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kult45
20XE

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Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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microlemaco
1800i
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Posté le:
Lundi 28 Juillet 2014 11:30 |
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franchement, tu as la hargne et la foix
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hotwheels
X30XE
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Posté le:
Lundi 28 Juillet 2014 13:53 |
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Respect!
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_________________ Hotwheels16 |
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 28 Juillet 2014 17:29 |
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comme quoi, c'est fiable un V6
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Lundi 28 Juillet 2014 17:50 |
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Disons que vu le v6, tu as au moins au 3 cylindres de fiable
Mais j avoue martial,au 1er v6 j aurais lâché l affaire.
Après à voir si avec 2 tu peux en faire une mais fiable.
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_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
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kult45
20XE

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Posté le:
Lundi 28 Juillet 2014 18:02 |
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Là est la question, mais c'est la dernière fois.
Si elle tourne pas je la désosse.
J'ai d'autre projet et surtout pour la turbo ! Donc c'est la dernière fois que je mets les mains dans le moteur de la V6. Peut être que je deviens trop exigeant avec l'age pour une voiture de 20 ans !
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Lundi 28 Juillet 2014 18:52 |
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Ou que t'en demande trop a des moteur réparé par des bricoleur du dimanche
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_________________ "Brabus" le druide. |
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kult45
20XE

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Posté le:
Lundi 28 Juillet 2014 19:05 |
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Juste le minimum correct, mais parfois on est loin.
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kult45
20XE

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Posté le:
Mercredi 30 Juillet 2014 20:09 |
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Tiens gros crapaud ce que je disais.
Cylindre 1 crade comme chez pas quoi : on dirait même pas que les soupapes étaient neuve !!
Cylindre 3 bourrés d'huile du vrai cambouis (c'était pire au démontage)
Cylindre 5 propre.
Et l'autre culasse pour les cylindres paires, même état que cylindre 5 aussi propre.
Joint de culasse comme neuf, RAS, faut pas oublier qu'ils sont récents !
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kult45
20XE

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Posté le:
Jeudi 31 Juillet 2014 18:59 |
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J'ai bien fait d'acheter une courroie neuve pour avoir les repères et j'avais au final raison.
De plus j'avais un gros doute sur la position des repères avant démontage de l'ancienne courroie.
Tout à l'heure je l'ai juste positionné sur les roues d'aac.
Ces derniers je les ai remis à la position dans lesquelles elles étaient lors du démontage de la précédente courroie.
Conclusion :
aac d’échappement culasse impaire décalé de 1 dent.
aac d'admission culasse impaire décalé de 2 dents.
Pour la culasse cylindres pair (avant) = RAS.
Forcément vous avez compris que j'ai une nouvelle culasse avant. J'espère que cette dernière est bonne
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kult45
20XE

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Posté le:
Samedi 02 Août 2014 22:06 |
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Le moteur tourne, mais c'était sans compter de nombreux filetages foiré sur la culasse avant, celle que j'ai reçu dernièrement et que j'avais pas prévu de changer à la base !!
J'ai perdu un temps énorme, rien que pour refaire des filetages (monter, réparer/changer, remonter), çà m'a exaspéré même jusqu'à aujourd'hui
Ce que j'espère c'est que les culasses sont bonnes et que je n'ai pas fait tout cela pour rien
Petite vidéo des premiers vrais tours. Certains poussoir ont bien claqué
Après 5 minutes de chauffe le bruit est plus agréable, çà tourne normalement bien on va dire.
Reste une saloperie de fuite d'eau à résoudre et normalement elle pourra rouler si rien d'autre arrive
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Draculadu78
20XE

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Posté le:
Samedi 02 Août 2014 22:13 |
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Ta pas de chance avec les culasse
Des qu'un gars en vend une merdique sa tombe toujours sur toi
J'espère que tu la pas payer cher et que ta gueulé sur le vendeur rapport au filletages hs.
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_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
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hotwheels
X30XE
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Posté le:
Samedi 02 Août 2014 23:03 |
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Le probleme et que sur cette culasse les vis de cache culbus sont très fragiles.
Celles de paliers d'aac sont encore pires!
Seules les vis de culasse ne posent pas probleme
Bien joué en tous cas.
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kult45
20XE

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Posté le:
Dimanche 03 Août 2014 08:16 |
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Bien jouée on pourra le dire quand elle aura fait 500 km !
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microlemaco
1800i
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Posté le:
Lundi 04 Août 2014 18:46 |
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la culasse vient de chez moi d'un moteur qui était sur une v grise. l'ancien proprio (mécano parait il) n'a pas été tendre pour avec les filetages.
Désolé martial que tu en aies bavé autant et j'espère vraiment que cette fois, tes emmerdes sont finies
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kult45
20XE

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Posté le:
Jeudi 07 Août 2014 19:15 |
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100 km de fait avec la V6 à ce jour.
Pour l'instant tout va bien. Mais la ligne était bien grasse à l'intérieur, cela à fumer pendant 30-40 bornes .
Après plus rien.
Reste quelque merdouille non prioritaire. Et le TC qui s'allume, je regarderais plus tard. Sa sent le truc à la con.
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kult45
20XE

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Posté le:
Samedi 01 Novembre 2014 19:00 |
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Petit suivie :
La v6 tourne super bien
Plus aucun problème électrique qui faisait shunté la batterie (quasi tout changer au final et le dernier truc c'était la cosse [+] de la batterie)
J'ai remis l'Ethanol, mais une puce (fournit par Franck), marche tiptop cette puce.
Mon boitier E85 est mourus à cause de l'injecteur qui chauffait et était très résistif.
Un petit perfexeprt au passage de la V6 :
193Cv à 6135 et 24,9 mkg à 4617 rpm
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Lundi 03 Novembre 2014 12:56 |
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193cv y respire le v6 !
Content pour toi que tu en voies enfin le bout, comme quoi la persévérance fini par payer
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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kult45
20XE

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Posté le:
Lundi 03 Novembre 2014 14:12 |
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Ouep maintenant je rentabilise les frais et le temps passer dessus, en s'amusant un peu au passage. Avant de la revendre (mais je sais pas quand !! )
Mais sacré bilan quand même.
Tous le haut moteur changer/refait (culasses,...)
Tous ce qui électrique niveau moteur changer (démarreur, alternateur, ...)
Train avant arrière refait.
Etc ....
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tiouf du 78
20NE

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Posté le:
Lundi 03 Novembre 2014 18:57 |
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Content pour toi que tu puisse profiter du v6.
Jolie score en full e85 et une bonne carto.
Avec la f20 tu doit aprécier.
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_________________ Si je pète plus haut que mon cul, c'est pour mieux vous chier dans la gueule !!! |
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kult45
20XE

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Posté le:
Lundi 03 Novembre 2014 19:08 |
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Y'a pas photo pour le V6, c'est vraiment le premier truc à faire, VM plus léger et BV !
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