Auteur |
Message |
spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
|
Posté le:
Jeudi 04 Avril 2013 12:11 |
  |
Reprise du message précédent :
Oui c'est vrai
|
_________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85... |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Jeudi 03 Octobre 2013 13:57 |
  |
ça fait un moment que je veux prendre le temps de donner des nouvelles et la remarque de Franck m'a motivé donc voila quelques nouvelles de mes opels turbinées:
coté Zaf:
j'ai fait refaire les PC avant et arrière pour avoir un zaf tout propre:
entre temps, j'ai re-déposer la F28 pour changer la butée hydraulique qui avait laché et changer les joints qui me faisait une méga fuite d'huile de boite.
malheureusement, les roulements ont eu le temps de prendre chère donc ils sont à changer
du coup j'ai pris la boite à Drac et je la ferai rapatrier et je changerai les internes.
c'est du bonheur en F28 à la fois pour la souplesse et la conso
il y a 3 semaines, voila qu'un mec ne trouve plus sa pédale de frein ! et ça donne ça sur un pare-choc fraichement refait
Le PC est mort, la traverse arrière à pris, la ligne à avancée de 2cm, les support de SB de ligne sont tordus, l'attelage est plié etc...
du coup, le zaf va sortir ce soir de carrosserie avec un PC neuf
en paralèle, j'ai récupérer une culasse de XER pour changer la mienne qui a un goujon cassé. donc démontage complet de la culasse, changement des jts de queue de soupapes et envoi en rectif/epreuve.
dès que tout est prêt, je démonte celle du zaf et j'en profite pour faire la distri et poser ma poulie réglable, ma WG renforcée, mon débitmètre de 80mm et je changerai les freins arrière avec peinture noire des étriers
donc pas mal de chose à faire encore
coté Calibra:
le bloc est passé à la pierre puis je l'ai sablé au boulot. il est maintenant peint et attend plus que ces segments et coussinets qui sont arrivés aujourd'hui !
(désolé pour la qualité des photos, mon tel est en garantie et celui que j'utilise est un peu vieux )
à suivre, remontage du bloc complet, et dès que ça tourne, j'attaque le reste de la cali:
- peinture du compartiment moteur
- peinture époxy des berceau et trains roulants
- changement de tous les silentbloc
- changement des freins AV/AR
- changement des amortisseurs AV/AR + butées
- rénovation du cuir
- etc...
je vous fait grâce des modif faites sur ma grolf mazout
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Jeudi 03 Octobre 2013 14:00 |
  |
Super mec , que du bon pour toi ( excepté le bobo du zaf) .
|
|
 |
|
   |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Vendredi 04 Octobre 2013 06:26 |
  |
Merci !
et voila ce que ça donne avec un PC neuf !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Samedi 26 Octobre 2013 21:08 |
  |
ce matin, j'ai posé les segments et assemblé les bielles et pistons:
j'ai posé le vilo:
j'ai posé 2 ensembles piston bielle dans le bloc et j'ai vu un souci avec les 4 derniers coussinets de bielle:
il y a visiblement un problème de qualité sur ces coussinets. j'ai envoyé un message au vendeur ebay, j'espère que ça se résoudra vite !!
normalement, le moteur devrait être remonté d'ici fin novembre
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 26 Octobre 2013 22:48 |
  |
Joli taf!
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Dimanche 27 Octobre 2013 19:09 |
  |
Tu aurais dut mettre 4 bielle forgé au point ou tu en ai.
Les coussinets ont un manque de traitement par endroit
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Lundi 28 Octobre 2013 07:28 |
  |
je la remonte en origine donc pas de forgé !
j'attends la réponse du vendeur pour les coussinets
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Samedi 04 Janvier 2014 19:05 |
  |
un petit up, le moteur est presque terminé:
Reste le cache culbu, la distri, et quelques périphériques.
montage à blanc pour le fun avec le cache culbu avant son sablage/peinture et le turbo avant son démontage/rénovation:
une fois le moteur terminé, je vais pouvoir me concentrer sur le reste de la voiture !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Samedi 12 Avril 2014 00:09 |
  |
quelques nouvelles, j'ai avancé sur la préparation de la culasse de XER pour pose sur le zaf:
après le contrôle de la culasse (épreuve et surfaçage), nettoyage des soupapes qui étaient dans un triste état:
avant / après:
Soupapes nettoyées:
Rodage aux gros grains des soupapes d'échappement :
avant (à gauche), après (à droite):
reste les soupapes d'admission, et le remontage avec les poussoirs rénovés par Malou 31
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
|
Posté le:
Samedi 12 Avril 2014 11:14 |
  |
Je rêve de faire un truc comme ça , vivement l'achat de la maison
|
_________________ Z20LET FOREVER |
 |
|
   |
 |
fonteneau
1300s

Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 253
Localisation: La ferté st Aubin (45) et des fois dans le 78 et le 62
Voiture: Zafira opc, corsa A C18xe pour le moment
|
Posté le:
Samedi 12 Avril 2014 23:01 |
  |
Pareil quand je serrai grand j'aurais une maison pour bricoler .....
Car faire de la mécanique sur des trottoirs ou un parking c'est pas terrible.
Sinon joli taf
|
_________________ Ont dit merci qui???? |
 |
|
   |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Dimanche 13 Avril 2014 14:26 |
  |
tu me fais rever bob!!!
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Lundi 28 Avril 2014 10:33 |
  |
Quelques avancées sur le moulin de la calibra:
après peinture du cache culbu et du cache distri (merci Kerax):
reste la rénovation du turbo (trouver cette put*** de cloche) et il est prêt !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Dimanche 04 Mai 2014 22:46 |
  |
Joli taf
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
|
Posté le:
Vendredi 23 Mai 2014 11:45 |
  |
Beau boulot
|
|
 |
|
   |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Vendredi 23 Mai 2014 11:45 |
  |
la culasse XER est prète !
l'opréation sera faite avec les autres (freinage, BV, etc...) après les GD !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Vendredi 23 Mai 2014 11:58 |
  |
Petite info en passant pour ta culasse de XER.
Il est possible que ton couvre culasse ne se monte pas sans petites modifs.
Sinon ce qui est sur c'est que tu vas devoir revoir les fixations de ta rampe de bobines car il n'y en a pas sur le XER. De plus il est possible aussi que ton capteur AAC soit fixé différemment.
Ne pas oublier que même si elles ont la même gueule, ce ne sont pas les mêmes culasses
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Vendredi 23 Mai 2014 13:32 |
  |
je verrai ça !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
|