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yam 250
1600i
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo
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Posté le:
Jeudi 24 Juillet 2014 06:49 |
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Reprise du message précédent :
petite question:
tu as bien pensé à enlever les rivets du Z20let ou de percer la culasse et bloc?
je te dis ça car je l'ai vu et entendu plusieurs fois.
A dimanche
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Jeudi 24 Juillet 2014 06:57 |
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Tu m'expliquera mieux dimanche, car la j'ai monté comme sur mon C20XE, sans rien toucher
Edit: Je viens de voir les rivets qui auraient du être enlevés... c'est bizarre, sur mon C20XE ils y sont restés et j'ai aucune fuite
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_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 24 Juillet 2014 09:29 |
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Pas besoin d'enlever les rivets avec les culasse Coscast.
pour le jeu du k16, il n'en faut pas gauche-droite.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Jeudi 24 Juillet 2014 13:52 |
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Merci Barth, les culasses Coscast ont un ''emplacement'' qui fait que sa gène pas?
Le jeu gauche droite, en se placant à quel endroit?
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yam 250
1600i
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo
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Posté le:
Jeudi 24 Juillet 2014 14:01 |
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Barthus a écrit: | Pas besoin d'enlever les rivets avec les culasse Coscast.
pour le jeu du k16, il n'en faut pas gauche-droite. |
tu peux expliquer stp barthus car je vois pas la différence entre les KS et coscast qui pourrait permettre de laisser les rivets.
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Jeudi 24 Juillet 2014 14:30 |
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Pichon vraiment sympa ce gâteau
Pour les culasses, sur une coscast il y a une petite marche au niveau d'un des rivets, qui n'existe pas à priori sur les KS.
Pour le turbo, roule avec tu verras déjà s'il crache de l'huile ou pas! Il y a toujours un jeu fonctionnel mais pas énorme non plus...
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_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 24 Juillet 2014 20:27 |
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Turbo comme dans le véhicule, de face, aucun jeu gauche droite acceptable, leger jeu de haut en bas possible
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_________________ "Brabus" le druide. |
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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
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Posté le:
Samedi 26 Juillet 2014 16:08 |
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ptite question pour m'aiguiller sur mon setup, au niveau alimentation en essence, pas de soucis de dejaugeage?
je me souviens avoir roulé en astra et ca déjaugeais assez vite alors que le reservoir etait loin d'etre a sec (par rapport a d'autres vehicules)
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_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Samedi 26 Juillet 2014 17:29 |
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Si ta roulé en astra stock , elle avait un probleme a moins d etre en turbo avec beaucoup de débit d essence grosse pompe et gros injo et la oui tu peux déjeaugé a partir de la moitié ,
en athmo jamais
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Samedi 26 Juillet 2014 18:12 |
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Merci Bart je suis bon alors.
Pour le déjaugage sa m'est arrivé une fois à dijon dans le virage de poi (long appuis à droite) quand l'ordinateur de bord me donnait que 5km d'autonomie... autant dire rien d'anormale!!
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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
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Posté le:
Dimanche 27 Juillet 2014 15:52 |
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merci pour le retour
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Dimanche 03 Août 2014 16:53 |
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Un peu de news avant de repartir quelques jours en vacances, c'est la course dans tous les sens du therme!!!
Dimanche 27 juillet s'était Magny cours club avec turbo 38, yam250 et MHZ, journée un peu chaude mais super sympathique.
Pas de problème avec l'auto à part peut être un train arrière aux tendance suicidaire, toujours des bons freins et tout et tout
Vidéo quand j'aurais un peu plus de temps!
Samedi 2 aout, slalom de Bure: Parcours magnifique, encore plus sur le sec (L'année passée s'était sous des trombes d'eau)!
Auto toujours aussi bluffante et fun à conduire, à chaque fois c'est un immense plaisir! Première manche course, j'assure un chrono satisfaisant de 2:54:699 sans toucher de cône.
Avant la deuxième manche, la pluie nous joue une bonne blague: Tous les potes de la catégorie qui nous précède changent leurs pneus à la dernière seconde, branle bas de combat sous la pluie, toutes nos caisses sur 2 pattes pour faire le changement, la déboule qui surchauffe
Tout le monde repart avec ces roues bien serrées, ouf!
Ma deuxième manche à moi se ferra en Toyo R888 neufs sur piste séchante. Evidemment, le rythme n'est pas aussi élevé qu'en première manche, 3:02:865... se qui me vaut la meilleur temps au scratch pour la deuxième manche!
Le fait que seulement la moitié des pilotes aient participé à la deuxième manche y est pour beaucoup, vu que c'est notre manche la plus rapide qui compte, beaucoup ne se sont pas risqué à perdre plus qu'à gagner sur la pluie.
Au final, je termine 5ème sur 17 partants dans ma classe et 19ème sur 110 au scratch.
La lutte fût acharnée, les 3,4,5 et 6ème places de classe sont dans la même seconde.
Les deux premiers nous ont mis deux secondes, c'est pas énorme...
Vidéo bientôt!
En parallèle essai des jantes que j'aurai pour mes slicks l'an prochain:
Va falloir tirer un peu les ailes, c'est du 9 par 15.... je pense plutôt prendre du 8 et mettre du 8,7 '' (210cm) plutôt que de prendre ces jantes en 9 avec des slicks en 10'' (240cm) comme prévu initialement...
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pichon
20SEH

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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DeDe63
1800i
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Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
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Posté le:
Mercredi 06 Août 2014 12:01 |
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Jolie vidéo
Tu compte rester en 15 et élargir tu vas perdre je sais pas vraiment comment dire t augmente les traces
vaut mieu augmenter le diamètre que élargir de trop même si tu pace en c20let après
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Vendredi 08 Août 2014 12:02 |
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A mon avis, tout ce qui permettra d'aider à passer la puissance au sol est bon à prendre
Content de t'avoir rencontré à Magny Cours.
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Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 08 Août 2014 14:01 |
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question con il ne controle pas les voies dans ta discipline
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Lundi 11 Août 2014 06:04 |
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Je corrige mon erreur de vacance:
DeDe63 a écrit: | Jolie vidéo
Tu compte rester en 15 et élargir tu vas perdre je sais pas vraiment comment dire t augmente les traces
vaut mieu augmenter le diamètre que élargir de trop même si tu pace en c20let après |
Tu peux développer? Si je prends des roues plus grosses, je vais tirer plus long, donc forcément moins de risque de patiner puisque moins de couple à la roue... j'aimerait éviter de passer par la case ''pont cours'' dans un premier temps.
C'est mon avis mais je débute dans le domaine de la grosse cavalerie
@Kadett16vfol: la catégorie dans laquelle je serai l'année prochaine (et déja cette année en côte) non on n'a pour ainsi dire aucune limite, à part celle du budget. Pour exemple, je t'invite à jeter un oeil: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=38959
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
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Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
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Posté le:
Lundi 11 Août 2014 19:16 |
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vive la suisse
en fait les reglementation sont vraiment plus libre qu'en france c'est bien pour vous mais du coup apres c'est la course a l'armement et donc les petits sont rares en haut de tableau
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DeDe63
1800i
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Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
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Posté le:
Mardi 12 Août 2014 03:07 |
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Bein en augmentant le diametre tu diminue le couple sans trop augmenter la largeur ta moin de perte
surtout que tu va etre en slick 2xplus d adherence(frottement, perte)
le probleme du let c est les pics de couple et une fois ce pic pacer ta grosse largeur en slick va te faire perdre (ex: les mecs qui font des 400m ont des roues moin large derriere) c est pas pour rien
en augmentant ton diametre ta un bon compromis , pour le pont court la f28 va deja pas mal et surtout c est pas un c20xe quand tu ecrase sa pouce d un coup , c est très différent à conduire par rapport a l athmo
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Mardi 12 Août 2014 05:48 |
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kadett16vfol a écrit: | vive la suisse
en fait les reglementation sont vraiment plus libre qu'en france c'est bien pour vous mais du coup apres c'est la course a l'armement et donc les petits sont rares en haut de tableau  |
ben la catégorie dont on parle est la catégorie E1, ou comme tu dis c'est la course à l'armemant. Les vainceurs de ce week end étaient des 205 de 800kg et 240ch par exemple, et la je te parle que de la classe 1600-2000 ccm!
E2 se sont les proto, formules etc
Mais ''en dessous'' il y a groupe N, groupe A, supersérie, interswiss, pas mal de catégories qui coûtent bien moins chère!
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