BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2014 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Sur le radiateur ce n'est pas une sonde mais un thermocontact qui comme son nom l'indique agit comme un interupteur en fonction de la température

Si ton thermocontact ne recoit pas d'eau chaude, il ne risque pas de mettre le ventilateur en route donc assure toi bien que c'est le cas

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pascal-Claude
1800i

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2014 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma:

Le calorstat s'ouvre et la grosse durite (qui vient au sommet du radia) est chaude de même que le coté du radiateur (partie platique) Le capot était ouvert donc, je pense que c'est bien la chaleur de l'eau et pas juste celle du moteur....

Puis-je emprunter le thermo-contact d'un 20NE ou dois-je le prendre sur une 20XE?

merci
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2014 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu ne contrôle pas tu peut pas le savoir, en clair, faut mettre la main sur le radiateur à proximité de l'emplacement du thermocontact.

Jusqu'à preuve du contraire, tu n'as fait que des déductions pour l'instant

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
MANTAO
C20LET

Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2014 14:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

-Branche le ventilateur en "direct" (+ et -) ,tu verras déjà ci il est ok ou non.
-Après tu peux changer ce thermocontact par un de 20NE (ça doit être le même) (au pire tu peux comparer les ref sur Oscaro.com... )

Wink

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2014 14:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il a déjà fait le test du ventilateur, donc c'est OK

Après on peut mettre le thermocontact que l'on veut, si ce dernier ne recoit pas du LDR suffisemment chaud, ça ne fonctionnera pas mieux pour autant

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Pascal-Claude
1800i

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2014 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je résume, j'ai:

- testé mon calorstat (en eau bouillante) -> ok
- rincé à l'eau mon circuit de refroidissement pour voir -> après que le ldr soit parti, eau claire -> ok
- testé mon ventil en direct en shuntant à la fiche du thermocontact -> ok
- injecté de l'eau entre la grosse durite du haut et fait sortir par celle du bas -> ok, radia pas bouché
- mis un autre thermocontact

pas de changement. Les durites sont chaudes, le radia dans son intégralité est chaud, y compris le plastique ou se fixent durites et thermocontact... Maintenant, je ne peux exclure d'avoir 2 thermo hs. Je ne trouve pas mon multimètre Sad
Signaler un abus
vinceclate
1600i

Voiture: calibra V6, astra F GSI C20XE, astra f GSI C20XE, Sintra X30XE

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2014 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah bah oui mais sans multimetre ca complique les choses

apres en faisant le macgiver, une ampoule 12v en serie avec le thermocontact mais le plus simple reste le castorama local, un multmetre 1er prix doit couter entre 10 et 25€

Pascal-Claude
1800i

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2014 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Doit bien être quelque part, ce bidule. Ou alors, je l'ai, peut-être prèté à quelqu'un qui aurait oublié de me le rendre voyant que... demain je vois quelqu'un à qui je peux en emprunter un le temps que je remette la main sur le mien

Il y a quelqu'un qui m'a dit aussi: et si la sonde du tdb donnait une mauvaise indication? Moi, je ne crois pas car après un long temps moteur tournant et à l'arrêt, ça devrait finir par se déclencher, non? Au pire un nouveau thermocontact, c'est 20€... parce que là, je suis un peu perdu. tout semble ok pourtant, ça marche pas comme...
Signaler un abus
Pascal-Claude
1800i

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2014 21:04 Revenir en haut de page

Bon, 1 w-e de repos et un multimètre plus tard (et 2 thermocontact), le problème n'est pas de ce coté. Ohmètre à froid et à chaud (re-casserole d'eau bouillante et cristaux de soude(ça c'est pour nettoyer)) ce n'est pas lui qui met le boxon. L'eau du vase d'expansion est chaude mais trop peu par rapport à ce que j'attendais... Il reste la pompe à eau. Comment puis-je, sans démonter, le vérifier? Et quel pourrait-être le problème?

Merci d'av
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent