Auteur |
Message |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Voiture: Corsa GSi+

|
Posté le:
Jeudi 25 Janvier 2007 13:24 |
  |
Reprise du message précédent :
Lotusgsi a écrit: |
on le retrouve aussi sur vectra (4x4) : |
justement il n'est pas sur les vectra 2000 4x4 mais que sur certaine 2000 2RM.
les 2000 4x4 ont un c20xe 2.5
|
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Jeudi 25 Janvier 2007 15:40 |
  |
Lotusgsi a écrit: |
Bon le 20xej c'est la premiére évolution du 20xe ils sont identique a ce detail prés que la cartographie du motronic a été revu pour que le couple maxi du moteur arrive 400 tr/min plus bas que sur le 20xe!
C'est normalement un modél allemand/ou belge mais que l'on retrouve sur les touts derniére série de Kadett de 1991 et uniquement avec cullasee coastcat! on le retrouve aussi sur vectra calibra (4x4) pas sur Astra jusqu'a l'arriver du c20xe en 2.8 qui en fait reprends lâ même cartographie mais avec le nouveau system d'allumage  |
Je pense que je vais te décevoir car d'après le moteur que moi j'ai, tes 2 affirmations serait fausses.
L'ancien proprio du moulin m'a dit qu'il n'avait jamais été ouvert avant la vente donc à priori la culasse qui est dessus est d'origine. Le boitier etc... tout est d'origine.
Le moteurest bien estampillé 20xej et pourtant il y a une culasse KS dessus. De plus le boitier est un boitier FP, c'ets à dire le même que TOUTES les kadett 16v (qu'elles soient allemandes ou pas). A l'intérieur du boitier, j'ai analysé la puce et fait une comparaison bit à bit : c'ets la même cartographie que d'autres puces de boitier FP provenant de kadett normales...
Donc si mon moteur n'a pas été déculassé auparavant et qu'on ne m'a pas interchangé mon boitier, ça ne vient pas de la...
|
|
 |
|
   |
 |
Lotusgsi
20NE

|
Posté le:
Vendredi 26 Janvier 2007 14:34 |
  |
C'est pourtant des info qu'un magasinier Opel m'avait données!
Bon je rectifie alors!
pourtant il m'avait expliqué que justement il y avait eu une evolution au niveau du boitier pour que le couple maxi soit délivrer 400tr plus tot...
apr contre qur les manuelle d'entreriens que j'ai le 20xej est toujours donner pour 150chx
|
  |
 |
kalidor
X30XE
|
Posté le:
Vendredi 26 Janvier 2007 15:37 |
  |
xej c est pas just decatalyse ?
|
|
 |
|
  |
 |
Lotusgsi
20NE

|
Posté le:
Vendredi 26 Janvier 2007 16:00 |
  |
kalidor a écrit: | xej c est pas just decatalyse ? |
Non! le 20xe qui n'est pas cataliser est le premiers de la serie 2000 16v
ensuite il i y eu le c20xe qui est cataliser et en même temps le 20xej ou c20xej
Normalement a l'époque le C correspondait a cataliser le X au taux de compression et le E a Einspritzung qui est le mot pour injection en allemand!
Le J par contre je ne sais pas!
|
  |
 |
Lotusgsi
20NE

|
Posté le:
Vendredi 26 Janvier 2007 16:21 |
  |
J'ai fait quelque recherche!
Donc le J correspondrait a "angepasste Leistung" ce qui ce traduit par "performance adaptée"
le 20xej serait apparemment une version non catalyser du c20xe de 150 chx qui officiellement a été mis au point pour le marché italien!
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

|
Posté le:
Vendredi 26 Janvier 2007 17:48 |
  |
Lotusgsi a écrit: | Salut les gars!
Bon je prends le Wago, en route!
Bon le 20xej c'est la premiére évolution du 20xe ils sont identique a ce detail prés que la cartographie du motronic a été revu pour que le couple maxi du moteur arrive 400 tr/min plus bas que sur le 20xe!
C'est normalement un modél allemand/ou belge mais que l'on retrouve sur les touts derniére série de Kadett de 1991 et uniquement avec cullasee coastcat! on le retrouve aussi sur vectra calibra (4x4) pas sur Astra jusqu'a l'arriver du c20xe en 2.8 qui en fait reprends lâ même cartographie mais avec le nouveau system d'allumage  |
dans se cas faudra m expliqué comment sa se fait que je trouve une petite difference,tout en sachant que j ai gardé faisceau et boitier de mon ancien 20xe? par contre la ou je sais pas,c est que mon pote d avant qui avais la kadett avait cassé le 20xe et remplacé par un c20xe.apres question boitier j en sais rien.sauf qu il etais ecrit 1989 sur la puce quej ai changé,donc je suppose que c est celle du 20xe d origine. et de plus j ai une cullasse KS.
|
Dernière édition par vinz T16 le Vendredi 26 Janvier 2007 18:12; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Vendredi 26 Janvier 2007 18:03 |
  |
ce moteur c'est une légende urbaine, personne ne sait réellement ce qu'il apporte
|
     |
 |
Lotusgsi
20NE

|
Posté le:
Vendredi 26 Janvier 2007 18:13 |
  |
vinz T16 a écrit: | Lotusgsi a écrit: | Salut les gars!
dans se cas faudra m expliqué comment sa se fait que je trouve une petite difference,tout en sachant que j ai gardé faisceau et boitier de mon ancien 20xe? par contre la ou je sais pas,c est que mon pote d avant qui avais la kadett avait cassé le 20xe et remplacé par un c20xe.apres question boitier j en sais rien.sauf qu il etais ecrit 1989 sur la puce quej ai changé,donc je suppose que c est celle du 20xe d origine.  |
Une différence entre quoi et quoi?
Pour les calculateur sur ma kadett de 89 20xe je marchait avec un calculateur de c20xe d'astra de 92
Sinon d'aprés ce que j'ai pu lire le 20xej marche en 2.5 mais comme j'ai expliqué plus haut c'était un moteur destiné a la base pour le marché italien
|
  |
 |
vinz T16
Président GD

|
Posté le:
Vendredi 26 Janvier 2007 18:43 |
  |
Lotusgsi a écrit: | vinz T16 a écrit: | Lotusgsi a écrit: | Salut les gars!
dans se cas faudra m expliqué comment sa se fait que je trouve une petite difference,tout en sachant que j ai gardé faisceau et boitier de mon ancien 20xe? par contre la ou je sais pas,c est que mon pote d avant qui avais la kadett avait cassé le 20xe et remplacé par un c20xe.apres question boitier j en sais rien.sauf qu il etais ecrit 1989 sur la puce quej ai changé,donc je suppose que c est celle du 20xe d origine.  |
Une différence entre quoi et quoi?
Pour les calculateur sur ma kadett de 89 20xe je marchait avec un calculateur de c20xe d'astra de 92
Sinon d'aprés ce que j'ai pu lire le 20xej marche en 2.5 mais comme j'ai expliqué plus haut c'était un moteur destiné a la base pour le marché italien |
la difference tu me parle de boitier reprog a 400tr plus bas que le 20xe.mais moi,mon boitier est un 2.5 de 20xe,pucé maintenant.et je sent la diff entre les 2 moteurs,mais avec le meme boitier.
|
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Vendredi 26 Janvier 2007 18:47 |
  |
vinz il peut y avoir une belle différence entre 2 20xe du même kilométrage aussi...
|
|
 |
|
   |
 |
vinz T16
Président GD

|
Posté le:
Vendredi 26 Janvier 2007 19:04 |
  |
nyabinghi a écrit: | vinz il peut y avoir une belle différence entre 2 20xe du même kilométrage aussi... |
oui,aussi,je dis pas le contraire,mais c est vrai que les 2 moulins avaient a quelque kms pres le meme kilometrage;mais en l espace de 2 jours pour changé le moteur,j avais quand meme senti la difference.,j avais passé mon c20xe au banc avant de le cassé,et il avait la santé quand meme.le 20xej,me paraissait plus vivant en bas que le c20xe.mais pas passé au banc,car je suis passé du coté obscur du 20xe par son grand frere
mais je le passerais au banc quand j aurais une nouvelle voiture,elle heritera du 20xej.
|
|
 |
|
   |
 |
Lotusgsi
20NE

|
Posté le:
Vendredi 26 Janvier 2007 19:33 |
  |
la difference tu me parle de boitier reprog a 400tr plus bas que le 20xe.mais moi,mon boitier est un 2.5 de 20xe,pucé maintenant.et je sent la diff entre les 2 moteurs,mais avec le meme boitier.[/quote]
Ah Ok
Ben apparemment d'apres ce que j'ai lu sur un site allemande en fait la difference ne serait sur le boitier mais dans le moteur! aprés a quelle niveau je l'ignore mais serait au niveau de la culasse
http://forum.opelclubscene.de/phpBB2/viewtopic.php?t=3737&view=previous&sid=ac1c762e79b14a703d2d11d21157ebd5
|
  |
 |
P-J
1800i

Voiture: Kadett E GSI 16v ; Astra F GSI ; Zafira A Opc phII
|
Posté le:
Samedi 27 Janvier 2007 12:20 |
  |
nyabinghi a écrit: | peut-être que c'ets juste au niveau ligne d'échappement et collecteur ou encore au niveau de la boîte à air que se trouvent les différences
|
Faux!
Les pièces sont également identique à un XE de côté là.
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Samedi 27 Janvier 2007 12:57 |
  |
En fait un jour, ya un type qui s'est fait chier sur une ligne de production opel...
Et la le type, il avait un poinçons "J" en main.
Voila comment est né le XEJ...
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Samedi 27 Janvier 2007 13:13 |
  |
L3gion a écrit: | En fait un jour, ya un type qui s'est fait chier sur une ligne de production opel...
Et la le type, il avait un poinçons "J" en main.
Voila comment est né le XEJ...  |
ca se tiens comme hipothese
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
P-J
1800i

|
Posté le:
Samedi 27 Janvier 2007 15:20 |
  |
Lol , bande de cakes..
|
  |
 |
Lotusgsi
20NE

|
Posté le:
Samedi 27 Janvier 2007 18:03 |
  |
P-J a écrit: | nyabinghi a écrit: | peut-être que c'ets juste au niveau ligne d'échappement et collecteur ou encore au niveau de la boîte à air que se trouvent les différences
|
Faux!
Les pièces sont également identique à un XE de côté là. |
Non là c'est toi qu'a faux j'en est un x20xe et ça n'as rien a voire les fixation du collecteur sont pas les mêmes ni le debimétre d'ailleur et la gestion moteur c'est du "Siemens" rien a voir avec le Bosh (j'ai essayer de mettre un motrnic d'astra et rien)
|
  |
 |
P-J
1800i

|
Posté le:
Samedi 27 Janvier 2007 18:34 |
  |
Lotusgsi a écrit: | P-J a écrit: | nyabinghi a écrit: | peut-être que c'ets juste au niveau ligne d'échappement et collecteur ou encore au niveau de la boîte à air que se trouvent les différences
|
Faux!
Non là c'est toi qu'a faux j'en est un x20xe et ça n'as rien a voire les fixation du collecteur sont pas les mêmes ni le debimétre d'ailleur et la gestion moteur c'est du "Siemens" rien a voir avec le Bosh (j'ai essayer de mettre un motrnic d'astra et rien) |
Bah je sais de quoi je parle , j'ai un xej dans ma kadett et un xe de cali par terre , c'est les meme marque de gestions (bosch) meme débimetre meme collecteur et meme admission.....
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Samedi 27 Janvier 2007 18:36 |
  |
Lotusgsi a écrit: | P-J a écrit: | nyabinghi a écrit: | peut-être que c'ets juste au niveau ligne d'échappement et collecteur ou encore au niveau de la boîte à air que se trouvent les différences
|
Faux!
Non là c'est toi qu'a faux j'en est un x20xe et ça n'as rien a voire les fixation du collecteur sont pas les mêmes ni le debimétre d'ailleur et la gestion moteur c'est du "Siemens" rien a voir avec le Bosh (j'ai essayer de mettre un motrnic d'astra et rien) |
La nous on parle de 20XE et 20XEJ et non de X20XE et toutes les gestion de 20XE sont en Bosch
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
Lotusgsi
20NE

|
Posté le:
Samedi 27 Janvier 2007 18:46 |
  |
Au temps pour moi