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n3ro
1300s
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Posté le:
Lundi 16 Juin 2014 16:43 |
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Bonjour,
J'ai un souci passé les 3500tr.min la voiture vibre énormément.
Je sens très bien que ces vibrations émanent de la motorisation, elles font peiner le moteur, est je ne peux dépasser les 3500 tant les vibrations semblent destructrices.
Ce problème est survenu après avoir refais la culasse et la distribution.
J'ose imaginer mal avoir remonté le silent bloc et de fait je n'ai pas réussi à trouver à quel couple il faut le serrer; à l'époque j'avais fais ca a taton.
La voiture n'a quasiment pas roulée depuis donc j'ai limité les dégâts.
Quelqu'un aurait une idée ?
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Dernière édition par n3ro le Mercredi 25 Juin 2014 13:48; édité 1 fois |
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VECTRAFAN
20XE

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Posté le:
Lundi 16 Juin 2014 17:53 |
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Distri decalee
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n3ro
1300s
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Posté le:
Lundi 16 Juin 2014 18:12 |
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Quels sont les symptomes pour une distri décalée sachant qu'elle démarre au quart, que j'ai pas de fumée du tout, un ralenti hyper stable :S ?
J'ai bien quelques ratés mais bon je me dis que vu que j'ai pas refais les soupapes et que lbougies datent un peut ca doit jouer aussi :/
Y a t il un couple de serrage pour les silent bloc ou tout le monde y va à taton ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 16 Juin 2014 20:00 |
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Oui il y a un couple de serrage et pas un petit
Commence déjà par contrôler que les vis ne sont pas desserées
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n3ro
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Posté le:
Lundi 16 Juin 2014 20:34 |
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Je check ca demain !!
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n3ro
1300s
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Posté le:
Mardi 17 Juin 2014 11:23 |
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Rah ca fait trop longtemps que j'avais tout fait je me souviens plus comment je l'avais démonté le support.
A priori j'avais défais que les deux vis qui fixent le support au moteur.
La en regardant je vois rien de flagrant sur la visserie. Le soucis c'est que je trouve pas de photo ou de modèle surt la rta pour comparer.
Il y a pas de vis qui sort par le haut du support et pas d'écrou dessus. A priori c'est une vis qui viens par le bas mais je voudrais en être sur.
L'autre support se trouve sous la voiture, comment je peux contrôler si il est ok ?
EDIT: J'essaye de prendre des photos mais l'impression que le support moteur est complètement mort.
Je n'y vois pas grand chose mais il l a l air affaissé et à 2/3 arraché.
Un moyen de vérifier sans tout démonter ?
EDIT 2: Voici une photo, on voit que le caoutchouc est arraché par rapport à sa position d'origine et je peux y passer 3 doigts !!!
C'EST CA MON PB ?
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n3ro
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Posté le:
Mardi 17 Juin 2014 15:10 |
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Allez c'est commandé j'ai trouvé ça à 15 balles sur le net.
Je suis obligé de tomber la clim et les accessoires j'imagine pour le changer ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 17 Juin 2014 16:51 |
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Je te confirme le silent bloc est mort et normalement tu le sors sans toucher au support moteur faut juste soulever le moteur pour avoir assez de dégagement
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n3ro
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Posté le:
Mardi 17 Juin 2014 17:12 |
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merci ismaaaaaaaa
rassuré !
Dès que je reçois j'attaque.
La je suis sur l’électricité c'est le pire lol !
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Localisation: yutz
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Posté le:
Mardi 17 Juin 2014 19:18 |
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l'arrachage du silenbloc n'est peut etre qu'une consequence d'un autre probleme.
Change le dans un 1er temps et tu verra si les tremblements sont encore presents ou non.
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n3ro
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Posté le:
Mercredi 18 Juin 2014 14:52 |
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Oui je vais voir ça mais à mon avis le facteur c'est quand j'ai dé&monté la distri j'ai bougé le moteur un peut dans tous les sens avec le cric et il devait être fatigué il a du lâché.
Je pars 3 jours donc vu que j ai pas encore la pièce je ferai ca la semaine prochaine.
Je poste une ou deux photos de la titine depuis le temps qu'on m'aide dans la section prévu à cet effet
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n3ro
1300s
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Posté le:
Mardi 24 Juin 2014 16:09 |
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Bon j'ai recu la pièce mais c la galère ca passe pas du tout que ce soit en levant ou en baissant le moteur, et je peux pas défaire la pate moteur completement non plus les poulis genent trop pour la dernière vis !!! RRRRRRRRRRRRRRR
Voilà une photo mais j'ai bien l'impression d'être obligé de tomber tous les accessoires.
EDIT 1: J'ai fais une photo
La pièce fait la largeur du pseudo jour + toute la largeur de la poulie de la pompe de clim !
Je peux pas baisser plus le moteur car ça touche les barres anti roulis en bas et si je le monte ca n y fait rien non plus. Jsuis deg
EDIT 2:
Apparement barre anti roulis a défaire
EDIT 3:
Barre Anti roulis défaite ça passe toujours pas, j'ai reussi à le sortir un peut mais ca suffit pas !
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n3ro
1300s
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Posté le:
Mercredi 25 Juin 2014 13:46 |
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C'est bon c'est résolu, plus de vibration, la voiture prend des tours comme une fleur c'est juste magique !
Alors pour défaire de p*t** de support moteur il faut dans l'ordre:
-Déposer la courroie accessoire en "vissant le galet tendeur" (permet de détendre)
-Dessolidariser le support moteur de la pate moteur (1 écrou + une vis par le dessous de la caisse)
facile d'accès
-Dévisser la barre anti-roulis, 6 vis longues, ne pas hésiter à user d'un levier ces vis ont été montées avec du frein fillet, sont soumises à l'oxydation et à de fortes contraintes
vous pourrez ainsi faire descendre le moteur suffisamment pour laisser un passage pour sortir la pièce
-Défaire le bouclier thermique des pipes d'échappement
-Défaire la durite radiateur du haut, prévoir un écoulement d'eau/ldr
-Défaire les 2 durites de la pompe de DA, prévoir un écoulement d'huile, cette huile est monstrueusement grasse, bouchez vite les durites avant d'en foutre partout, après tout glisse c'est l'enfer
-Déposer la pompe de DA 1 vis derrière la poulie et 2 au cul de la pompe
Si vous avez défait le bouclier thermique la vis du bas au cul est atteignable
-Dévisser le support moteur du chassi
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 25 Juin 2014 17:53 |
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content pour toi
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