BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
yam 250
1600i

Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2014 06:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

petite question:

tu as bien pensé à enlever les rivets du Z20let ou de percer la culasse et bloc?

je te dis ça car je l'ai vu et entendu plusieurs fois.

A dimanche
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH

Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2014 06:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu m'expliquera mieux dimanche, car la j'ai monté comme sur mon C20XE, sans rien toucher Embarassed

Edit: Je viens de voir les rivets qui auraient du être enlevés... c'est bizarre, sur mon C20XE ils y sont restés et j'ai aucune fuite Shocked

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2014 09:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas besoin d'enlever les rivets avec les culasse Coscast.

pour le jeu du k16, il n'en faut pas gauche-droite.

pichon
20SEH

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2014 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Barth, les culasses Coscast ont un ''emplacement'' qui fait que sa gène pas?

Le jeu gauche droite, en se placant à quel endroit?

yam 250
1600i

Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2014 14:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
Pas besoin d'enlever les rivets avec les culasse Coscast.

pour le jeu du k16, il n'en faut pas gauche-droite.

tu peux expliquer stp barthus car je vois pas la différence entre les KS et coscast qui pourrait permettre de laisser les rivets.
Signaler un abus
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2014 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pichon vraiment sympa ce gâteau Wink

Pour les culasses, sur une coscast il y a une petite marche au niveau d'un des rivets, qui n'existe pas à priori sur les KS.

Pour le turbo, roule avec tu verras déjà s'il crache de l'huile ou pas! Il y a toujours un jeu fonctionnel mais pas énorme non plus...

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2014 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Turbo comme dans le véhicule, de face, aucun jeu gauche droite acceptable, leger jeu de haut en bas possible

The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2014 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

ptite question pour m'aiguiller sur mon setup, au niveau alimentation en essence, pas de soucis de dejaugeage?

je me souviens avoir roulé en astra et ca déjaugeais assez vite alors que le reservoir etait loin d'etre a sec (par rapport a d'autres vehicules)

Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2014 17:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ta roulé en astra stock , elle avait un probleme a moins d etre en turbo avec beaucoup de débit d essence grosse pompe et gros injo et la oui tu peux déjeaugé a partir de la moitié ,
en athmo jamais

pichon
20SEH

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2014 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Bart je suis bon alors.

Pour le déjaugage sa m'est arrivé une fois à dijon dans le virage de poi (long appuis à droite) quand l'ordinateur de bord me donnait que 5km d'autonomie... autant dire rien d'anormale!!

The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2014 15:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour le retour Wink

pichon
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2014 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un peu de news avant de repartir quelques jours en vacances, c'est la course dans tous les sens du therme!!!

Dimanche 27 juillet s'était Magny cours club avec turbo 38, yam250 et MHZ, journée un peu chaude mais super sympathique.
Pas de problème avec l'auto à part peut être un train arrière aux tendance suicidaire, toujours des bons freins et tout et tout Twisted Evil
Vidéo quand j'aurais un peu plus de temps!

Samedi 2 aout, slalom de Bure: Parcours magnifique, encore plus sur le sec (L'année passée s'était sous des trombes d'eau)!
Auto toujours aussi bluffante et fun à conduire, à chaque fois c'est un immense plaisir! Première manche course, j'assure un chrono satisfaisant de 2:54:699 sans toucher de cône.

Avant la deuxième manche, la pluie nous joue une bonne blague: Tous les potes de la catégorie qui nous précède changent leurs pneus à la dernière seconde, branle bas de combat sous la pluie, toutes nos caisses sur 2 pattes pour faire le changement, la déboule qui surchauffe Razz
Tout le monde repart avec ces roues bien serrées, ouf!

Ma deuxième manche à moi se ferra en Toyo R888 neufs sur piste séchante. Evidemment, le rythme n'est pas aussi élevé qu'en première manche, 3:02:865... se qui me vaut la meilleur temps au scratch pour la deuxième manche!

Le fait que seulement la moitié des pilotes aient participé à la deuxième manche y est pour beaucoup, vu que c'est notre manche la plus rapide qui compte, beaucoup ne se sont pas risqué à perdre plus qu'à gagner sur la pluie.

Au final, je termine 5ème sur 17 partants dans ma classe et 19ème sur 110 au scratch.
La lutte fût acharnée, les 3,4,5 et 6ème places de classe sont dans la même seconde.
Les deux premiers nous ont mis deux secondes, c'est pas énorme...

Vidéo bientôt!

En parallèle essai des jantes que j'aurai pour mes slicks l'an prochain:

Image

Image

Image

Image

Va falloir tirer un peu les ailes, c'est du 9 par 15.... je pense plutôt prendre du 8 et mettre du 8,7 '' (210cm) plutôt que de prendre ces jantes en 9 avec des slicks en 10'' (240cm) comme prévu initialement...

pichon
20SEH

MessagePosté le: Lundi 04 Août 2014 07:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et la vidéo http://m.youtube.com/?#/watch?v=IgT1DtOKnJk

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 04 Août 2014 08:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

https://www.youtube.com/watch?v=IgT1DtOKnJk

En tout cas joli Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DeDe63
1800i

Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2014 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jolie vidéo Wink
Tu compte rester en 15 et élargir tu vas perdre je sais pas vraiment comment dire t augmente les traces
vaut mieu augmenter le diamètre que élargir de trop même si tu pace en c20let après
Signaler un abus
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2014 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mon avis, tout ce qui permettra d'aider à passer la puissance au sol est bon à prendre Laughing

Content de t'avoir rencontré à Magny Cours. Cool

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Vendredi 08 Août 2014 14:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

question con il ne controle pas les voies dans ta discipline Question
Signaler un abus
pichon
20SEH

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2014 06:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je corrige mon erreur de vacance:

DeDe63 a écrit:
Jolie vidéo Wink
Tu compte rester en 15 et élargir tu vas perdre je sais pas vraiment comment dire t augmente les traces
vaut mieu augmenter le diamètre que élargir de trop même si tu pace en c20let après

Tu peux développer? Si je prends des roues plus grosses, je vais tirer plus long, donc forcément moins de risque de patiner puisque moins de couple à la roue... j'aimerait éviter de passer par la case ''pont cours'' dans un premier temps.
C'est mon avis mais je débute dans le domaine de la grosse cavalerie Rolling Eyes

@Kadett16vfol: la catégorie dans laquelle je serai l'année prochaine (et déja cette année en côte) non on n'a pour ainsi dire aucune limite, à part celle du budget. Pour exemple, je t'invite à jeter un oeil: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=38959

kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2014 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

vive la suisse Cool
en fait les reglementation sont vraiment plus libre qu'en france c'est bien pour vous mais du coup apres c'est la course a l'armement et donc les petits sont rares en haut de tableau Confused
Signaler un abus
DeDe63
1800i

Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2014 03:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bein en augmentant le diametre tu diminue le couple sans trop augmenter la largeur ta moin de perte
surtout que tu va etre en slick 2xplus d adherence(frottement, perte)
le probleme du let c est les pics de couple et une fois ce pic pacer ta grosse largeur en slick va te faire perdre (ex: les mecs qui font des 400m ont des roues moin large derriere) c est pas pour rien
en augmentant ton diametre ta un bon compromis , pour le pont court la f28 va deja  pas mal et surtout c est pas un c20xe quand tu ecrase sa pouce d un coup , c est très différent à  conduire par rapport a l athmo
Signaler un abus
pichon
20SEH

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2014 05:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

kadett16vfol a écrit:
vive la suisse Cool
en fait les reglementation sont vraiment plus libre qu'en france c'est bien pour vous mais du coup apres c'est la course a l'armement et donc les petits sont rares en haut de tableau Confused

ben la catégorie dont on parle est la catégorie E1, ou comme tu dis c'est la course à l'armemant. Les vainceurs de ce week end étaient des 205 de 800kg et 240ch par exemple, et la je te parle que de la classe 1600-2000 ccm!

E2 se sont les proto, formules etc

Mais ''en dessous'' il y a groupe N, groupe A, supersérie, interswiss, pas mal de catégories qui coûtent bien moins chère!

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent