Auteur |
Message |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 10 Juin 2014 12:02 |
  |
Reprise du message précédent :
Et biensur, tu sors cette affirmation de ton chapeau alors que, dans la vraie vie, des tests ont été faits et se sont montrés concluants.
Ah le blitz ...
|
|
 |
|
  |
 |
V-Speed
1300s
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort
|
Posté le:
Mardi 10 Juin 2014 12:06 |
  |
Quelle vraie vie ?
Celle du web !
|
|
 |
|
  |
 |
malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

|
Posté le:
Mardi 10 Juin 2014 12:25 |
  |
encore un qui a tout vu tout connu
...
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 10 Juin 2014 12:28 |
  |
Vous etes trop fort les gonz!!
Les mec du blitz plus fort que assistance technique opel. Bogoss les mec
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 10 Juin 2014 12:28 |
  |
Nan la vraie vie, celle où Opel tente comme il peut de limiter les problèmes de roulements sur les M32 ph2.
|
|
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
|
Posté le:
Mardi 10 Juin 2014 12:49 |
  |
t'est un mytho casque d'or ta vu ca encore sur des forum alors tu crois c'est vraiment vrai
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mardi 10 Juin 2014 12:58 |
  |
Jamais trouver la M32 "lente"... Pour moi c'est la main droite qui fait la vitesse d'une boite manuelle, éventuellement la précision de la tringlerie. Un boite qui verouille bien, qui n'a pas de soucis de rapport qui craque et avec un levier qui ne te donnes pas l'impression d'être au point mort meme un rapport engagé, je vois pas comment on peut dire qu'elle est lente ou rapide.
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 10 Juin 2014 13:08 |
  |
Lente dans le sens où il faut plus de temps pour changer de rapport, par rapport à une F23, il y a effectivement pas photo
Maintenant il y a toujours la possibilité de mettre un quickshift pour y remédier
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
V-Speed
1300s
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort
|
Posté le:
Mardi 10 Juin 2014 18:00 |
  |
Le quick shift ne change rien au pb la boite reste aussi lente c'est un pb de design du verouillage
Et tu peux tirer aussi fort que tu veux sur le levier de vitesse, le temps de passage ne changera pas pour autant ...
j'aurais su cela je n'aurais pas fait le swap avec la F23 !
Au fait une boite réputée pour bouffer anormalement des roulements en configuration normale, ça s'appelle comment ce probléme ?
Ci-dessous en la différence de temps de passage de la troisiéme : en rouge la F23 (sans quick shift) en vert la M32 (avec quick shift) la différence ne reléve pas de l'homéopathie ...
|
|
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Mardi 10 Juin 2014 18:41 |
  |
perso je trouve pas du tout la Boite lente mais bon
|
_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
 |
|
  |
 |
V-Speed
1300s
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort
|
Posté le:
Mardi 10 Juin 2014 18:47 |
  |
perso, je n'ai que ces relevés pour prouver mes dires, mais j'ai peut-être une mauvaise boite ...
Si vous avez des relevés similaires avec des temps de passages plus rapides alors je pourrai confirmer cette hypothése !
|
|
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mardi 10 Juin 2014 19:15 |
  |
Ok la du coup pour moi on est plus dans le cadre d'un mauvais verrouillage.
Si je comprend bien ton graph' on est de l'ordre des 0.2s pour la F23 et 0.5s pour la M32...
...
...
Bon ok dans le cadre d'un véhicule drag ou piste ça se peut (éventuellement) se voir au chrono, après je pense pas être suffisamment bon que pour sentir une différence d'1/3 de seconde entre deux changement de rapport sur deux boites.
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
V-Speed
1300s
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort
|
Posté le:
Mardi 10 Juin 2014 19:42 |
  |
Entre ces deux courbes il y a une différence de puissance 80 ch aux roues et pourtant le temps au 400 m DA est sensiblement le même
Tout cela à cause de la différence de temps de passage entre la F23 et la M32
Cette auto avec une F23 devrait abattre le 400 m DA en un 11,4 s, ca a été réellement été une erreur monumentale de remplacer ma boite F23 !
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 10 Juin 2014 21:21 |
  |
V-Speed a écrit: | Le quick shift ne change rien au pb la boite reste aussi lente c'est un pb de design du verouillage |
Je ne sais pas si on parle de la même pièce, perso je ne parle pas de la pièce vendue par Mtech mais de celle vendue par Opel Tech (HHK).
Je dis ça je ne l'ai pas essayé et n'ai lu aucun retour, ce n'est qu'une supposition
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
V-Speed
1300s
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort
|
Posté le:
Mercredi 11 Juin 2014 04:54 |
  |
On parle de ça vendu hors de prix par Mtech
(j'aurais su ce que c'était avant je l'aurais faite moi même)
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 11 Juin 2014 07:52 |
  |
C'est bien ce que je dis on ne parle pas le de la même pièce
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
V-Speed
1300s
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort
|
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
|
  |
 |
V-Speed
1300s
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort
|
Posté le:
Mercredi 11 Juin 2014 16:55 |
 |
Oui pas simple leur site !
A-t-on des retours sur ce short shift
Car avec celui de Mtech avant après il n'y a pas de différence de vitesse de passage des vitesses ...
|
|
 |
|
  |
 |
|