

Aucun changement, ça ronflait toujours autant Rolling Eyes Confused

J'ai donc redéposé le différentiel et échangé les couronnes.

Et là tout est normal, le compteur fonctionne et ça ne ronfle plus et ça ne siffle plus Cool

Du moins pour l'instant, car en vidangeant la boite j'ai tout de suite remarqué qu'il y avait de la limaille dans l'huile, et malheureusement les dents crantées qui sont en contact avec le différentiel ont prit un coup. Il y avait quelques débris métalliques collés aux aimants à l'intérieur de la boite Confused

Au pire, j'ai encore 2 jeux de pignons complets de côté, mais ça fait chier, ça ne fini jamais Mad
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