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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2014 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

La sortie du réservoir est à 4cm de la tôle que j'ai percé pour faire aller mes conduites. La mettre dans le coffre = 2m de durites en plus.

Je vais voir à mettre une boite à air Julien Wink

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2014 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu comptes vraiment la laisser derrière le siège? tu n'as pas peur, hormis le coté pas très secure, le bruit?

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Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2014 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le bruit dans une voiture qui n'as plus que la moquette de sol comme insonorisant (le ciel de toi à partiellement été repeint avec la voiture, il commençait à se décoller de partout, donc même lui à virer) je pense pas que je doive m'inquiété du bruit de la pompe.

Niveau secure, je suppose que tu dis ca pour le risque d'écoulement d'essence dans l'habitacle en cas de soucis (même ordre d'idée qu'Hotwheels et sa boite étanche).

Franchement ? J'en sais rien.

Ya énormément de chose qui ne me plaise pas dans le swap, je devrait refaire, je referait beaucoup de choses autrement, je perdrais beaucoup de temps sur certains points, j'en gagnerais énormément sur d'autres. Très honnêtement, j'aurais voulu faire plus propre et plus soigneux, et je sais que je peux faire largement mieux que ce qui à été fait mais... mais c'est fait. J'ai fait le swap pour apprendre autant que pour rouler dans une D 20XE, et j'ai appris énormément de choses, avec le recul évidemment j'ai fait beaucoup de connerie.

J'ai eus le "malheur" de poser et de faire certaines chose de façon impulsive, parce que j'en avait marre de tourner en rond, de pas trouver une solution ou de ne pas avoir de réponse à une question. La ici j'ai un objectif : qu'elle tourne rond, le reste c'est pas que je m'en fout, mais cela sera pour après, sur cette caisse ou une autre.

Et je vais dire que je me tâte carrément de l'avenir de la caisse sur le long terme, les tours d'ailes commencent à piquer, le plancher avant sous les pédales est pas spécialement beau, les bas de caisse ou le pied des tours d'ailes auraient peut-être été fibré (en tout cas j'ai des trace de fibre sur l'intérieur), l'électricité de cette caisse est un drame sans nom ! (pour bien faire faudrait que je tombe le tableau de bord et TOUT le circuit électrique pour tout refaire); mais je me "rassure" en me disant que "c'est qu'un premier swap" et que De Vinci n'as pas peins la Joconde pour première toile.

Edit illustrations :

Image


Image

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swappgsi
20SEH


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MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2014 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
Pour l'instant si j'en met c'est direct dans le gravier Mr. Green

De la semaine je ferme le circuit de refroidissement et je fait le plein !


Sinon pourquoi je l'ai pas mit dans le compartiment moteur ? Plusieurs raisons :

1 - J'avais pas envie d'avoir 30m de durite d'essence qui se baladent dans le compartiment moteur
2 - En cas d'accident j'ai pas envie de prendre le risque que la pompe à essence soit démolie avec le risque de court-jus et de départ de feu que cela engendre
3 - Si tu regarde les photos en page précédente, bah l'air de rien ça prendre la place un XE, et la place à un endroit qui ne gène pas ca voulais dire carrément à l'avant du compartiment moteur (et la bye bye le respect des points 1 et 2)

Pourquoi je l'ai pas mit à son emplacement d'origine ?

1 - idem précédent point 1 (ajout d'au moins 2m de durite)
2 - Pas l'outillage pour la proposition de serge (et la grosse flemme de faire 20bornes pour aller emprunter le matos de pierre-pol-jacques)
3 - Pas envie de charcuter mon longeron

Dans la liste des choses encore à faire :

- Fermer le circuit de refroidissement (si au passage on pouvait me dire ou trouver le fameux T sur les durites retour)
- Mettre un câble d'accélérateur
- Regarder pour ces putains de rotules !
- Mettre le ventilateur (d'ailleurs j'ai pas de ventilo d'astra gsi...)
- Mettre les sièges (c'est toujours mieux hein !)
- Bricoler une ligne d'échappement.


Au passage, si quelqu'un pouvais me dire ou va ce cable :

Image




non je ne pense pas , rudy l'avais mise derriere la tourelle de suspate avd , logée derriere pres de la baie de parebrise..... et il n'avais pas 30 metre de durite.

bon la au moins c 'est clair que pour l'entretien t'est tranquille
apres forcement je ne disait pas de la mettre au niveau du bloc avant Laughing

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c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2014 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

P'tit passage entre deux coups de clé...

- Mettre un câble d'accélérateur Check
- Regarder pour ces putains de rotules ! Check
- Mettre le ventilateur Check
- Mettre les sièges Check
- Mettre une boite à air Check

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kalidor
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MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2014 16:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est bon tout sa , encore bravo a toi pour un premier swap
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REYNALD
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MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2014 17:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bravo biloute , je vais venir voir ça bientôt Wink

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2014 17:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par contre les rotules de direction que j'ai sont plus longues que celles qui étaient d'origine Shocked du coup la elle sont quasiment en butée et le train avant est quand même un peu fermé Rolling Eyes

Je sent que je vais galérer pour bidouiller un truc pour la ligne (ou alors j'vais chez un pote à 5min de chez moi pour qu'il me bidouille la ligne )

Et me manque CE p*t** DE T pour finir mon circuit de refroidissement.

Bref, ca avance.

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kadett16vfol
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2014 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le t tu en trouve partout chez tout les vendeur de pieces detacher et si tu trouve^pas chez eux il te reste les casto et cie rayon plomberie Wink
pour la pompe a coco regarde sur mon post je l'ai fixer directement sous la voiture avec des sb Wink
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chris
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MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2014 17:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors ce petit tour, ça a donné quoi?

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astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2014 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le soucis avec les rotules rendent le comportement... erratique.

Et sans ligne d'échappement, elle est un peu bruyante.

La tringlerie de boite est un enfer à régler et soit j'arrive à passer la marche arrière difficilement, soit c'est la 5 qui passe galère. A revoir donc.

Par contre avec la boite à air le moteur à l'air de tourner rond (je l'ai pas pousser, forcément j'ai un tube de 20cm apres le collecteur qui me sert de ligne)

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L3gion
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MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2014 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est-ce que quelqu'un à un truc pour débloquer ce p*t** d'écrou qui bloque la cartouche dans la jambe de force ???

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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2014 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Grosse clé à griffe et étau ...
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L3gion
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MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2014 13:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Okay donc à ce rythme j'vais devoir boulonner l'étau dans le sol parce que la j'arrive à faire bouger l'établi (qui est un peu chiche, je l'accorde).

La ça baigne dans le dégrippant et au cas ou je peut chauffer ou défense absolue ?

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MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2014 13:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour décoller les filets, tu prend 2 marteau en opposition et tu cogne gentiment.
un qui reste fixe contre la jambe de force, l'autre qui cogne
but du jeu --> faire des vibrations

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MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2014 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi pas chauffer ?
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MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2014 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais pas si je peut, et vu que je ne doit foirer ni la jdf ni l'amorto j'hésite beaucoup.

Mais la ça commencer à m'énerver doucement, j'ai tout démonter les jdf de la kadett, les ressorts, coupelle des quatres, etc en un temps record et la je bloque depuis plus de deux heure sur un écrou à la con. tout à baigner la nuit dans du dégrip oil, j'ai cogner, frapper, vibrer, même la jdf sanglée sur une palette avec mon père debout dessus pour pouvoir faire tourner à la verticale cet écrou de merde bouge pas d'un poil. Rolling Eyes

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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2014 14:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu garde pas l’amortisseur pour moi tu peux chauffer un peu sans soucis
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MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2014 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai été chez mon pote le faire, avec un vrai étau (le mien passe pour un serre joint à coté), un vrai établi et une vraie clé. Et même comme ça on en à chier !

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DeDe63
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MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2014 16:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

C démonter alor Wink
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L3gion
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MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2014 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle tourne...



... comme une merde

Elle tiens pas le ralenti, elle se met sur 3 cylindre, elle s'étouffe, etc...

Je posterais une vidéo quand j'aurais été fumé un paquet de clope, et changer la tête d'allumeur sais t'on jamais...

Edit vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=5JSwLvtYLOY&feature=youtu.be

A noter que sur "le retour" c'est pas moi qui fait le zigoto, la pression sur l'accélérateur est constante.

Et non j'ai pas de voyant moteur (et oui oui, il est bien raccordé)

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