Auteur |
Message |
V-Speed
1300s
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort
|
Posté le:
Jeudi 18 Janvier 2007 10:57 |
  |
Voici mon jouet :
Un Speedster turbo de mai 2003 :
Cette voiture est pour moi un laboratoire d'essais pour voir jusqu'où on peut pousser le concept anglais du "light is right" .
Le moteur est actuellement préparé avec une phase 3 de chez REGELIN (aprés être passé par une phase 3 EDS, décevante) :
http://www.vx-performance.de/catalog/product_info.php?products_id=65&osCsid=de10266b139d1eb885301ec530c65232
Il doit développer environ 285 ch avec un couple de 450 N.m pour un poids contenu de 867 kg.
le chassis a été bien entendu adapté en conséquence, pour obtenir une voiture homogéne et largement conduisible malgré un rapport poids puissance de 3 kg/ch
|
|
 |
|
  |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Jeudi 18 Janvier 2007 11:00 |
  |
il fait trop mal
chapeau
|
|
 |
|
    |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Jeudi 18 Janvier 2007 11:16 |
  |
Salut V-Speed
C'est ton Speedster qui est passé dans le magasine Echappement
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
V-Speed
1300s
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort
|
Posté le:
Jeudi 18 Janvier 2007 11:35 |
  |
Oui, mais il a bien progressé depuis cet article ...
Il a encore maigri et les suspensions SPAX ont été remplacées par des OHLINS 2 voies et surtout la prépa moteur REGELIN est bien plus efficace pour cette auto que la préparation EDS.
|
|
 |
|
  |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Jeudi 18 Janvier 2007 11:50 |
  |
Ok
il faut la prepasser alors
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
P-J
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 665
Localisation: Haute-Savoie
Voiture: Kadett E GSI 16v ; Astra F GSI ; Zafira A Opc phII
|
Posté le:
Jeudi 18 Janvier 2007 12:13 |
  |
Salut V-Speed !
Bel engin , félicitation
Je vois que tu es de Belford , tu devrai faire de bonnes connaissances ici pour quelques tests sympas si c'est pas déjà fait
@+
|
_________________
Disigned by Jeff. |
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Jeudi 18 Janvier 2007 12:27 |
  |
aie aie aie!
Félicitation ça c'est de la super caisse!!
Tu comptes faire quoi dessus encore?
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
flo cali T16
1600i

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 407
Localisation: bourgogne
 
|
Posté le:
Jeudi 18 Janvier 2007 12:28 |
  |
toi ici
bienvenue parmis nous
|
_________________ Ampériste. |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Jeudi 18 Janvier 2007 12:31 |
  |
superbe !
et bienvenue
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
chris-gsi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
|
|
   |
 |
kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)
|
Posté le:
Jeudi 18 Janvier 2007 12:39 |
  |
bienvenue , tres jolie avec les jantes...ca lui va tres bien !
|
|
 |
|
   |
 |
V-Speed
1300s
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort
|
Posté le:
Jeudi 18 Janvier 2007 13:14 |
  |
Merci, merci
Pour répondre dans l'ordre :
* Pour les tests oui, j'ai un GTECH pour valider mes modifs moteur
* Pour le futur, je compte continuer l'allégement et à terme faire un Swap avec un Z20LEH et sa boite 6
* Pour tous les jours j'ai une Astra essence 1,6 l
* Pour les jantes, ce sont les version magnesium (légèreté oblige) de celles montées sur les VXR 220 anglais (version piste du Speedster en UK)
@+
|
|
 |
|
  |
 |
GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62
|
Posté le:
Jeudi 18 Janvier 2007 19:16 |
  |
Magnifique
|
|
 |
|
   |
 |
stouk
Administrateur

Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .
 
|
Posté le:
Jeudi 18 Janvier 2007 21:03 |
  |
TROP TROP BELLE
Si tu as d'autres tofs, intérieur, moteur . . . fait pété
|
_________________ - Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr |
 |
|
  |
 |
V-Speed
1300s
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort
|
Posté le:
Vendredi 19 Janvier 2007 06:22 |
  |
voilà :
|
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Vendredi 19 Janvier 2007 13:24 |
  |
[quote="V-Speed"]* Pour le futur, je compte continuer l'allégement et à terme faire un Swap avec un Z20LEH et sa boite 6
[quote]
ça c'est du bon!! J'ai vu qu'ils le font chez regal aux uk, pour pas trop chère
|
|
 |
|
   |
 |
kerax07
C20LET

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

|
Posté le:
Vendredi 19 Janvier 2007 14:12 |
  |
Magnifique ton speedster, continue comme sa!!
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
sebopc
1800i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 718
Localisation: Pontarlier
|
Posté le:
Vendredi 26 Janvier 2007 21:22 |
 |
Ca sent les bonnes perfs tout ça, beau boulot
|
|
 |
|
  |
 |
|