Auteur |
Message |
PINO
1600i
Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 472
Localisation: Belgique (Mons)
Voiture: Corsa B 16SE & 20SE
|
Posté le:
Samedi 05 Juillet 2014 20:29 |
  |
Bonjour,
Comment procéder pour un Swap quand il y a un transpondeur ,a savoir que le modèle de véhicule n'est pas le même (ex: Moteur Calibra 1997 sur Corsa B 2000) ?
Merci.
|
_________________ Une petite explication précise vaut mieux qu'un grand discours incompréhensible! |
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Dimanche 06 Juillet 2014 09:55 |
  |
Le mieux étant de désactivé l'anti démarrage avant le swap
|
|
 |
|
   |
 |
chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Dimanche 06 Juillet 2014 20:30 |
  |
Il faut que tu récupères le bout de faisceau de tableau de bord qui a le transpondeur et tu le remets sur la corsa . La corsa que j'ai de 96 n'a pas de transpondeur mais la prise est cablée .
|
|
 |
|
  |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Lundi 07 Juillet 2014 07:12 |
  |
Moteur X20XEV
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
PINO
1600i
Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 472
Localisation: Belgique (Mons)
Voiture: Corsa B 16SE & 20SE
|
Posté le:
Mardi 08 Juillet 2014 18:48 |
  |
Merci a vous pour vos réponses,mais j'ai enfin trouvé une C20NE sans transpondeur,
donc le soucis est réglé!
|
_________________ Une petite explication précise vaut mieux qu'un grand discours incompréhensible! |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 08 Juillet 2014 21:36 |
  |
Si t'as déjà un C16SE dans ta Corsa j'ai du mal à comprendre l'intérêt à part lui faire prendre poids
Sinon je savais pas que les C20NE avec transpondeur existaient
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
PINO
1600i
Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 472
Localisation: Belgique (Mons)
Voiture: Corsa B 16SE & 20SE
|
Posté le:
Mardi 08 Juillet 2014 21:57 |
  |
Désoler mais je n ai jamais mentionné que je mettrait 1 C20NE
a la place du C16SE ???
Il s agit d un autre projet en cours.
|
_________________ Une petite explication précise vaut mieux qu'un grand discours incompréhensible! |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 08 Juillet 2014 22:16 |
  |
Ca n'enlève rien au manque d'intérêt de ce swap
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
PINO
1600i
Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 472
Localisation: Belgique (Mons)
Voiture: Corsa B 16SE & 20SE
|
Posté le:
Mardi 08 Juillet 2014 22:19 |
  |
Que je sache chacun est LIBRE de réaliser le Swap qui l'enchante...
|
_________________ Une petite explication précise vaut mieux qu'un grand discours incompréhensible! |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 08 Juillet 2014 22:24 |
  |
Si t'as du temps et de l'argent à perdre libre à toi en effet
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
PINO
1600i
Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 472
Localisation: Belgique (Mons)
Voiture: Corsa B 16SE & 20SE
|
Posté le:
Mardi 08 Juillet 2014 22:30 |
  |
Un peu comme toi tu a du temps a perdre a des discussions sans
intéret avec les questions posées...et critiquer!
La dernière fois j ai publier 1petit truc pour toi,mais comme par hasard il
n est jamais paru longtemps!
Vite,vérrouille mon sujet et bonjour chez toi!
|
_________________ Une petite explication précise vaut mieux qu'un grand discours incompréhensible! |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 08 Juillet 2014 22:41 |
  |
Je me demande bien pourquoi
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mercredi 09 Juillet 2014 00:08 |
  |
isma_8 a écrit: | Si t'as déjà un C16SE dans ta Corsa j'ai du mal à comprendre l'intérêt à part lui faire prendre poids |
Tu pourrais détailler ?
Sur papier le swap ça reste intéressant, 15cv et 35nm de plus que le 1.6 c'est pas négligeable, et le cout en "prépa" du 1.6 pour arriver aux mêmes chiffre que le NE serait nettement supérieur au prix du swap.
Je suis d'accord qu'un SEH serait plus favorable, mais l'air de rien on ne trouve plus ça n'importe ou, l'écart de poids ne doit pas être immense entre un le 16SE et le 20NE et avec 2-3 pièces ya moyen de le faire marcher correctement le NE...
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
PINO
1600i
Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 472
Localisation: Belgique (Mons)
Voiture: Corsa B 16SE & 20SE
|
Posté le:
Mercredi 09 Juillet 2014 06:34 |
  |
Merci d y voir clair Alex!*
Mais bon comme tu peux constater tout le monde n est pas de cet
avis,mais là n est pas le soucis,c est juste que juger et critiquer sur
un forum n est pas acceptable,surtout en tant que "Modérateur"!
|
_________________ Une petite explication précise vaut mieux qu'un grand discours incompréhensible!
Dernière édition par PINO le Dimanche 20 Juillet 2014 22:41; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 09 Juillet 2014 07:09 |
 |
Mais biensur
Excuse moi, c'est pas comme si tu étais le premier à vouloir le faire
PS: Merci de ne pas prendre ton cas pour une généralité stp
L3gion a écrit: | Tu pourrais détailler ?
Sur papier le swap ça reste intéressant, 15cv et 35nm de plus que le 1.6 c'est pas négligeable, et le cout en "prépa" du 1.6 pour arriver aux mêmes chiffre que le NE serait nettement supérieur au prix du swap.
Je suis d'accord qu'un SEH serait plus favorable, mais l'air de rien on ne trouve plus ça n'importe ou, l'écart de poids ne doit pas être immense entre un le 16SE et le 20NE et avec 2-3 pièces ya moyen de le faire marcher correctement le NE... |
Quitte à être illégal avec un swap autant mettre un XE, le boulot et les contraintes sont sensiblement les mêmes pour un différence de budget réduite par contre les perfs n'ont juste rien à voir
Entre un small block et un big block c'est environ 20kg de différence si on prend tout en compte donc la différence de 15cv tu ne l'auras que sur le papier
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|