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arbilak27
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Posté le:
Jeudi 26 Juin 2014 17:32 |
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Salut, je viens de prendre mes codes erreurs abs car j'ai le code diag moteur 24 (capteur vitesse du véhicule)ce qui correspond aux capteurs abs...
La liste des codes erreurs abs s'arrête au 55.. et moi j'ai le 56...! J'ai re-vérifié et pas d'erreur possible c'est bien ça! Comment est ce possible?
Je signale que 8 jours avant j'ai démonté mon ecu pour tester la continuité entre la prise de celui ci et les prises des capteurs aac et vilo. et tout est bon.
La voiture est en mode dégradé malgré le changement de ces deux capteurs...
La Cali vient de passer au CT, tout est bon, sauf le taux de CO...
J'ai pris rdv chez opel pour passer à la valise, mais si je peux éviter 80 € quand même
Merci d'avance
edit
le voyant diag moteur reste allumé constamment.
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Dernière édition par arbilak27 le Mardi 19 Août 2014 19:10; édité 3 fois |
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'tite grenouille
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arbilak27
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Posté le:
Jeudi 26 Juin 2014 22:09 |
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Bah non, vu que je n'avais aucun codes erreur abs... je n'avais que le 12. Demain je vais nettoyer les deux capteurs AR...
Mais c'est tout de même bizarre ce code 56
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'tite grenouille
20XE

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Posté le:
Jeudi 26 Juin 2014 22:22 |
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dans tous les cas:
Le voyant moteur ne s'allume pas si tu as un capteur ABS HS.
Elle passe pas non plus en mode dégradé.
Si tu as un code moteur 24, je vois pas le rapport avec les capteurs arrières!
vérifie l'entrefer du capteur avant gauche, c'est lui de mémoire qui donne l'info de vitesse.
Si tu as un doute, change le, d'occaz ça coûte 20 balles
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 26 Juin 2014 22:38 |
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Ton compteur de vitesse fonctionne parfaitement?
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arbilak27
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Posté le:
Vendredi 27 Juin 2014 09:15 |
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Oui, le compteur fonctionne bien, je viens d'ailleurs de le changer, sur le mien le circuit imprimé était coupé à plusieurs endroits, j'ai juste récupéré la partie centrale du mien que j'ai remonté sur le nouveau.
Mais ce que je m'explique pas c'est pourquoi le moteur est en mode dégradé alors que le capteur aac est neuf (et acheté chez opel). Et le capteur vilo a été changé lui aussi y a un mois.
Le jus passe bien entre les capteurs et l'ecu... http://www.calibra-team.net/t4510-verifier-son-faisceau-de-capteur-aac-sur-x20xev
Tout est bon à ce niveau...
ps,le voyant diag s'est allumé alors que j'étais en pleine vitesse, au delà des 4500 trs et depuis il ne s'éteint plus
@ Tite grenouille: j'ai nettoyé les entrefer des roues AV. Si je parle des capteurs AR c'est en rapport avec ce code erreur 56 qui n'est pas dans la liste des codes abs.
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Dernière édition par arbilak27 le Vendredi 27 Juin 2014 09:24; édité 1 fois |
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'tite grenouille
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Posté le:
Vendredi 27 Juin 2014 09:20 |
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si tu prends tes codes moteur et que tu obtiens le 24, fais en sorte d'éliminer ce problème, si ton nouveau compteur fonctionne alors cherche du coté du capteur ABS ou de sa connectique.
une fois les codes erreurs éliminés, ton voyant s'éteindra.
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arbilak27
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Posté le:
Vendredi 27 Juin 2014 09:26 |
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ok, mais j'ai toujours les codes 19 et 92, alors que les capteurs sont neufs.
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 27 Juin 2014 11:19 |
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Le code 19 c'est normal et le 92 est sans doute lié au 24
Pour moi c'est pas un souci de capteur ABS (à moins que tu ais des codes ABS) mais entre le compteur et le calculateur vu la modif que tu dis avoir fait sur le compteur
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'tite grenouille
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Posté le:
Vendredi 27 Juin 2014 11:23 |
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euh non le code 19 n'est pas un code normal !
Tu confonds avec le 12 ou le 31 qui eux sont des codes normaux en cas de prises moteur éteint.
le code 19 désigne plutôt un défaut de capteur PMH.
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arbilak27
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Posté le:
Vendredi 27 Juin 2014 11:24 |
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Oui Sylvain, j'ai le code abs 56, j'ai bien vérifié (3x).
Les capteurs aac et vilo sont neufs.
je vais redémonter mon compteur et faire une photo des deux, car il y a une "légère" différence.
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 27 Juin 2014 14:34 |
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'tite grenouille a écrit: | euh non le code 19 n'est pas un code normal !
Tu confonds avec le 12 ou le 31 qui eux sont des codes normaux en cas de prises moteur éteint.
le code 19 désigne plutôt un défaut de capteur PMH. |
Je confonds pas, avec les gestion Simtec, c'est le code 19. Le code 31 c'est avec les gestions Motronic.
Dans tout les cas c'est pas plus un souci que ça, c'est avant tout le code 24 qu'il convient de gérer
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arbilak27
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Posté le:
Vendredi 27 Juin 2014 14:35 |
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Voilà les deux compteurs, réfs boîtier et circuit imprimé identiques.
le compteur actuel:
L'ancien:
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 27 Juin 2014 14:36 |
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Ca se voit quand même clairement que ce ne sont pas les mêmes circuits imprimés...
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arbilak27
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Posté le:
Vendredi 27 Juin 2014 14:49 |
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après le montage du compteur et essais sur route je n'avais que les codes 19 et 92... ensuite j'ai changé le capteur aac par un capteur d'astra G comme tu me l'avait conseillé et acheté chez opel.
c'est par la suite que le voyant diag c'est allumé en faisant une pointe de vitesse sur voie rapide, depuis il ne s'éteint plus et c'est à partir de là que j'ai eu le code 24...
J'ai un léger doute sur la bonne réf du capteur aac: 6238079
ps, le code 19 : régime moteur incorrect, capteur de vilo.
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 27 Juin 2014 16:36 |
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Je crois que mes réponses réponses sont assez claires, libre à toi d'en tenir compte ou pas
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arbilak27
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Posté le:
Vendredi 27 Juin 2014 17:01 |
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alors d'après toi ça viendrait du circuit imprimé du compteur?
je viens de re démonter l'ecu et je lui ai donner un coup de bombe pour les contacts (écu et prise).
je remonte le tout et je regarde à nouveau le capteur abs
edit: capteur abs passé à l'abrasif très fin, cote de l'entrefer 0.6 mm.
Finalement rien de changé, toujours les codes 19-24-92 et le code abs 56
Je vais faire une raz pendant tout le WE
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 27 Juin 2014 19:55 |
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Ce qui est sur c'est que si tu ne prends pas le temps de le contrôler tu ne sauras pas
Si tu veut gagner du temps, essaye un autre compteur dont tu es sur et certain de son bon fonctionnement
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arbilak27
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Posté le:
Mercredi 30 Juillet 2014 10:35 |
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Bonjour, je viens de passer ma cali à l'Op-Com pour essayer d'effacer le code 92 (capteur aac) car le moteur est toujours en mode dégradé et la cali passe pas au CT (taux de Co trop élevé)
les capteurs aac et vilo ont été changés récemment (1 mois maxi). j'arrive à effacer le 19 et le 24 mais le 92 impossible à faire.
Les deux capteurs sont du GM.
Avec l'Op-Com peut on savoir pourquoi ce code ne veut pas s'effacer? Quand on le fait ça affiche intermittent.
Si quelqu'un peut m'aider... Ah, j'oubliai, le code 56 de l'abs a disparu.
Merci
ps, le capteur aac est celui prévu pour l'Astra F et porte la ref. 6238079, c'est bien le bon?
EDIT
du nouveau qui sent pas bon: en démontant le carter de la courroie de distri pour essayer un autre capteur, j'ai constaté que ma courroie est un peu lâche côté radiateur et que l'aiguille du galet tendeur a bougé, voir photos. Est ce que mon problème de capteur peut venir de là et est ce que je peux recaler l'aiguille du galet sans risque?
Photo d'aujourd'hui
photo du 25/04/2013
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 30 Juillet 2014 14:13 |
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Le contrôle du repère de tension et de la tension des brins de la courroie se fait en position de calage car le repère est justement prévu pour bouger en permanence
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