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nounours972
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Inscrit le: 26 Oct 2007
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Localisation: Réalmont
Voiture: Calibra c20xe m2.5 et astra gsi swap c20let
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Posté le:
Mardi 03 Juin 2014 14:47 |
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salut
depuis mon swap c20xe 2.5 sur ma vectra a GT
jai un gros soucis de manque de charge de batterie
j'aimerai savoir si peu etre j'aurai oublier de connecter une masse,je n'ai que celle de la boite de vitesse au chassis,et une reliée de l'alternateur a la pipe d'admission
nombreux me disent que normalement il y a 3 masses et aussi,que j'ai mal posé l'une des masses donc de ce fait j'aimerai avoir vos conseils car je suis perdu .
j'ai changer 3 alternos pour tester,aucun changement
j'attend vos réponses et conseils,merci
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_________________ salut !
je suis karl,nommé G'si972,fervant passionné d'opel,mon addiction .
au plaisir d'échanger avec vous et de vous lire ! |
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isma_8
Moderateur

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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 03 Juin 2014 16:22 |
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Tu as contrôlé toi même la qualité des masses à l'ohmètre?
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nounours972
1200s
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Voiture: Calibra c20xe m2.5 et astra gsi swap c20let
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Posté le:
Mardi 03 Juin 2014 21:15 |
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justement isma ya un electricien qui a vérifié tout a lheure pour moi et m'a confirmé que j'ai une masse manquante .
cela dit,j'ai vérifier sous une vectra GT en seh,il y a 3 masses
-1 de la boite au chassis
-1 de l'alternateur a la caisse
-1 du moteur au chassis
mais je me demande si je devrais y faire pareil
donne moi ton avis car je ne sais pas combien de masse possede nos moteurs
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chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
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Posté le:
Mardi 03 Juin 2014 21:42 |
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en masse tu en as une du - de la batterie qui va au moteur et la petite tresse de l'alternateur a la pipe d'admission et peut-être une de la boite au chassis . Est-ce que ton voyant batterie s'allume quand tu as le contact ? Quelle tension as tu a la batterie moteur tournant ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 04 Juin 2014 07:40 |
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nounours972 a écrit: | justement isma ya un electricien qui a vérifié tout a lheure pour moi et m'a confirmé que j'ai une masse manquante .
cela dit,j'ai vérifier sous une vectra GT en seh,il y a 3 masses
-1 de la boite au chassis
-1 de l'alternateur a la caisse
-1 du moteur au chassis
mais je me demande si je devrais y faire pareil
donne moi ton avis car je ne sais pas combien de masse possede nos moteurs |
Excuse moi mais tu ne répond pas à ma question, tu peut avoir 10 masses si elles sont toutes foireuses tu seras pas plus avancé
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Dernière édition par isma_8 le Samedi 07 Juin 2014 22:23; édité 1 fois |
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nounours972
1200s
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Posté le:
Jeudi 05 Juin 2014 16:35 |
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isma
qu'appelles tu "ohmètre" ?
en faite,jai controlé et testé sous une autre voiture que la mienne afin d'etre sur,jsuis a 13.24 sur ma vectra a controle au voltmetre .
et sur une autre tuture mes masses connectées,charge a 14.68 donc jai bien une anomalie sérieuse sur ma caisse
par contre isma es ce qu'un soucis de crépine de pompe ou de bac a essence ayant une deformation anormale peux faire une voiture tourner mal au point qu'une corsa 12s me foute une branlée énorme ? rassure moi stp
chichi
merci de ta lumiere car la masse de la batterie au moteur,je n'en ai pas . a ne rien y comprendre
je tacherai de rajouter une cest après midi pour voir
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n3ro
1300s
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Voiture: Barina SB 1.2 8s
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Posté le:
Samedi 07 Juin 2014 12:34 |
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13.20 en charge c'est limite non ?
Si t'as essayé d'autres alternateurs et que ça change rien, t'as essayé une autre batterie ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 07 Juin 2014 22:28 |
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Un ohmètre sert à mesurer la résistance et par extension la continuité électrique, c'est juste le contrôle de base à faire après avoir mesuré la tension moteur tournant et avant de toucher à quoi que ce soit
Pour ton autre question, de quelle déformation parle tu? celle du réservoir? si c'est ça la réponse est oui et je suis tenté de te dire que tu as un souci de mise à l'air du réservoir dans ce cas
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