Auteur |
Message |
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1
|
|
     |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Jeudi 28 Mai 2009 06:42 |
  |
yodadori a écrit: | Le problème n'était pas là en fait. Comme j'ai bougé un peu mon faisceau en changeant ma sonde, ça allait mieux mais c'est revenu sur le trajet des GD's, alors j'ai refait mon faisceau là bas avec Bace. On a refait toutes les masses, et maintenant ça ne le fait plus du tout! Donc c'était un problème de masse! |
C'était donc bien ce que je t'avais dit!!!
Contentent pur toi que tu ais reglé ton soucis
|
 |
|
  |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Jeudi 28 Mai 2009 17:32 |
  |
Merci isma!
Les masses que l'on a refait sont celles qui sont prises sur la pipe d'admission.
De plus j'ai acheté une batterie neuve et c'est dingue les watts que j'ai pu récupérer! En fait ca faisait un an et demi que je roulais avec une batterie de 45 ou 50 A je ne sais plus, alors du coup j'ai pris une 62 A et ça marche bien mieux!
|
|
 |
|
    |
 |
duxtroy
1800i

Voiture: zafira cosmo pack
|
Posté le:
Jeudi 28 Mai 2009 19:17 |
  |
je suis bien content pour toi,et un grand merci à bace pour son coup de main!
|
_________________ Opel un jour, Opel toujours! |
 |
|
  |
 |
PHIL CORSA 61
20NE

Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16

|
Posté le:
Vendredi 29 Mai 2009 21:11 |
  |
alors tu a récupérer ta patate moteur ou pas?
|
_________________ MEFIEZ VOUS DES CORSA NOIRE!!!!
ET DES ASTRA BLEU!!!!  |
 |
|
   |
 |
Tonton Kadett
Moderateur

Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

|
Posté le:
Vendredi 29 Mai 2009 22:43 |
  |
ah tu vois je t avais dit de virer cette batterie de 4 L lol
|
_________________ les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins
www.kadett-club.fr |
 |
|
   |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Vendredi 29 Mai 2009 23:16 |
  |
Wé ça marche pas mal maintenant. Au taff j'ai une sonde large bande, je vais peut être me faire une modif sur la ligne pour l'intaller temporairement histoire de voir comment je tourne. Ca me dira s'il faut remettre le callage d'origine ou pas... Affaire a suivre!
|
|
 |
|
    |
 |
nathalex24
20SEH

Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
|
Posté le:
Vendredi 13 Juin 2014 20:15 |
  |
je me permet de re-ouvrir se sujet, car j'ai un soucis assez similaire...
je m'explique:
mon cas est aussi sur une astra en M2.8, depuis que je la possède, il arrivait parfois quel cale au ralentit voir méme en roulant lorsque je suis pour m’arrêter a un stop (par exemple);mais redemarre au quart aussitot. etant donner que sa le fait que très rarement, cela ne me déranger pas...
En octobre, je suis passer en Eprom by tonio, et depuis, elle cale toujours de temps en temps au ralentit (surtout a froid) et au stop (autant qu'avant); mais se qui est plus inquiétant, c'est que depuis le changement d'eprom; j'ai une grosse coupure en allant chatouiller la regulation (passer a 7500 tr/min) mais se qui est étonnant, c'est que c'est toujours au 3éme rapport et, cela, a chaque fois, sans exception. j'ai donc le voyant moteur qui s'allume une fraction de seconde, aussitot je passe mon rapport, donc je cale pas ni rien. sa fait comme une grosse coupure d'allumage...
sa ne me l'a jamais fait en 1ére, ni en 2, elle rupte normalement; en 4 et 5, jamais essayer.
je ne pense pas que c'est a cause de l'eprom, je pense que le soucis avant je ne pouvait pas l'avoir car je ne monter pas autant dans les tours.
je pense donc que le soucis que javais avant le changement d'prom (calage au ralentit etc) et la coupure a très au régime en 3 ont un lien...
j'ai bien évidement pris mes code defauts:
pas de defauts present contact mis et moteur tournant.
j'ai donc un penchant pour le capteur pmh;
pourquoi pas le capteur de phase, mais je pense que j'aurait un defaut en mémoire.
controle visuel de ces 2 capteurs: RAS
merci par avance
|
_________________ en pleine resto' de mon astra:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30456&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
 |
|
  |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 16 Juin 2014 16:10 |
  |
Et du coup, tu as contrôlé tes masses ?
C'était la masse des injecteurs chez moi qui ne prenait plus comme il faut sur le collecteur d'admission
|
|
 |
|
    |
 |
nathalex24
20SEH

|
Posté le:
Lundi 16 Juin 2014 20:52 |
  |
je doute que se soit une masse car j'ai refectionner entièrement mon moteur. tout est remonter tres minutieusement, chaque vis est monter avec un film de graisse et au couple.
chaque pièce a était sablé, et mon compartiment moteur a était repeint, donc pour se qui est de l'oxydation...
a moins que la peinture fasse mauvais contacte...
je controlerai tout de méme...
il faut avouer que avant la restauration, je ne sait pas si sa le faisait avant ou pas, car je l'ai acheter en rade, et je l'ai refectionner aussitot...
alors es ce que je l'ai acheter avec la panne, ou j'ai créé la panne... je sait pas.
mais depuis que je roule avec, elle me l'a toujours fait.
|
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30456&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Lundi 16 Juin 2014 22:49 |
  |
Ton admission air est comment ? filtre cone ou boite à air ?
|
|
 |
|
   |
 |
nathalex24
20SEH

|
Posté le:
Mardi 17 Juin 2014 05:49 |
  |
En filtration, j'ai une bmc avec une bonne prise d'air en façade...
sinon lors de la réfection, j'ai changé le souffler de coiffe SFI, le joint en caoutchouc entre celui-ci et le boîtier papillon, ainsi que tt les joints du boitier papillon ( passer en diamètre 6 . Donc RAS de ce côté ci.
|
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Mardi 17 Juin 2014 16:04 |
  |
J'avais ce soucis de calage au stop ou feu rouge et c'etait à cause d'une admi cone non cloisonné, trop d'air ? Jai jamais su pourquoi.
Sinon ton pmh ou potentiometre de pap
|
|
 |
|
   |
 |
nathalex24
20SEH

|
Posté le:
Mardi 17 Juin 2014 16:57 |
  |
Je sais que les cône, c'est vraiment pas se qu'il y a de mieux... c pour cela que j'ai mis une bmc ota en carbone, pour que se soit " cloisonné", et ne pas nuire ou performances. Je doute que sa vienne de la...
c'est un montage assez identique à l'origine, juste une entrée bien en façade en 80, qui fait office d'air forcer...
donc je pense que si c'était le problème, j'aurai le soucis à chaque rapport, et cela varirer selon la température extérieure.
|
 |
|
  |
 |
nathalex24
20SEH

|
Posté le:
Mardi 17 Juin 2014 20:47 |
  |
Sinon pr se qui est du potentiometre de papillon, je pense que les symptômes serait plutôt:
-ratée, surtout en accélération ou en coupant
-pourquoi pas: ralentit instable.
-manque de puissance...
mais se n'ai que mon avis
Moi je n'ai pas du tout de manque de puissance ,par contre quand sa coupe, sa coupe. C'est comme si tu coupée le contact en roulant... sa freine sec!!!
|
 |
|
  |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 18 Juin 2014 09:18 |
  |
Moi aussi mon moteur avait été entièrement refait, mais en remontant cette petite vis de la masse des inj sur le collecteur d'admission, j'ai du trop serrer et le pas s'est foiré du coup la masse se faisait mal.
Peut être qu'avec la graisse ça peut gêner le contact.
Mais je dis ça parce que c'est ce que j'ai eu. Symptômes similaires également.
Rajoute peut être des masses pour être sur que ça ne vienne pas de là. Peut être que ton faisceau est abimé dans une gaine quelque part aussi...
Aurais tu un débitmètre de rechange sous la main pour tester sinon ? (à tout hasard)
edit : mise à jour du titre pour une recherche plus facile.
|
|
 |
|
    |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mercredi 18 Juin 2014 10:42 |
  |
Les contacts, cosses, masse et autres, tu met de la graisse cuivrée, de la graisse "classique" à un effet isolant.
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
nathalex24
20SEH

|
Posté le:
Mercredi 18 Juin 2014 11:22 |
  |
Il est vrai que j'ai remonté beaucoup à la graisse classique, et parfois à la graisse thermique (gris alu) donc je vais tout de même demonter toute les masses, les degraisser, et les remontées à la graisse cuivre.
Pour se qui est de la masse qui est prise sur la rampe, je vais aussi contrôler, car la rampe à était peinte en brillant directe, pas à la bombe que sa ne frise pas si toute fois il ya contact avec de l essence...
C'est clair que sa aurait tellement simple de tester avec des pièce en rabe, mais c'est du tt le cas. Et par chez moi, ya pas du tout d'opel, enfin pas de gsi. Je suis comme un ovni au yeux des golfiste, bmiste, et renaultouch...
|
 |
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
nathalex24
20SEH

|
Posté le:
Mercredi 18 Juin 2014 19:37 |
  |
j'avais se qu'il fallait a mon ancien taf, mais depuis janvier j'ai changer d'atelier, et y'a pas l'air d'en avoir au cuivre la ou je suis maintenant.
sinon chez moi j'ai de la graisse graphité (couleur alu). sa peux faire l'affaire? j'ai toujours utiliser au taf pour les bougies, écrou d'echappement etc
sinon la je suis en train de me faire une masse qui ira du coté de la boite, repris sur la caisse; en plus des masse d'origine.
j'ai remarqué aussi que j'avais mis de la graisse "classique" entre le module d'allumage et sa platine en alu, qui elle, est fixer sur le chassis... donc je vais déja voir a sa aussi.
|
 |
|
  |
 |
nathalex24
20SEH

|
Posté le:
Lundi 30 Juin 2014 20:37 |
  |
bon, j'ai démonté toute mes masses, dégraisser et remonter a la graisse au cuivre.
rajouter une grosse masse de la boite --->chassis
mis de la graisse au cuivre entre le module d'allumage et sa platine en alu.
Et tirer un fils de la borne négative de la batterie jusqu'a la petite masse qui se situe sur la rampe. (masse en directe)
mais pas de changement
j'ai fait plusieurs essais.
je me suis appercu que j'arriver a avoir cette coupure aussi en 2éme en insistant un peu sur la régul' ( 2 bonne seconde) ainsi que au point mort ( toujours en insistant 2 bonne seconde), suivi d'un petit "péte" a l'echappement et toujours le voyant qui s'allume une fraction de seconde...
j'ai essayer de bouger divers connecteur au ralentit pour voir si elle couper, mais rien.
donc voila, pas simple se type de panne.
hhhhheeeeelp.....
|
 |
|
  |
 |
|