Auteur |
Message |
TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
|
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
|
   |
 |
sponge
1600i

Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 372
Localisation: 34 montpel
Voiture: tigra team
|
Posté le:
Vendredi 09 Mai 2014 21:48 |
  |
le mieux c'est les vernirs
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
|
Posté le:
Samedi 10 Mai 2014 11:39 |
  |
Merci pour vos réponses
|
_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
 |
|
  |
 |
Denver
1200s
Inscrit le: 09 Fév 2014
Messages: 44
Localisation: Strasbourg
Voiture: Corsa C 1.8 Sport
|
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Samedi 10 Mai 2014 15:06 |
  |
sponge a écrit: | le mieux c'est les vernirs | Pareil, un vernis spécifique c'est le top du top
|
|
 |
|
  |
 |
RAW
1200s

Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 39
Localisation: Lorraine
Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Lundi 26 Mai 2014 18:36 |
  |
Le vernis c'est du cache-misère, le mieux (et aussi le moins chère) c'est papier de verre puis polish:
Sur ma Bertone:
AVANT:
le dessus était cuit
la face était rayée
Après un ponçage manuel au papier de verre à l'eau en montant les grains (400, 640, 800, 1000 puis 1200):
Puis après un polissage avec du polish à carrosserie
4 ans après ça n'a pas bougé.
|
_________________ - Calibra Turbo
- Volvo C70 T5
- Volvo XC70 D5 |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 26 Mai 2014 18:44 |
  |
Le vernis du cache misère ? Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries
Franchement plutôt que sortir ce genre de conneries vaut mieux aller se pendre ...
|
|
 |
|
  |
 |
RAW
1200s

Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 39
Localisation: Lorraine
Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Lundi 26 Mai 2014 19:08 |
  |
Le vernis recouvre les défauts, il ne les corrige pas. C'est comme remettre une couche de peinture pour faire croire que c'est neuf...
|
_________________ - Calibra Turbo
- Volvo C70 T5
- Volvo XC70 D5 |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 26 Mai 2014 19:13 |
  |
Ah ouais, tu dois vachement savoir comment on fait ...
Plutôt que d'exposer ta bêtise à la vue de tous, documente toi un peu !
|
|
 |
|
  |
 |
RAW
1200s

Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 39
Localisation: Lorraine
Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Lundi 26 Mai 2014 19:24 |
  |
Ma bêtise? Qu'est ce qui ne va pas dans ma méthode pour rénover les phares?
|
_________________ - Calibra Turbo
- Volvo C70 T5
- Volvo XC70 D5 |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 26 Mai 2014 19:29 |
  |
Je réponds juste aux débilitées que tu sors. La technique du vernissage corrige les défauts. La technique du vernissage n'est pas juste un simple cache misère comme tu l'affirmes.
J'ai absolument pas critiqué la technique du pollissage.
|
|
 |
|
  |
 |
RAW
1200s

Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 39
Localisation: Lorraine
Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Lundi 26 Mai 2014 19:37 |
  |
Alors sois heureux, t'as ta technique, j'ai la mienne.
|
_________________ - Calibra Turbo
- Volvo C70 T5
- Volvo XC70 D5 |
 |
|
  |
 |
v61 isg
1200s
Inscrit le: 12 Mar 2013
Messages: 117
Voiture: astra f GSI16v c20xe et tigra c20xe
|
Posté le:
Lundi 26 Mai 2014 19:45 |
  |
Quel type de vernis myck?
En bombe?
|
_________________ Astra g Bertone turbo z20let. |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 26 Mai 2014 20:08 |
  |
Non surtout pas en bombe, c'est un vernis spécifique ! Ici faut compter 50€ pour les 2 phares avec toute la procédure ...
|
|
 |
|
  |
 |
v61 isg
1200s
Inscrit le: 12 Mar 2013
Messages: 117
Voiture: astra f GSI16v c20xe et tigra c20xe
|
Posté le:
Lundi 26 Mai 2014 20:18 |
  |
Ha ok
Quel méthode d'application alors? Il faut quant même poncé tout ça avant ou direct le vernis?
Je connais bien l'autre méthode mai pas celle du vernis
|
_________________ Astra g Bertone turbo z20let. |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 26 Mai 2014 20:22 |
  |
Ben tu ponce pareil, 800/1000/1200/1500 et tu vernis derrière !
C'est pour ça que quand on dit que c'est du cache misère ça m'agace un peu ...
L'avantage c'est que ton vernis va protéger ton phare donc même si il est vraiment atteint ça reviendra jamais contrairement au polissage
|
|
 |
|
  |
 |
v61 isg
1200s
Inscrit le: 12 Mar 2013
Messages: 117
Voiture: astra f GSI16v c20xe et tigra c20xe
|
Posté le:
Lundi 26 Mai 2014 20:41 |
  |
Aller Te fâche pas!
Merci pour les précision myck c bon a savoir!
|
_________________ Astra g Bertone turbo z20let. |
 |
|
  |
 |
sponge
1600i

Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 372
Localisation: 34 montpel
Voiture: tigra team
|
Posté le:
Lundi 26 Mai 2014 20:45 |
  |
voila j'ai la meme facon de faire
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
calib62
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2013
Messages: 370
Localisation: 62 grenay
Voiture: calibra c20xe
|
Posté le:
Lundi 26 Mai 2014 21:00 |
  |
Ha mon avis raw pensait a vernir direct sans ponçage c est la que c est du cache misere apres mon pote les reverni apres poncage avec un simple verni auto au pistolet et sa tiens tres bien il a fait des phares de bm il y a 4 ans et sa a pas bouger
|
|
 |
|
  |
 |
|