|
Auteur |
Message |
DeDe63
1800i
Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Vendredi 06 Juin 2014 15:39 |
  |
Reprise du message précédent :
Oui c sa , après je sais pas si c bien ou pas
puis lequel prendre avec nos direction assistée 2to1 ,2to1,5 etc...
j'y regarde pour la mienne , je trouve pas grand chose pour astra si tu a des photos de différents montage sa m interesse
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Vendredi 06 Juin 2014 16:20 |
  |
pichon a écrit: |
Myck, déja avec des disques adaptés sa irra mieux. La, se ne sont que des origine Corsa en 22mm d'épais
Je prendrai des disques Gr.N de calibra que je ferai repercer, ma fois! | Aussi, perso j'ai des Pagid stock, ça tiens bien malgré les DS2500 et mon pied ultra lourd
|
|
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

|
Posté le:
Vendredi 06 Juin 2014 18:55 |
  |
Frangin de Lio34 a écrit: | Je trouve le taux d'usure des plaquettes correct.
Les plaquettes sont tendres, tu les utilisent intensivement, faut pas s'attendre à une usure "routière".
Par contre, pour l'usure en biais, j'ai déjà vu çà sur des étriers 4 ou 6 pistons en raison des différents diamètres de pistons (plus le Ø du piston est faible et plus il appui fort sur la plaquette).
Mais dans ton cas (étrier simple piston) je ne vois pas trop d'où peux provenir une usure pareille ...
Tu n'as pas vu de cailloux qui aurait pu bloquer le coulissement de l'étrier ? |
sur mon Astra en 4piston c est la ou il y a le gros diamètre que la plaquette est le usée et c est logique il y a plus de force sur un gros que sur un petit
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
pichon
20SEH

Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

|
Posté le:
Dimanche 22 Juin 2014 08:37 |
  |
Bonjour à tous!
Quelques nouvelles de ma bête de course!
J'ai changé le maître cylindre pour tenter de résoudre ma sensation de pédale spongieuse qui me poursuit depuis trop longtemps: Même combat.
J'ai alors agit sur la vis de réglage qui relie la pédale de frein au mastervac. C'est peut être un faux remède, mais maintenant j'ai à nouveau une course à la pédale correct et je peux à nouveau faire du pseudo talon pointe (avant j'étais dans les tôles, pas évident!
Ensuite, hier s'était le slalom de Chamblon, deuxième épreuve de la saison pour moi.
Les essais se passent tranquillement, peut être trop. Je roule en R888 pour économiser mes slicks, donc rythme insuffisant mais bon, quand on a pas trop le budget...
Première manche course, je pars en slick. Premier virage, et déjà une trique d'enfer tellement la caisse croche sa mère avec ces pneus
Troisième porte, chicane: bim! Trop optimiste, je tape un cône... bon, pas grave, je continue mon parcours aussi bien que possible, mais je fait quand même passablement d'erreur, notamment mes freinages qui sont trop appuyés, alors qu'avec les slicks sa passait souvent plus vite.
Je finis sur un temps que j'estime correct (3.36.869) compte tenu de la marge que je pensait avoir: je vise une 3:35 en deuxième manche.
Deuxième manche donc, je fait un départ foireux, déjà quelques dixièmes s'envolent.
Ensuite, j'ai tenté de vraiment assuré à chaque passage de portes pour valider un temps correct. J'avais l'impression d'être globalement plus rapide qu'en première manche un peu partout, mais je commet encore quelques erreurs qui me pénalisent.
Résultat, 3.37.874... je suis décu, j'étais capable de faire mieux si j'étais concentré, et l'auto était capable d'encore plus
De plus cette année la concurrence était vraiment hard, je finis 8ème sur 27 avec mon chrono de deuxième manche.
Pour vous donner une idée, tableau des 10 premiers:
Honda Integra, 3.31.348,
Lotus Exige MK 1, 3.33.533,
Lotus Elise 111 R, 3.35.355,
Opel Kadett E GSI, 3.35.850 (jamais vu une Kadett rouler aussi vite en slalom )
Lotus Exige MK 1, 3.36.224,
Seat Ibiza Cupra 2, 3.36.357,
Lotus Elise MK 1, 3.37.579,
Opel Astra GSSI, 3.37.874,
Honda Integra, 3.38.941,
Renault Clito, 3.39.285.
Mais bon, se sont tous autant de points à travailler pour la prochaine course!
L'auto se comportait bien, freinage d'enfer, tringlerie nickel... juste des sautillements de l'arrière dans les épingles lentes, à méditer parce que sa déstabilise toute la caisse en phase de ré accélération.
Et l'auto est rentrée intact, j'ai quand même pris beaucoup de plaisir, c'est déjà une victoire pour moi
En attendant les photos, la vidéo des courses!
Qualité audio de merde car j'ai laissé le capot étanche
Une amie présente lors de mon dernier slalom a pris quelques photos, dont celles avec mon cône prisonnier dans le passage de roue:
¨
La prochaine course serra ma première course de côte, celle de la Roche-la Berra.
Une petite vidéo pour se mettre en jambe
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
Tonton Kadett
Moderateur

Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

|
Posté le:
Dimanche 22 Juin 2014 21:24 |
  |
Félicitation l'essentiel c'est de s'amuser !!
Par contre toujours un problème de clignos
|
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins
www.kadett-club.fr |
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Mercredi 09 Juillet 2014 06:29 |
  |
Bonjou à tous!
Un peu de nouvelles fraîches par ici!
Le week end dernier, j'ai participé à ma première course de côte. Une certaine appréhension quand même, car après avoir reconnu le parcours avec le Zafira et la remorque, je me suis rendu compte que le parcours n'étais pas tout à fait le même qu'en vidéo
Après une nuit tempétueuse, on se lève sous la flotte samedi matin.
6h30, je tente de mettre les pluies: premier gag, les jantes que sur lesquelles j'ai monté les pluies n'acceptent pas les écrous de 19mm, ou plutôt la douille pour serrer ces derniers.
Je pars donc pour ma première manche essai en Toyo bien limé devant et assez bon à l'arrière.
Piste trempée mais plus de pluie, j'effectue ma première montée en 2:48, parcours pas évident mais déja un plaisir immense, même en me traînant! J'ai trouvé le comportement de l'auto plutôt bon vu les pneus que j'avais à l'avant.
Deuxième manche essai ,piste séchante, je pars avec la même monte pneumatique. Je monte en 2:39, quel pied!
Repas de midi, puis départ pour la première manche course à 13h30... sauf qu'à 4 minutes de s'encolonner, il commence à pleuvoir... branle-bas de combat, la moitié des pilotes mettent les pluies en catastrophe.
Sa m'emmerde d'enlever mes slicks et en bas du parcours il ne pleut pas selon les commissaires, je reste donc en slick.
Bien m'en a pris, en bas s'était sec et en haut j'ai rien vu de mouillé, peut être étais-je trop au taquet?
Je claque un 2:22:553 avec beaucoups d'erreurs et un beau travers entre les glissières.
Les sensations et la vitesse avec les slicks c'est quelque chose, quelle dose d'adréaline!
Deuxième manche course, je fais une erreur en bas du parcours, mais sur le reste je suis un peu plus rapide, je finis en 2:21:563.
Entre le départ, ma petite erreur et les quelques endroits ou je soulage un peu alors que sa passe à fond, j'aurait pu passer en dessous des 2:20... Mais pour une première je suis déja extrêmement heureux!
J'ai ramené l'auto entière, je me suis fait plaisir, et je ne finis même pas dernier de ma catégorie: objectifs 100% atteints pour ma première côte
J'ai retrouvé des sensations très proche de se que j'ai connu en compétition de supermoto, monter en montagne, en slick... s'était complétement dingue!
J'attends la suivante avec grande impatience.... en attendant, quelques photos pour illustrer mes propos:
Grande chance du week end, j'ai pu embarquer le camping car des parents à ma copine. La grande classe!
Cadre incroyable, c'est aussi sa la course de côte:
Je ne manquerai pas de poster les photos que je devrai recevoir des multiples photographes présents sur place.
La vidéo de ma deuxième montée:
Sinon, en parralèle je suis à fond sur mon projet turbo, je réunis les pièces pour faire le montage avant la fin de saison...Echappement bi-flux recu:
J'ai presque tout pour faire le swap, il reste à fermer le bloc et monter tous les accessoires.
Normalement, premier test le 22 septembre au Bourbonnais, en tout cas c'est se que j'aimerait!
|
 |
|
   |
 |
DeDe63
1800i
Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Mercredi 09 Juillet 2014 07:45 |
  |
Hâte de la voire en c20let
Ta downpipe est en 70mm ou 76mm?
|
|
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Mercredi 09 Juillet 2014 07:50 |
  |
J'ai omis de préciser sa, 70mm!
|
 |
|
   |
 |
chris
Moderateur

|
|
   |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Mercredi 09 Juillet 2014 13:53 |
  |
Merci Chris!
Y'a beaucoup de catégories dont je ne connais pas toutes les spécificités...
A cette course (c'est une des seules), il y a la catégorie des véhicules homologués route, pour autant qu'il répondent à la norme FIA donc arceau et tout le bordel.
A l'opposé il y'a la catégorie E1, voiture de série à la préparation sans limite, c'est la ou j'étais
On distingue encore deux ''sous-catégorie'', selon les licences des pilotes: Nationale ou Régionale.
Les Nationaux sont les avions de chasse, les Régionnaux sont un peu moins rapide (j'ai la licence régionale).
Ensuite il y a encore E2, les prototypes genre BRC, tout ces bidules d'outre tombe à moteur de moto...
et Enfin, les formules
Toutes ces catégories sont divisées en fonction de leurs cylindrées: 0-1400ccm, 1400-1600ccm, 1600-2000ccm, 2000-2500ccm, 2500-3000cm, 3000-3500ccm et 3500ccm et +... la saison prochaine je courerai dans la catégorie E1 régionale 3000-3500ccm, majoration du turbo oblige!
|
 |
|
   |
 |
Devil's_Black
1200s

Voiture: Opel Astra G OPC Turbo
|
Posté le:
Mercredi 09 Juillet 2014 17:15 |
  |
Salut Pichon,
Jolie Astra que tu as la, je vais régulièrement assisté aux courses de côtes (en amateur ) mais jamais vu ton Astra, bien dommage. En tout cas pressé de voir le let dessus car sa va démenager comme engin, tu prévois de participer a plus de course la saison prochaine avec le LET?
Concernant le LET, je crois pas l'avoir vu (si tu l'as écrit dans les pages précédentes, désolé) tu vise combien en puissance?
|
|
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

|
Posté le:
Mercredi 09 Juillet 2014 20:29 |
  |
Perso je ne suis pas sur que sur certains circuit il sera plus rapide en let
mais ca l avenir le dira
|
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Jeudi 10 Juillet 2014 05:55 |
  |
Devil's_Black a écrit: | Salut Pichon,
Jolie Astra que tu as la, je vais régulièrement assisté aux courses de côtes (en amateur ) mais jamais vu ton Astra, bien dommage. En tout cas pressé de voir le let dessus car sa va démenager comme engin, tu prévois de participer a plus de course la saison prochaine avec le LET?
Concernant le LET, je crois pas l'avoir vu (si tu l'as écrit dans les pages précédentes, désolé) tu vise combien en puissance? |
Merci! C'est normal que tu m'ai pas vu avant, s'était ma première course de côte.... tu viens voir les courses en Suisse?
La saison prochaine un petit plus de course de côte et moins de slalom... parce que la côte c'est tellement bon!
Et aussi que je serai probablement aux fraises avec le turbo en slalom.
Je vise un bon 250ch pour commencer, ce moteur sortait dans les 260ch avant apparemment... je remonte tout tel que je l'ai eu, et ensuite on verra pour l'AAC de XE, etc etc!
D'accord avec toi Serge, y'aura pas du mieux partout, et la ou il y aura du gain, cela ne serra pas forcément énorme.
En côte, c'est sûr que je vais gagner du temps, on voit pas mal de mec passer leurs courbe pénard et remettre la sauce ensuite.
En slalom, comme dis plus haut je pense être un peu plus à la rue, à voir!
Que se soit en côte ou slalom, je serai avec les Lancia Delta, EVo etc donc le plaisir primera sur les résultats
|
 |
|
   |
 |
Devil's_Black
1200s

|
Posté le:
Jeudi 10 Juillet 2014 07:13 |
  |
pichon a écrit: |
Merci! C'est normal que tu m'ai pas vu avant, s'était ma première course de côte.... tu viens voir les courses en Suisse?
La saison prochaine un petit plus de course de côte et moins de slalom... parce que la côte c'est tellement bon!
Et aussi que je serai probablement aux fraises avec le turbo en slalom.
Je vise un bon 250ch pour commencer, ce moteur sortait dans les 260ch avant apparemment... je remonte tout tel que je l'ai eu, et ensuite on verra pour l'AAC de XE, etc etc!
|
Ok, beau moulin en vue
Par contre, oui j'assiste aux Course de côtes Suisse puisque j'habite sur Fribourg
Cette année j'ai été voir systématiquement Bière - Romont - Chamblon, La Roche j'ai pas pu car pas dispo
|
|
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Jeudi 10 Juillet 2014 09:25 |
  |
Et bien j'étais présent à bière le samedi pour la course en LOC4 et le dimanche en démo, et à chamblon pour la course du samedi toujours en LOC4!
La prochaine fois, hésite pas à passer! À bière on était 7 Astra (photo dans la rubrique appropriée)
|
 |
|
   |
 |
chris
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 10 Juillet 2014 11:53 |
  |
pichon a écrit: | A cette course (c'est une des seules), il y a la catégorie des véhicules homologués route, pour autant qu'il répondent à la norme FIA donc arceau et tout le bordel. |
t'est pas dans ce cas?
parce que dans celle que t'as couru, il doit avoir de sacrée montres!!
|
_________________ astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y |
 |
|
   |
 |
Devil's_Black
1200s

|
Posté le:
Jeudi 10 Juillet 2014 12:33 |
  |
pichon a écrit: | Et bien j'étais présent à bière le samedi pour la course en LOC4 et le dimanche en démo, et à chamblon pour la course du samedi toujours en LOC4!
La prochaine fois, hésite pas à passer! À bière on était 7 Astra (photo dans la rubrique appropriée) |
Promis, je passerai dans les padoc's
|
|
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Jeudi 10 Juillet 2014 14:44 |
  |
chris a écrit: | t'est pas dans ce cas?
parce que dans celle que t'as couru, il doit avoir de sacrée montres!! |
Alors si tu veux pour les slaloms je suis encore dans cette catégorie, je suis sur le fil du réglement.
Mais pour la côte, j'ai voulu directement mettre un pied dans la catégorie ou je serai la saison prochaine (faire homologué le LET dans l'Astra coûte très chère ici, et la route n'est plus la vocation de l'auto).
Cette fois ci, j'avais des Golf, une Jetta, une Kadett et une Renault 5... mais la prochaine fois je prendrai des photos, dit comme sa c'est pas très impressionant
|
 |
|
   |
 |
pichon
20SEH

|
Posté le:
Jeudi 24 Juillet 2014 06:14 |
  |
Un peu de nouvelles en cette période speed, entre réparation de ma remorque, avance pour notre local, un peu d'avance sur le LET, et au milieu de tout sa mon Zaf qui me fait une farce de mise en sécurité ce matin!
Gâteau d'anniversaire super original fait par une amie, notez les nombreux détails! Avec le ring et Bresse sur le coté, le fameux cône ramassé lors de ma première course de la saison...
Sur le LET, j'ai remonté le carter avec le joint qui va bien, j'ai remonté la culasse avec un joint de Z20LET et serré les AAC. Je reste en AAC d'origine pour le moment, je veux testé la différence entre l'admission stock et la variante C20XE.
Petite boulette lors du montage de la distribution, le galet de droite doit avoir la lèvre à l'intérieur et non à l'extérieur comme la logique le voudrait
J'ai démonté les ''carter'' du turbo pour vérifier les jeux: aucun jeu axial, un léger jeu radial du coté de l'échappement.... mais avec aucune lubrification, sa me paraît pas trop grave....
Les pièces arrivent en masse, ici une petite folie, Boost Control manuel de chez Grimmspeed.... c'est pas du robinet Ebay, mais alors qu'est-ce que c'est beau
Ce soir vacances, préparation pour Magny Cours club dimanche!!!
|
 |
|
   |
 |
yam 250
1600i
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Jeudi 24 Juillet 2014 06:49 |
  |
petite question:
tu as bien pensé à enlever les rivets du Z20let ou de percer la culasse et bloc?
je te dis ça car je l'ai vu et entendu plusieurs fois.
A dimanche
|
|
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|